| pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet Lv.1
| Sujet: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Dim 15 Aoû 2010 - 9:46 | |
| Bonjour, je suis sur un projet pokémon: donc il faut que j'en mette beacoup (512 connus et en deux fois, males et femelles)+ 500 autres que l'on a créé (x2 aussi). Donc mon problème est que je ne peut pas mettre plus de 999 monstres (contre à peu près 2000/2500 qu'on doit mettre) , et je voulais savoir si il y aurait un script ou quelque chose pour augmenter le nombre de monstres merci d'avance. |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Dim 15 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Je te dis un seul truc : Un PKMN sur RPGVX c'est quasi impossible , prends RPGXP y a un truc très complet pour faire un jeu PKMN ^^ ! |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Dim 15 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Database Limit Breaker : - Code:
-
#=============================================================== # ● [XP/VX] ◦ Database Limit Breaker II ◦ □ # * Break limit of data number in database files * #-------------------------------------------------------------- # ◦ by Woratana [woratana@hotmail.com] # ◦ Thaiware RPG Maker Community # ◦ Released on: 22/02/2008 # ◦ Version: 2.0 # ◦ Instruction language(s): English, Thai (ภาษาไทย) #--------------------------------------------------------------
#========================================== # ** HOW TO USE - วิธีการใช้สคริปต์ #------------------------------------------ # [English] # 0. Open your project (Recommend to backup your database files first~) # 1. Paste this script in above 'Main'. # 2. Set DLB_USE_IT = true # 3. Setup database files you want to change, in DLB_DATA # 4. Run your game... # 5. When it finished, game will close itself # 6. Close your project *without save* # 7. Open your project again. Done! # 8. Set DLB_USE_IT = false. Leave this script in your Script Editor. #------------------------------------------ # [Thai ภาษาไทย] # 0. เปิดโปรเจคเกมขึ้นมา (แนะนำให้แบ็กอัพไฟล์ฐานข้อมูลก่อนนะครับ~) # 1. วางสคริปต์นี้ไว้ในช่องไหนก็ได้ แต่ให้อยู่เหนือ 'Main' # 2. ตั้ง DLB_USE_IT = true # 3. ตั้งค่าฐานข้อมูลในส่วน DLB_DATA # 4. รันเกม... # 5. เมื่อสคริปต์ทำงานเสร็จ เกมจะปิดตัวโดยอัตโนมัติ # 6. ปิดโปรเจคเกม *โดยไม่ต้องกดเซฟใด ๆ ทั้งสิ้น* # 7. เปิดโปรเจคเกมขึ้นมาใหม่ เช็คไฟล์ฐานข้อมูลจะเห็นว่ามันเปลี่ยนไปแล้ว! # 8. ตั้ง DLB_USE_IT = false แล้วปล่อยสคริปต์นี้ทิ้งไว้ใน Script Editor ของคุณ #==========================================
#=========================================================================== # [ENG] Use limit breaker? (set this to false after you run this script, # and haven't change anything in DLB_DATA after that) # or REMOVE this script when finished~ #--------------------------------------------------------------------------- # [THA] ต้องการรันสคริปต์ลิมิตเบรกเกอร์๋มั้ย? (ตั้งค่านี้เป็น false หลังจากที่รันสคริปต์นี้ไปแล้ว และยังไม่ได้ # แก้ไขส่วน DLB_DATA หลังจากนั้น) หรือจะลบสคริปต์นี้ออกไปจากเกมหลังจากใช้เสร็จแล้วก็ได้~ #+========================================================================== DLB_USE_IT = false # (true / false)
if DLB_USE_IT # Do NOT edit this line DLB_DATA = { #====================================================== # [ENG] Database file you want to change their number~ # * Limit of normal database files are 999 # * Limit of variables and switches are 5000 # This script will allow you to change their number over their limit~ #=============================== # ** How to setup ** #------------------------------- # Add 1 line below per 1 database file you want to change. # Structure: 'Database_File' => (number), # e.g. 'switch' => 5500, # (* Don't forget to put , behind the line!)
#----------------------------------------------------- # [THA] ไฟล์ฐานข้อมูลที่คุณต้องการแก้ไขจำนวน~ # * ลิมิตของไฟล์ฐานข้อมูลปกติ คือ 999 # * ลิมิตของตัวแปร กับสวิตช์ คือ 5000 # สคริปต์นี้จะทำให้คุณสามารถแก้ไขจำนวนของข้อมูลเหล่านี้ให้เกินลิมิตได้ #=============================== # ** วิธีการตั้งค่า ** #------------------------------- # เลือกเพิ่มบรรทัดด้านล่าง สำหรับแก้ไขจำนวนข้อมูลในฐานข้อมูลที่ต้องการ # รูปแบบ: 'ชื่อฐานข้อมูล' => (จำนวน), # ตัวอย่างเช่น... 'switch' => 5500, # (* อย่าลืมใส่สัญลักษณ์๋ , ท้ายบรรทัดนั้น)
#============================================== # ** [List / ลิสต์] Database_File / ชื่อฐานข้อมูล** #---------------------------------------------- # 'switch' for Game Switches สำหรับสวิตช์ # 'variable' for Game Variables สำหรับตัวแปร # 'actor' for Actors สำหรับตัวละคร (ฮีโร่) # 'class' for Classes สำหรับคลาส # 'skill' for Skills สำหรับสกิล # 'item' for Items สำหรับไอเทม # 'weapon' for Weapons สำหรับอาวุธ # 'armor' for Armors สำหรับเครื่องป้องกัน # 'enemy' for Enemies สำหรับศัตรู # 'troop' for Troops สำหรับกลุ่มศัตรู # 'state' for States สำหรับอาการผิดปกติ # 'tileset' for Tilesets (RMXP only) สำหรับไทล์เซ็ต (สำหรับ RMXP เท่านั้น) # 'animation' for Animations สำหรับอนิเมชั่น # 'commonev' for Common Events สำหรับเหตุการณ์ทั่วไป #====================================================== # * START to setup from here! เริ่มการตั้งค่าตรงนี้ #======================================================
'actor' => 1011,
#======================================================== # * [END] Database Limit Breaker Setup Part # * จบส่วนตั้งค่าสคริปต์~ #======================================================== 'end' => nil # Close hash }
dformat = defined?(Graphics.wait) ? '.rvdata' : '.rxdata' start_time = Time.now DLB_DATA.each do |k,v| dvar = nil case k when 'switch'; dname = 'System'; dvar = 'switches'; dnewdata = '' when 'variable'; dname = 'System'; dvar = 'variables'; dnewdata = '' when 'actor'; dname = 'Actors'; dnewdata = 'RPG::Actor.new' when 'class'; dname = 'Classes'; dnewdata = 'RPG::Class.new' when 'skill'; dname = 'Skills'; dnewdata = 'RPG::Skill.new' when 'item'; dname = 'Items'; dnewdata = 'RPG::Item.new' when 'weapon'; dname = 'Weapons'; dnewdata = 'RPG::Weapon.new' when 'armor'; dname = 'Armors'; dnewdata = 'RPG::Armor.new' when 'enemy'; dname = 'Enemies'; dnewdata = 'RPG::Enemy.new' when 'troop'; dname = 'Troops'; dnewdata = 'RPG::Troop.new' when 'state'; dname = 'States'; dnewdata = 'RPG::State.new' when 'animation'; dname = 'Animations'; dnewdata = 'RPG::Animation.new' when 'tileset'; dname = 'Tilesets'; dnewdata = 'RPG::Tileset.new' when 'commonev'; dname = 'CommonEvents'; dnewdata = 'RPG::CommonEvent.new' when 'end'; next else; p 'unknown DLB_DATA!', 'Check carefully what you typed in DLB_DATA' end base_data = load_data('Data/' + dname + dformat) data = dvar.nil? ? base_data : eval('base_data.' + dvar.to_s) unless data.size > v and v - (data.size - 1) <= 0 add_data = Array.new(v - (data.size - 1)) { eval(dnewdata) } data.push *add_data save_data(base_data, 'Data/' + dname + dformat) end end p 'Finished in ' + (Time.now - start_time).to_s + ' sec' exit end
class Game_Switches #-------------------------------------------------------------------------- # * Set Switch # Make the system be able to set switch ID more than 5000 #-------------------------------------------------------------------------- def []=(switch_id, value) @data[switch_id] = value end end
class Game_Variables #-------------------------------------------------------------------------- # * Set Variable # Make the system be able to set switch ID more than 5000 #-------------------------------------------------------------------------- def []=(variable_id, value) @data[variable_id] = value end end Instructions Suis les étapes ci dessous : # 0. Ouvre ton projet ( fais quand même une sauvegarde de tes fichiers .rvdata avant ) # 1. Place ce script avant "main". # 2. Trouve DLB_USE_IT dans le script et remplace la ligne par DLB_USE_IT = true # 3. Tu peux faire les modifs que tu souhaites dans DLB_DATA # 4. Lance ton jeu... # 5. Quand ce sera fini, le jeu s'arrêtera de lui même # 6. Ferme le projet SANS SAUVEGARDER # 7. Ouvre ton projet encore une fois # 8. Remplace la ligne avec DLB_USE_IT par DLB_USE_IT = false. Et laisse le script ou il est. |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Jeu 19 Aoû 2010 - 19:24 | |
| Euh oui mais je comprend rien au script et je trouve pas de tutos pour comprendre, tu peux me réexpliquer plus clairement stp? ^^' |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Jeu 19 Aoû 2010 - 19:35 | |
| - Zangther a écrit:
- Instructions
Suis les étapes ci dessous : # 0. Ouvre ton projet ( fais quand même une sauvegarde de tes fichiers .rvdata avant ) # 1. Place ce script avant "main". # 2. Trouve DLB_USE_IT dans le script et remplace la ligne par DLB_USE_IT = true # 3. Tu peux faire les modifs que tu souhaites dans DLB_DATA # 4. Lance ton jeu... # 5. Quand ce sera fini, le jeu s'arrêtera de lui même # 6. Ferme le projet SANS SAUVEGARDER # 7. Ouvre ton projet encore une fois # 8. Remplace la ligne avec DLB_USE_IT par DLB_USE_IT = false. Et laisse le script ou il est. Je peux pas faire plus clair, après détaille ce que tu comprends pas. |
|
| |
Admindictatrice
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Ven 3 Sep 2010 - 9:09 | |
| Alors ça en est où se problème ? Je vous prie de faire attention aux réponses qui vous sont données, et de signaler lorsque c'est résolu, ou si vous abandonnez. |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Sam 18 Sep 2010 - 11:08 | |
| J'ai abandonné le projet, merci quand même^^' |
|
| |
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Sam 18 Sep 2010 - 13:18 | |
| Dans ce cas, merci d'éditer le titre en rajoutant [abandonné]. Pré-averto, merci d'aller lire le règlement de cette section.
Déplacé. |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] Sam 18 Sep 2010 - 13:20 | |
| Dans abandonné alors que j'ai donné la solution... j'y crois pas sérieux... Mouaip', pas faux ... je re-déplace dans résolu. |
|
| |
| Sujet: Re: pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] | |
| |
|
| |
| pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8] | |
|