AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:21

Bonsoir,

Désolé de déranger encore une fois avec un problème.
Après avoir réussi à faire marcher le système jour nuit ainsi que le système de date - heure ect.
je vient d'installer le script pour les effets de lumières (TORCH ect.) le problème et que je ne sait pas trop comment m'y prendre pour que ces effets ne soit visibles que entre certaines heures.
Parle exemple allumé entre 18h00 a 7h00 et éteins entre 7h00 a 18h00 (jour), sachant que le script utilise les commentaire pour activé les effets.

Voila, merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par neverwinter le Mar 23 Fév 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:34

Peut-être en utilisant un évènement commun qui, lorsqu'un on est entre ces heures, active un interrupteur ?
(Je ne connais pas ce script qui fait marcher un système de date - heure ).
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:30

Oups j'ai cru faire un nécro Razz , J'avais effacé et en fait non donc je ré-écris ma question:

Il faudrait plus d'info sur ton système de temps: un screen serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:04

Le script de luminosité, si je me souviens bien a un interrupteur pour s'activer et s'éteindre, il faut lire les commentaires...Rolling Eyes
donc c'est bidon.

Il suffit que tu testes les intervals avec des conditions H<7, 7H et activer ou désactiver l'interrupteur correspondant (le 13 par défault dans la version que j'ai).

C'est assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:11

Mmmmh es-que tu peut re expliquer j'ai pas super bien compris [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour 862850
Honte à moi d'être une quiche !
Script de luminosité utilisé : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/effets-de-lumieres-t1355.htm
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:31

Humm c'est presque ce que je disais sauf que dans ta version le switch qui active ou désactive les effets de lumière est à l'identifiant 1 par défault.


dans le script fait ctrl + f,
rechercher "$game_switches" est tu tomberas sur la ligne:

Code:
if $game_switches[X]
X est l'identifiant de l'interrupteur qui controle si les effets de lumière sont affichés.
si tu n'a rien modifié c'est X = 1

Bon pour en revenir au temps
Il suffit d'ajouter des conditions portant sur la valeur de l'heure, dans la boucle du temps.
Code:

if heure < 7 
        interrupteur X = désactivé
else
      if heure < 18
          interrupteur X = activé
      else
          interrupteur X = désactivé
      end
end
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:59

Oui j'ai bien if $game_switches[1]. donc sa fait sa :
et je laisse dans la lumière (commentaire TORCH juste)

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour 2145135944952_sans_titre2
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 2:14

Gère tes events en mettant tes commentaire normalement c'est l'event commun du temps qui fait le boulot d'activer ou de désactiver pour que cela s'applique à tous.


>>>Il manque un bout que fait-il entre 0 et 7 ??
(dans mon exemple j'utilise des "si... sinon" il y a une petite case en bas lorsque tu "crée" la condition )


>>>Et c'est à mettre dans la boucle du temps-> dans ton event commun qui gère le temps
celui qui fait "si heure == 24 alors ... blabla bla" et si possible avant cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 2:21

donc : [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour 353908

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour 1291886168463_sans_titre2
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:02

Yep c'est presque ça,
il y a un sinon en trop. ^^

Il faut se dire que l'ordi va lire de haut en bas comme nous.
Si l'heure est 5...

5 est inférieur à 7 donc il va activer les lumières. C'est bon.
Mais à la condition suivante: puisque 5 est inférieur à 18 il va désactiver la lumière...

Ce dernier "sinon" est de trop, enlève-le et normalement ce sera bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:39

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour 1531399284756_sans_titre2
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:52

Normalenent, ça devrait être bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:59

Je vient de test, les lumières restent allumées même après 7h00. Enfin elles s'éteignent pas du tout. Je comprend pas la, pourtant sa devrais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:27

Il me semble que les lumières restent allumé même si on change la page active de l'événement. À confirmer, parce que ca fait une éternité que j'ai testé ca ..

Si c'est le cas, la seule façon de corriger ceci serait de

1) Modifier le script OU
2) Déplacer les évents de lumière dans le coin de la map, ou ils ne seront plus visible pour le joueur...
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:44

mmmmh il n'y a pas d'autres script pour lumière qui peuvent ce modifier avec le script de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:04

Comme je dis, IL ME SEMBLE que ca ne changeait rien. Si quelqu'un d'autre a déjà testé ca, merci de confirmer.

Sinon, pour un scripteur, il pourrait être simple de rajouter une méthode "Fermer" et "Ouvrir" à la classe"Light_Effect". Ceci permettrait d'ouvrir et fermer les lumières à partir d'un script qu'on appellerait dans un event. Fermer pourrait simplement mettre l'oppacité de la lumière à zéro. Ouvrir remettrait l'oppacité à ce qu'il était avant de fermer la lumière.

Pour simplifier, on pourrait rajouter une méthode à la classe "Spriteset_Map" qui serait: "fermerToutesLumieres" et "ouvrirToutesLumieres". Ca simplifierait l'utilisation pour les newbies. Je ne peux pas le faire maintenant, alors si quelqu'un veut se lancer la dedans, ne vous genez pas ! ^^

L'idéal serait de le faire au niveau de l'event, vérifier si la page sélectionnée est celle du commentaire. Ca serait encore plus simple d'utilisation, mais un peu plus ardu à coder.
Revenir en haut Aller en bas
neverwinter
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
neverwinter


Masculin Inscrit le : 13/10/2008
Messages : 45

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:27

mmmh dur dur tout sa [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour 302926

Je met résolu vue que je vais faire une demande de script.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour   [Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Affichage lumières La nuit mais pas le jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Map la nuit sans cycle jour/nuit [résolu]
» Faire un skill jour/nuit sans variable [Résolu]
» [VX] Jour et Nuit
» Script de jour et nuit
» Probleme jour/nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit