AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec le script ABS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:17

Bonjour ,j'ai un problème avec le script ABS disponible a ce lien .

Script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/combat-f166/combats-abs-sur-map-t270.htm

Je voudrais en faite que parfois les ennemis attaques et parfois non en fonction des chara,je m'explique .


Chara 1 : Quand le héros passe devant l'énnemis attaque ,normale quoi .
Chara 2: Quand le héros passe avec ce chara devant le même ennemis que au dessus ,cette fois l'ennemis ne l'attaque pas .


Merci d'avoir prit la peine de lire mon problème et merci a ceux qui m'aideront .

Ps; Si vous voulez d'autre explication ,n'hésitez pas a demander .
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:28

Avec ce script les ennemis sont des évents nn?
Tu fais s'activer un interrupteur lorsque le nouveau chara est choisit.
Et tu programme ton évent en sorte que si cet interrupteur est activé ce ne soit pas un monstre mais un simple chara en déplacement aléatoire ou je sais quoi.
(en utilisant une seconde page sans les "commentaires" qui créent le monstre quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:43

fabY a écrit:
Commentaires : Enemy 1
Commentaires : Die 1
Commentaires : Follow [Chiffre]

Le 1er Commentaire indique l'ID de l'ennemi dans la base de données du jeu. En l'occurence, il s'agit la du premier ennemi (mettez 2 si c'est le 2eme ennemi, 3 pour le troisième etc...).
Le 2ème indique la façon dont il meurt. Le n°1 fera disparaitre l'ennemi après l'avoir tué. Le n°2, activera l'interrupteur local.
Le 3ème est optionnel. "Follow" indique que l'ennemi vous suivra. Le chiffre entre crochets signifie à combien de cases l'ennemi vous vois. Par exemple. Pour qu'un ennemi vous vois à 7carreaux, écrivez Follow [7].

Le troisième commentaire indique si l'ennemi doit suivre le héros ou pas... Tu as juste à le modifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:35

Je doit vraiment être C**,mais je viens de tenter ce que vous m'avez dit mais soit
l'énnemis bouge tout le temps ou soit il ne bouge jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:36

Si tu veux que ton ennemi ne bouge pas du tout, tu dois mettre dans déplacement: Ne bouge pas, et tu ne mets pas le commentaire Follow.
S'il ne doit bouger qu'à l'approche du héros, tu mets Ne Bouge pas, et un commentaire "Follow [Chiffre]", Chiffre étant le nombre de cases à partir de laquelle le monstre suit le héros.
Si l'ennemi doit bouger aléatoirement sans suivre le héros lorsqu'il s'approche, tu mets dans déplacement: Déplacement Aléatoire et tu ne mets pas le commentaire "Follow".
Enfin, si l'ennemi doit marcher aléatoirement jusqu'à ce que le héros soit dans sa zone de perception, tu mets le Déplacement Aléatoire et le commentaire "Follow [Chiffre]" Smile

Encore un problème? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:55

Sa je le c'est ne t'inquiéte pas.Bon je retente quelque chose dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le script ABS. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script ABS.   Problème avec le script ABS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le script ABS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit