Soit, c'est certain que si on lit ça, on a l'impression que c'est facile de composer et que n'importe qui peut créer un chef-d'oeuvre.
C'est pas si facile que ça en fait^^
Il y a des principes de bases à respecter. Exemple: tu ne fais pas une mesure à 4 temps, puis une à trois et une autre à 5 temps suite à cela. Selon mon point de vu, quelques notes ne colleront pas nécessairement bien ensemble, tandis que d'autre si et il y a également le principe du rythme et des effets, etc. Il faut prendre en considération que même s'il y a des innombrables façon de composer, il y a tout de même une suite logique à respecter. On fait pas n'importe quoi, n'importe comment^^ Bref, le domaine de la musique est très contradictoire et il existe plusieurs débats là-dessus dont les sujets n'ont toujours pas eus de conclusion, car justement il n'y a pas de juste vérité (seulement l'expérience de un et de l'autre, la façon dont un voit les choses par rapport à d'autres, etc.).
C'est vrai que c'est sympa de composer. J'adore ça même si ça peut être suant des fois (si cela serait trop facile, qu'est-ce qu'on apprendrait de tout ça et où serait ce sentiment de fierté une fois une composition achevée?^^). Et, il faut savoir que l'inspiration et l'expérience nous aide beaucoup. C'est énormément gratifiant de réussir à faire quelque chose à partir d'un univers aussi complexe. Comme quoi une simple idée nous permette de créer quelque chose de grandiose^^