AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Voyage d'Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floriandu44
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Floriandu44


Inscrit le : 14/11/2008
Messages : 67

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:19

Bon je commence.

# Premièrement je trouve que ton écran titre est "bof".
Enfin, au sens où y'a de gros contraste de graphisme entre l'écriture et l'image.

# Ensuite vient le scénario.

Il est simple, presque banal mais l'avantage c'est que tu peux te permettre toute sorte
de péripéties par la suite.

Par contre on aimerais en savoir plus à propos du (ou des) héros.
Genre son histoire, sa vie avant le naufrage, ses caractéristiques de combats, etc...

A moins que c'est tenus secret et que risquerais de dévoiler l'intrigue

# Et enfin le seul et unique screen que tu nous montre.
On aimerais bien en voir d'autres !

Ta map est plutôt moyenne, je trouve qu'il y a trop de fleurs et que les maisons, enfin surtout l'auberge est
un peu difforme.

Les système que l'on voit on l'air d'être bien.
Je supose qu'il y aura un système de jour et de nuit vu qu'il y a l'heure ?

Le sac à dos et le journal de quête ont l'air d'être bien fouttues.
J'ai hâte de tester tout cela.

Un détail aussi, le portrait du personnage ne correspond pas totalement au chara que tu lui a mit.
Il y a en un qui correspond parfaitement normalement, cherche un peu tu verras.

# Bon voila, je pense que j'ai à peu près tout dit avec ce que l'on voit de ta présentation.
Bonne continuation ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:43

Ce que j'ai à répondre :

1- L'écran titre j'ai fait ca parce qu'il en fallait un mais il y a écrit provisoire.

2- Pour l'histoire du héros, je ne sais pas encore quoi dire.

3-
a- Les sreens j'en mettrais d'autres mais je n'ai pas beaucoup mappé, je m'attarde sur les event de menus.
b- C'est ma façon de mapper, si ca plait pas désolé xd
c- Le système c'est LE + de mon projet, en tout cas j'éspère. Oui il y a un système jour/nuit ou plus précisément Aube/Midi/Crépuscule/Minuit (à la Risen ou Witcher)
d- Pour le sac, c'est l'inventaire, je sais le programmer il me manque de faire toute les pictures d'icones, le journal de quête faut le programmer ^^, il y a aussi l'écran des stats qui sera facile a programmer et j'ai déjà les pictures.
e- Pour le faceset oui je sais mais comme je l'ai dit, je m'attarde sur les events, là c'était pour tester la barre de vie.

4- Merci beaucoup et tes remarques sont bien argumenté, ca change des remarques habituelles.

EDIT : J'ai rajouté 2 screens.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:50

Le toit de ta maison de gauche est énorme *-*
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:04

C'est juste pour montrer que l'intérieur est large, si je fait que deux carreaux, alors l'intérieur sera rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:11

Ah d'accord, mais là quand même je trouve que tu as exagéré =p
Sinon je ne dis que ça car d'abord il n'y a pas encore grand chose dans ta présentation, et puis tout a été dit au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:29

Oui mais vous voyez la moitié de l'INN, elle continue sur la gauche lol donc oui c'est sur, si elle avait la taille du screen se serait bizarre.

EDIT : J'ai rajouté les fonctions en event dans le 1er post, notamment le stockage des objets qui a était très simple à mettre en œuvre.
Une fois fini, tout mes système d'event seront offerts en tutos, pour aider mais aussi pour les récupérer en cas de perte de mon projet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Floriandu44
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Floriandu44


Inscrit le : 14/11/2008
Messages : 67

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:33

Cool je vois que tu as étoffée ta présentation !

LOL c'est mon ami Ike sur l'écran titre ! xD
Nan franchement j'aime bien ton écran titre, on voit que t'a bossé dessus.
Par contre je vois pas encore le rapport avec l'histoire de ton projet, à moins qu'il y ai une rébellion par la suite.

Bon comme je le redis, je trouve tes système en évent bien foutus.

J'adore ta Worldmap en parchemin, elle me fait penser à celle des vieux Zelda sur la notice.
Je trouve que ça colle bien avec l'ambiance naufrage.

La map de la maison est plutôt pas mal mais le lit en fer dans une maison de bois ça tache un peu... =)
Puis le grand lit vert il vole sur le mur.
Il faut aussi que tu utilise la touche Shift pour les tapis, ou le sol !

Voila, bye !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:35

Bon bon bon, le système a l'air d'être le point fort du jeu, j'entend par là qui a l'air vachement sympa, après faut voir comment ça donne en jeu mais ça a l'air sympa.
Le scénario a beau être déjà vu, l'échoué est beaucoup plus originale que le petit paysan élu.
Je t'embêterai pas pour le scénario vu qu'on sait pas trop ce qu'il se passera, ce qui est plutôt intéréssant.

Cependant je vais t'embêter pour le mapping.
Personnelement je trouve pas que la taille du toit est gênante, c'est surtout les sols.
Pour les maisons t'utilisent jamais le bon sol déjà, enfin si, pour la maison qu'on voit, t'utilises des tapis, mais regarde la forme du tapis beige quoi >.>
Les tapis c'est bien pour des petits endroits, par exemple tu l'as bien utilisé avec le rouge.
Les sols pour les maisons c'est tout en bas du tile A.
Pour l'extèrieux, tu choisi le mauvais sol, les sols tout à gauche tout en haut, c'est les sols de map-monde, et tu les utilises pour le village.
En fait t'as surtout des problèmes avec les sols, sinon c'est correcte.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:48

Merci pour vos coms, et oui c'est vrai dans le mapping VX je suis nouveaux, donc je connait pas encore bien les tilesets.
Donc voilà je travaillerais dessus, j'ai déjà changer le village.
Le Voyage d'Espoir Screenrs

PS : par contre personne remarque que ma carte c'est la pâle copie de la france xd
Revenir en haut Aller en bas
Floriandu44
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Floriandu44


Inscrit le : 14/11/2008
Messages : 67

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:23

[HS]

Ah ouais ! xD
J'avais pas remarqué !

=> Pourquoi ta pas mis Nantes !! Evil or Very Mad =)

[/HS]

Pour la map, ouais c'est un peu mieux, surtout au niveau des sols.
Pourquoi y a-t-il une lampe allumée en plein jour ?

Je pense que tu devrais rajoutter un peu plus d'arbres mais pas en les dispersant un peu partout comme tu as fait.
Ah oui, encore un détail, je trouve l'image de rayon de soleil un peu trop voyante, ça explose un peu les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:27

XD !!! Parce que j'ai pas fait gaffe ^^

EDIT : décidément j'arrête pas ^^
J'ai rajouté l'histoire du héros ainsi que des précisions sur mes différents systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:23

Et voilà le travail les enfants !!!!! =)
Une démo tout droit sortie du four n'attend que vous, en fait cela explique juste le fonctionnement de mon système.

http://www.megaupload.com/?d=VMETAZAX
Inventaire,Quête,Stockage,Jour/Nuit, Stats et la barre de vie (qui n'ai en rien exceptionnel xd)

PS : le système de quête bu par contre, et il n'y a ni description de quête ni de curseur mais bon vous verrez juste le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:32

Ah ah , allons dénicher les bugs! =)
Edit: Quand j'utilise des potions devant le mec qui fait des dégâts, je prend des dégâts à chaque fois que j'utilise la potion, caro n déclenche l'event en appuyant sur entrée x.x
Et j'arrive pas à utiliser ma dernière potion...
Et faudrait virer la parti "objets" du menu car ça le fait pas trop d'avoir 2 menus objets =p


Dernière édition par Diblo le Mer 30 Déc 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:55

Ce projet à l'air sympa Smile bonne chance C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:25

Diblo a écrit:
Ah ah , allons dénicher les bugs! =)
Edit: Quand j'utilise des potions devant le mec qui fait des dégâts, je prend des dégâts à chaque fois que j'utilise la potion, caro n déclenche l'event en appuyant sur entrée x.x
Et j'arrive pas à utiliser ma dernière potion...
Et faudrait virer la parti "objets" du menu car ça le fait pas trop d'avoir 2 menus objets =p

Normal que tu prend des dégâts c'est parce que tu appuie sur "espace" donc ca ouvre le dialogue "utiliser" et en même temps les dégâts se déclenche par la touche "espace" également ! A toi de pas te mettre à côté xd.
Pour la dernière potion je vais voir ca, j'ai dû oublier.
Qu'entend tu par virer la parti objets du menu ?? Virer l'inventaire ? T'es foufou ! lol

Merci Raito-san et merci Diblo d'avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:42

Ça a l'air bien d'après moi ^^

J'y jouerai quand j'aurai le temps ;
Revenir en haut Aller en bas
Shooterlow
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Shooterlow


Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 4

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:40

Moi j'ai un probleme comme dans enfer et paradis c'est que le texte ne saffiche pas (juste pour les quetes) et donc je suis bloquer des le debut
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:10

Pourquoi tu poste ici si c'est pour enfer et paradis . Et si la police s'affiche pas, c'est qu'il faut l'installer (lire les commentaire sur le projet enfer et paradis pour ça)

En tout cas ne répond plus ici, surtout que c'est un gros nécropost. Pré averto pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Shooterlow
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Shooterlow


Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 4

Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:08

c'est le meme cas pour ce jeu la (je l'ai dit --')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Voyage d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Espoir   Le Voyage d'Espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Voyage d'Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le voyage Temporel
» [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !
» [Abandonné] Recrutement:[Bêta-Testeur] Le Dernier Voyage
» Script pour le système de combat du style Mario et Luigi voyage au centre de Bowser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit