AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:44

Voyage Elementaire !


Catégorie : Mini-Jeu

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Titler

Synopsis (histoire) :
He bien il n'y en pas puisque c'est un mini-jeu.
Mais vous pourrez choisir le nom de votre personnage et choisir entre 2 personnage :
Une boule de lumière et un cube multicolore.
Il n'y aucune différence entra la boule de lumière et le cube à part l'apparence, enfin pour l'instant.
Dans certain niveau, vous devrez debloquer votre chemin, éviter des pièges, attraper des personnages pour pouvoir ouvrir une porte etc....
Vous devrez finir le "Terrain" avant que le chrono ne tombe à 0.
Pourquoi ?
Pour le fun Very Happy Les niveaux serait trop facile sans chrono Twisted Evil


Pour l'instant seul 1 terrain est fait, je ne veux pas faire tout un rpg si personne n'aime.
Bon, je suis pas très doué en mapping malheureusement :/

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! InfoInformations du jeu :
Developpeur : Moi Corodima
Screen :
Spoiler:
Site Officiel : Je feras un forum plus tard xD
Date de Sortie : Aucune idée :/
Informations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Megaupload
Taille du fichier : 0.7890625 Mo
Lien(s) :http://www.mirorii.com/fichier/20/361669/Project5-exe.html


Dernière édition par Corodima le Jeu 16 Déc 2010 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:47

Je n'arrive pas à lancer le jeu =S Le fichier megauplaud faut le mettre où une fois téléchargé ?


Dernière édition par Leys le Mer 15 Déc 2010 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:49

Il y a juste le premier terrain, et ça va prendre 1 minutes pour le premier terrain.
Si tu trouves que je laisse pas assez de temps dit le moi ;P

EDIT : attends je vais voir ce qui cloche :/
RE-EDIT = j'ai pas trouvé ce qui cloche :/
Vous connaissez pas un autre hébergeur que MEGAUPLOAD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:12

Un mini-jeux? Sa à l'air sympa!^^ Mais une question reste en suspend... c'est quoi qui faut faire??? Neutral Pousser des cailloux? Tuer des monstres? Manger des granolas? Arriver à l'heure à une fête? Pourquoi ya un Chrono?
Le minimum serait au moins de nous expliquer ce qu'il faut faire, sinon peu de gens auront envie de jouer à un jeu sans savoir ce qu'il faut faire... Présente les niveaux, les persos(le cube et la bouboule), les objets, les possibilités, etc...

Et pis comme le tu dis toi même, en effet des efforts en mapping serait les bienvenues!^^
Je ne suis pas de super conseil en mapping, mais essaye de varier les tiles, parce que des pins, des pins et encore de pins... en plus de vide, ça fait lourd et moche! :\

Bref... j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois retravailler à plusieurs niveaux!
Sur ce, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:25

Je vais éditer la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:35

Son projet à un problème on arrive pas à démarrer le jeu même lui ne sait pas comment faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:37

Bah en même temps il a juste mis le game.exe, ça risque pas de marcher hein.
Revenir en haut Aller en bas
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:51

Faut qu'il mette tout le fichier non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:59

Il créé un installateur à partir du logiciel, ou alors il zippe le dossier de son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:59

Ah ouais ... en tout cas j'aimerais bien tester son projet !

Ça va, évite de poster juste pour poster quoi, ça en devient du flood. Evite les posts inutiles du genre à l'avenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:26

Et bien.. Projet intéressant. Je vais donc prendre un peu de mon temps pour faire une belle critique points par points :

Commençons par le commencement, le titre !

Voyage élémentaire, bof, banal, mais bon. Pourquoi élémentaire ? Dans ton jeu est présent les différents élément ( eau, terre, feu... ) ?

Scénarios, du moins ce que tu raconte dans cette catégorie..
"Dans certain niveau, vous devrez débloquer votrechemin, éviter des pièges, attraper des personnages pour pouvoir ouvrirune porte etc...." Un peu près comme tous les mini jeux. Compte tu te différencier des autres ? Si oui comment ( question de curiosité) ?
-Pourquoi ne pas décrire la boule ainsi que le cube ? Tu pourrais même pour plus de "FUN" leur donner une histoire ( marrante ou pas qu'importe ).

Tes maps, aie...
Si cela peut t'aider, va suivre des tutoriel ! Car, sans être méchant, tes maps ne sont pas varié et sont extrêmement vide ! Comme tu doit le savoir ( ou pas ) la plupart des gens, jugent uniquement en regardants les maps. Et si tu laisse tes niveaux comme sa, presque personne téléchargera ton jeu.

Conclusion, conseille.
Jeu non attirant du premier point de vue. Je m'explique, comme dit plus haut, les gens jugent au première aspect du jeu. Là, quand quelqu'un viens sur ton sujet, il remarque directement que : Maps vide et "ennuyeuse" ; Pas de présentation des deux personnages..
Sinon, le principe même de ton jeu peut être intéressant, à condition que tu développe tout sa !

Ps : Le jeu consiste juste à dire "oui" ou "non" ?
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:37

Elémentaire, parce que pour le premier terrain vous aurez des passages de feu, herbe et glace.
Et dans les autres terrain il n'y aura qu'un seul élement.

Mes maps :/
Pour l'instant je lis les tutos etc ...
Je vais aussi éssayer de prendre un tile avec plus d'element de "Décors".

Non, pour le premier terrain, il y aura le rocher , et un papillon bleu clair à attraper dans le passage glace.
Et 2 coffres facultatif.

Sinon, pour l'installer enfaites il faut que je mettes TOUT ( le projet en lui même avec les animations, chara etc ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:03

Tu as tout compris:

-Soit tu créé un fichier .zip ou .rar donc tu rassemble tous les dossiers (animations, audio, graphics, etc...) dans un seul fichier.

=> clic droit sur le dossier de ton jeu puis "Compresser"

-Soit tu compile le jeu.

=> Dans le log, "Fichier" , "Compiler le jeu".

Et tu upload tous ça!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:05

Si j'ai bien compris, dedans je mets : Audio, Data, Graphic et Game.Exe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:11

Voilà c'est ça. Sinon Compiler le jeu est aussi efficace, c'est la même chose, et le log le fait tout seul. Il suffit de lui préciser si tu veux y inclure les RTP ou pas, et si tu veux crypté le jeu. Je te conseille quand même la compilation. Car si je crois bien même ceux qui n'ont pas les RTP pourront y jouer... enfin en gros c'est plus pratique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:13

Ok.

Comment on fait pour compiler ?*Se sent bête*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:21

Tu me fait flooder là!! Neutral

Dans le log (les pitis engrenages) / "Fichier" / "Compiler le jeu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:46

Je change le lien ;P
Aussi il y a un truc bizarre :
Les gens qui le télécharge on la possibilité de le changer ( fin que pour eux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:55

Sa c'est parce que tu l'as pas crypté.

Sinon mon avis sur le mini-jeu.

Concept intéressant bien que banal mais en effet, une amélioration de mapping et de présentation serait plus attrayante pour le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:16

Nan mets te prends pas la tête à faire un dossier avec seulement certains dossiers, tu prends le dossier de ton jeu, tu le compresses et basta. Mais pour empêcher les autres de toucher à ton projet, tu compiles le jeu en le cryptant.
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:44

Euhh désolé pour le manque de message, mais pour le scénario j'ai pas trop d'idée ...
Je cherche mais je trouve pas [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! 353908 .
Peut-être le cube et la boule de lumière qui veulent retourner chez eux, ils ont étaient capturés ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:21

Niveau histoire, tu fais comme tu veux. De toute façon c'est une succession de petits niveaux, non ? Alors que le joueur se soit fait capturer par DarkTerror ou Irensilfäss l'Elfe, ça ne change rien. C'est juste à toi de voir sur ce point. (Oui parce que, quel intérêt de juger le scénario d'un mini-jeu ?)
Bref, avis personnel.

Pour le rocher à pousser... Le mieux c'est peut-être de mettre des conditions directement sur l'événement. Comme "Si le héros regarde à droite, déplacer cet événement vers la droite".
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:52

Ouais.
Et on pourrait le pousser qu'un fois, sinon il y aurait un gars qui le pousserait dans le mur et ça fait tout buguer ^^

Sinon à la fin du premier niveau je pourrais faire un niveau bonus pour gagner une nouvelle apparence plus rapide, avec un rocher qui fonce sur nous et tout , ça serai bien ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:03

Citation :
Et on pourrait le pousser qu'un fois, sinon il y aurait un gars qui le pousserait dans le mur et ça fait tout buguer ^^

Bah ... non. Si l'évènement est pas en passe muraille, il ira pas dans le mur ...
Puis justement, tu peux te servir des rochers. Genre, grâce à un rocher, un interrupteur est maintenu en place, des trucs dans le genre.

Quand aux maps ... Daccord, ça fait longtemps que j'utilise RPG Maker, donc chuis plus un débutant mais ... Sérieux ! Ca me parraît évident de faire des maps bien remplient !
Tient. Voilà pour comparaison la toute première map que j'ai fait.

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! 1295452876029926700

Daccord, y'a des erreurs de mappin, la Tile n'est pas correctement utilisée ... Mais niveau esthétique, c'est ving fois plus beau que tes maps. Pourquoi ? Parceque ce n'est pas vide.

Bosse là dessus. Rien que ça, tu vas pouvoir valoriser ton jeu.

Arty'

Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:16

Sa c'est mieux ?
(Seulement partie plante qui est refaite pour l'instant.
[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
Contenu sponsorisé




[Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Voyage Elementaire !   [Mini-Jeu] Voyage Elementaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-Jeu] Voyage Elementaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» EME:entité magni élémentaire:The First Story
» Le voyage Temporel
» Mankind [Mini-Jeu]
» Script pour le système de combat du style Mario et Luigi voyage au centre de Bowser
» Mini Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit