AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:52

Bonjour, mon problème n'as pas de lien avec Rpg Maker, enfin si. Mais pas DANS le logiciel. C'est plutôt pour un script. Je n'ai pas voulu faire de necropost
Problème dans : mon problème est pour ce script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/multitilset-tile-efg-etc-t1462.htm

Description : En fait, je n'utilise pas les tiles de bases. Donc a chaque fois que je vais dans ce logiciel et que je met le Tile que je veux pour une map, ça me met tout les tiles ( A1-5,B,C,D ) avec les RTP de bases. Et je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire pour faire que le Tile que j'ai crée ne se façe que pour une map. Et pas que tout les RTP de bases reviennent. La Mèche a dit que tout était expliquer sur ce lien : url=http://www.rmxp.org/forums/index.php?PHPSESSID=lp54mv8u3h8u54guo5vpiurv10&topic=48260.0

Le problème c'est que ce lien ne marche plus. Et j'ai impérativement besoin d'avoir un Tile en plus. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ce serait très gentil de sa part car la je suis perdu @_@

Merci a ceux qui m'aiderons car je suis perdu complètement. Et j'espère avoir été assez clair sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 39
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:09

Si tu veux seulement un tile supplémentaire tu n'as pas besoin du multi tileset. Perso je m'en sers pas. Tu rajoutes seulement un tile E...
Une fois que tu l'as trouvé tu l'appelle "TileE", il doit être au format png. Tu vas dans ressources>System, et tu importe ton nouveau TileE.
Si tu n'as besoin que d'un tile supplémentaire c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:46

Sauf que je me sers déja d'un tileE et que j'aimerais en avoir un autre car j'ai pas de Tile de map monde :/ donc je voudrais avoir un tileF pour avoir la mapmonde.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 32
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:18

Deux solutions :
1 : Multitilset ( Je le déconsielle mais bon... )

2 : Map en panorama.
Revenir en haut Aller en bas
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:26

Qu'est-ce qu'une map en panorama ?
Enfin, on ne peut pas se déplacer. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 32
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:14

Une map en panorama c'est une map en image qui est mise en panorama. Le seul qui reste a configurer c'est les passabilités et les éléments qui se trouvent au dessus du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:38

Désoler d'être aussi nul mais je n'ai pas saisi ce que tu as dit. ( Sorry ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 115
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:58

En gros tu as une image de map que tu utilises comme une vraie map *-*
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 29
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:50

Je te déconseille le multitilset, moi il m'a lâché et je dois me retaper toutes les maps u_u...

J'avais jamais pensé aux maps en panorama =o

Sinon, tu peux peut-être retirer ce dont tu ne te sers pas dans tes tiles et insérer les éléments de mapmondes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 39
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:25

Zodiak a écrit:
Sinon, tu peux peut-être retirer ce dont tu ne te sers pas dans tes tiles et insérer les éléments de mapmondes, non ?

Sinon tu peux choisir les tiles qui te correspondent le plus dans les superbes collections, sans prendre d'objets mappmondes, faire une map en panorama et y insérer des éléments de mappmonde sous forme de chara. C'est ce que je fais pour mon projet c'est 1000 fois plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 32
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:45

Pouet, pour afficher la map c'est mieux d'utiliser un panorama.
( Clic droit sur la map/Propriétés )
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 39
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:00

Bah oué c'est ce que je dis ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 32
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:07

Pourtant j'avais cru lire une map en panorama affichée en event...

Bon je vais aller dodo la je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:25

Et quelqu'un saurait comment faire pour faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 39
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:55

Si tu ne sais pas faire ça il faut que tu commence par prendre en main le logiciel Wink

Ici tu trouveras toute une liste de tutos utiles:

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-d-evenement-event-f59/liste-des-tutos-t6456.htm?highlight=tutos

Pour ce qui est du panorama, lorsque tu créé une nouvelle carte tu a une option panorama à cocher...tu choisis l'image que tu veux mettre et bidouille un peu par toi même tu va voir c'est simple ^^ Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:04

En fait, je ne vois pas ce qu'il faut faire. Crée une map en panorama avec ( chateaux, forêts, montagnes etc... ) et mettre des décors dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 39
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:29

Oui, mais fait tes décors en charas
Revenir en haut Aller en bas
Tommynator
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tommynator


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 46

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:56

Ah je viens de saisir ! ( je suis long a la détente ) je fais la carte sur un autre projet, j'enregistre, je la met en panorama, je la met sur un autre terrain et le tour et jouer ? ( dites moi si je me trompe )
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 39
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:12

1 / Tu importes une image de carte que tu as choisis dans Graphics/Parallaxes.
2 / Tu fais une nouvelle map sur laquelle tu ne mets RIEN.
3 / Tu choisis l'image que tu as importé en panorama.
4 / Tu places sur la map les villes de ton jeu sous forme de chara.
5 / Tu règles la passabilité de la map grâce à tes tilesets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )   Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le script pour les multisets ( E,F,G.... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème avec le Script "Ecrire avec le clavier pour les noms"
» Problème de saut avec script pour jeu de plateforme
» Probleme avec le script d'invocation de Blockade (en fait, le script marche, c'est un probleme sur le menu)
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Problème avec l'un de mes Script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit