AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème avec un script Empty
MessageSujet: Problème avec un script   Problème avec un script Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:07

Bonjour , je suis vraiment désolé de vous demandez votre aide mais la c'est grave , biensur prenez toujours votre temps pour répondre mais cest assez important comme même !

Problème dans : démarrage du rpg

Description : voila voulant avoir comme combat un style final fantaysie j'ai regarder vos tutos en scripte et je suis tomber sur celui-la https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/des-combats-comme-rpg-maker-2003-t120.htm donc jai commencer a copier les scripts et arrivant au deuxième j'ai vu que je les copiers en dessous de main hors comme il le préciser il faut les copiers au dessus donc j'ai pris ce que javait copier et je lai mis au dessus de main puis jai copier le troisieme scripts par mégarde jai du supprimer quelques scripts qui y été car jai fait ctrl-c puis jai supprimer puis ctrl-v au dessus de main et en voulant voir si cela marche jai lancer le jeu mais l'interface nest pas apparut , une fenetre noir a apparut comme quand vous lancer le jeu (le temps de chargement) mais apres elle a disparu et plus rien ! Donc je pense que jai du supprimer du script de base et je voudrais vous demander de bien vouloir me donner le script de base que je le reface avec si possible le script du combat vu de coter du lien juste au dessus pour que je ne refasse plus d'erreurs !

vraiment désolé de ce deuxième problème , mais la si vous résolvé mon problème vous aurez en quelques sorte sauvez mon rpg et je vous en serez très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Problème avec un script Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:22

Keran,

Pour avoir le script de base, tu peux te créer un nouveau RPG, et les scripts initiaux y seront. Tu pourras recopier ton main au bon endroit.

Il faut toujours se faire une copie de sauvegarde de notre jeu (copie/paste le dossier) lorsqu'on veut intégrer des nouveaux scripts à notre RPG, pour pouvoir revenir en arrière s'il y'a un problème.

Lorsqu'il est mentionné de copier au dessus du main, je crois qu'il ne faut pas le prendre au sens litéral. Lorsque tu ouvres l'édition de script (F11), tu vas avoir une liste de tous les scripts de ton jeu sur la gauche. Tu peux insérer un nouveau script au dessus du main en right-cliquant au dessus du main dans cette liste, et faire "insertion". Tu pourras coller ton script la, sans risquer de dégager quelque chose d'important!

Cordialement,

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec un script Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:36

d'accord merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec un script Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme avec le script d'invocation de Blockade (en fait, le script marche, c'est un probleme sur le menu)
» Problème avec le Script "Ecrire avec le clavier pour les noms"
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Script] [Très Important] Problème avec script augmentation limite lvl
» Problème avec le Script "Game_CommonEvent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit