Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Lun 22 Fév 2010 - 21:59
Citation :
Quand tu teste, reste appuyée sur CTRL, tu esquivera les combats x)
Ah? Je connaissais pas ce système! oo'
J'essaie de dl depuis un moment mais j'y arrive pas. Pas votre faute c'est ma connexion qui fait inexplicablement des siennes.
Me tarde de pouvoir essayer, la présentation m'a vraiment donné envie.
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Lun 22 Fév 2010 - 22:16
Nusenism j'ai ajouté un Dl possible vers Mediafire si Megaupload bug.
thorm
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 29 Inscrit le : 29/11/2009 Messages : 66
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Lun 22 Fév 2010 - 22:49
Pouet a écrit:
OMG Non XD J'ai envoyé une démo buggué en premier...comme c'est pas resté longtemps j'ai cru que personne l'avait téléchargée à 3h du mat', j'étais la seule connectée sur le site...TT Je suis désolée, j'avais oublié d'enlever un event à la con qui me permettait de tester le jeu et désactivait les combats...Je sais c'est nul, mais j'ai même pas regardé s'il y avait eu un téléchargement et effectivement...je viens de voir qu'il y en a eu un...
*se met à plat ventre*
Pardon...le meilleur moyen c'est de retélécharger la démo, ou de pas parler à l'event qui sert à rien dans les tunnels soit un espèce de gobelin...pfff trop nulle désolée.
La honte...part se cacher.
le petit gobelin ses masa (ou mune je c'est pas la différence) de chrono trigger(l'un des premiers ou même le premier rpg a proposer des quêtes annexe.). oublie pas de le supprimer pour la prochaine démo.
le fait que je télécharge des démos a 3 heures du matin est qu'ils n'était que 9 heure pour moi (QUÉBEC POWAAAAA!!!!!!!!!!)
j'ai réussi a terminé la démo mais le deuxième boss ma pris quand même beaucoup de temps.
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Lun 22 Fév 2010 - 22:57
thorm a écrit:
le petit gobelin ses masa (ou mune je c'est pas la différence) de chrono trigger(l'un des premiers ou même le premier rpg a proposer des quêtes annexe.). oublie pas de le supprimer pour la prochaine démo.
le fait que je télécharge des démos a 3 heures du matin est qu'ils n'était que 9 heure pour moi (QUÉBEC POWAAAAA!!!!!!!!!!)
j'ai réussi a terminé la démo mais le deuxième boss ma pris quand même beaucoup de temps.
Pardon j'ai pas pensé à mes compatriotes québecois XD Désolée. Oui je l'avais reconnu le gobelin, au pire tu peux jouer à cette démo du moment que tu parle pas au petit bonhomme. Comme ça tu peux charger une save juste avant.
heos
Noble Lv.8
Inscrit le : 08/07/2009 Messages : 228
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Mar 23 Fév 2010 - 19:06
Pour cette deuxième démo je vais quand même faire un petit post, dans cette démo ses la même chose.
Spoiler:
Le toque du cuisiniez s'affiche au dessus [img][/img]
Je piétine Line
[img][/img]
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Mar 23 Fév 2010 - 23:57
Merci pour le lien de dl vers Mediafire. C'est grâce à celui-ci que j'ai pu télécharger.
J'en ai profité pour écrire le test, puisque je jouais à la démo autant faire d'une pierre deux coups.
Bon franchement comme je dis dans le test, ton projet est mon gros coup de cœur de tout ce que j'ai testé sur le forum. Donc la critique est la plupart du temps élogieuse. Ceci dit, il est possible qu'un ou deux problèmes que je relève n'aient pas étés relevés par les autres personnes qui ont testé. Ça c'est toi qui le saura.
Bonne continuation.
Della
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 25/02/2010 Messages : 259
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Mer 3 Mar 2010 - 16:13
Hey ! J'aime bien ton jeu !^^ Mais rem1595 à raison (par rapport à son message de la première page), les grottes sont trop longues et on se fait attaquer de partout ><
Sinon il est trop coool ! !
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 4 Mar 2010 - 11:05
Merci d'avoir essayer ^^ Je vais en effet revoir la difficulté des combats, mais ça va être difficile, car pour certains le système est parfait, pour d'autre déséquilibré, et pour d'autres encore très difficile voire complètement relou. XD
Je vais repenser le tout, merci
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 4 Mar 2010 - 12:17
Pour ce que j'en dis, les combats ne sont pas si difficiles, ceci dit, tu peux baisser légèrement le taux de rencontres dans la grotte au début pour faire plaisir à ceux qui trouvent qu'il y en a trop sans pour autant décevoir les amateurs d'une certaine difficulté.
Après pour la difficulté, tout dépend le public que tu vises, il est évident que pour le moment ton jeu n'est pas accessible aux mômes de trois ans. Mais bon... je pense pas que ce soit les joueurs principaux!
rem1595
Maire Lv.9
Age : 29 Inscrit le : 21/09/2009 Messages : 335
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 4 Mar 2010 - 12:23
Della a écrit:
[...]Mais rem1595 à raison [...] il est trop coool ! !
Woh j'ai des fans XD Bon sinon pour la grotte je te conseille d'emporter des potions pour la fin , mais je n'en dirais pas plus. Apres si les combats te semblent long , tu peut fuir mais tu ne monteras pas de niveau en fuyant donc essai d'alterner combat et fuite pour renfre la grotte plus rapide tout en gagnant de l'exp !
lucastiznel
Poulet Lv.1
Avertissements : 1Inscrit le : 23/02/2010 Messages : 1
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Dim 21 Mar 2010 - 19:16
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Dim 21 Mar 2010 - 19:23
... lol ?
Un avertissement pour flood et post sans présentation. Va te présenter et relire le règlement, merci.
°-° T'as été plus rapide que moi =O
Tackman
Poulet trizo Lv.3
Age : 33 Inscrit le : 19/01/2010 Messages : 35
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 25 Mar 2010 - 2:43
Bon, cessons le flood, ce projet mérite mieux!
Alors, premièrement, j'ai terminé la démo! J'ai noté plusieurs bugs, mais beaucoup de personnes les ont rapportés... Sauf celui des mouettes qui volent sur place en faisant un pas en avant ou en arrière une fois de temps en temps...
J'ai aussi lu le test de Nusenism, je me suis dit que s'il avait fait le grand effort d'écrire un gros test, je pouvais bien faire le petit effort de le lire! Ça m'évite aussi de répéter trop de choses qui ont déjà été dites... J'approuve avec les points soulevés en général, mais les scores par contre... Disons que le 85% pour le level-design, mapping et mise en scène a fait froncer mon sourcil droit... Quant à mon sourcil gauche, il s'est froncé quand il a vu le 95% pour les systèmes... Et quand j'ai vu que Nusenism aurait donné 100% pour cette catégorie si ça n'avait pas été du facteur d'amélioration, hé bien, mes sourcils se sont décontractés et ma face ressemblait à ça > -_- Mais bon, je ne vais pas faire une critique d'une critique! L'important est que Nusenism à mentionner plusieurs points importants quant à Alma Mater, alors je conseille à tout le monde d'aller lire son test!
Maintenant, je vais ajouter un peu de ma pensée à tout ça! Le test de Nusenism était assez positif, je ne sais pas si c'est parce que tu es une modératrice et qu'il a peur de ton courroux, mais je trouve qu'il y a plusieurs points négatifs importants qu'il n'a pas mentionnés! Mais moi, je n'en ai rien à faire que tu sois modératrice! Je n'ai même pas 50 messages à mon actif, je peux donc être banni sans que ça me dérange! Mais comme je l'ai dit, j'approuve avec les points de Nusenism, alors, considérez ma critique comme une addition à tout ce que Nusenism a dit!
Bon, je peux enfin commencer...
Unièmement, côté mise en scène, je trouve qu'au début c'est assez mort... Mis à part l'introduction avec l'image et surtout, les mouettes, je trouve que la Guilde n'est pas très intéressante... Même si c'est assez animé en terme de Characters, les personnages ne disent presque rien et sont donc peu attachants... C'est aussi le cas pour Line, elle n'a rien d'une érudite et encore moins d'une passionnée, elle est aussi charismatique qu'un PNJ de la Guilde (mais moins que le roux, cependant) Quant à Patsy... Ça respecte malheureusement sa description... Mais je suppose qu'il apprendra à s'ouvrir un peu durant le jeu, c'est cliché, mais ça me ferait énormément plaisir! Cependant, ce problème se règle durant le reste du jeu, en particulier lorsque Maygnard et Chloé joignent l'équipe! (D'ailleurs, pourquoi est-ce que c'est Chloé qui guérit Maygnard alors que c'est Maygnard qui a les sorts de guérison et que considérant la classe de Chloé,elle a plus de chance de se retrouver au front que Maygnard?) mais ça reste encore à améliorer.
Deuxièmement, les combats sont beaucoup trop longs... Heureusement qu'on peut tous les fuir sans la moindre difficulté (sauf lorsqu'on se bat contre les deux araignées dans la forêt où nos chances de fuite sont en bas de 100% pour la première fois) Malgré le fait que j'aime beaucoup les différentes classes des personnages, les combats restent répétitifs et très longs (je suppose que la simplicité des combats se dissipera lorsque l'on aura plus de compétences et plus de personnages) Le deuxième boss, le Carbuncle mal découpé (d'ailleurs, en anglais, un carbuncle c'est un abcès, j'ai eu la joie de découvrir ça grâce à Google Image!) est vraiment, mais VRAIMENT long... Il est aussi trop faible, ce qui rend le combat très répétitif... Tu devrais couper sa vie et monter ses autres stats... En fait, tu devrais faire ça pour tous les ennemis, sauf certains qui ont déjà des stats assez élevés...
Troisièmement, je trouve qu'il y a trop de choses inutiles en terme d'objets. Je suppose que tu voulais profiter du fait que tu utilises un script d'inventaire pour lancer des millions d'objets sur les monstres et dans les magasins, mais je ne vois absolument pas leur utilité... Je suppose que plusieurs seront utilisés pour forger ou fabriquer encore plus d'objets, mais il y a tant de choses en vente dans les magasins que j'ai peur que pour fabriquer nos objets, il faille simplement aller acheter des objets déjà disponibles en magasin et aller retourner voir le forgeron. Pour l'instant, je trouve juste qu'il y a tellement de choses inutiles qu'on s'y perd...
Alors, c'est ça! Ne pense pas que je n'ai pas aimé ton jeu, je l'ai beaucoup apprécié! C'est juste que je trouvais qu'il y avait certains détails non négligeables à corriger!
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 25 Mar 2010 - 3:00
Waw j'ai jamais vu mon pseudo cité aussi souvent en un seul post. xD
Pour répondre à ce que tu dis Tackman, non, le fait que Pouet soit modo n'a en aucun cas altéré mon jugement. (regarde la note que j'ai donné à Matsuo, plus basse, alors qu'il est modo également, bon ok ce n'était pas mauvais non plus, mais bon c'est pour dire que je critique pareil pour tous). Il est probable que certaines personnes puissent tenter de faire les lèches-bottes en pensant s'attirer la sympathie du staff, mais pour ma part, je préfère dire ce que je pense tout simplement.
Donc je dirais juste que cet écart dans nos appréciations du jeu, Tackman, sont plutôt liés à une approche différente du jeu-vidéo. Il ne faut pas oublier que même si l'on cherche à être objectif, chacun voit les choses de manière différente, et se fait sa propre définition de ce qui est amusant, de de ce qui ne l'est pas, de ce qui est beau, de ce qui ne l'est pas...etc.
Pour les points que tu as cités ci-dessus donc, je ne te suivrais que pour le premier. Il est vrai que ça manque de vie au niveau de ce qui est des personnalités et des dialogues, mais en fait, si j'ai apprécié la mise en scène, c'est parce que j'ai trouvé original la façon dont Pouet à joué avec les PNJ, leur donnant une activité juste par leur positionnement et quelques émoticones.
Pour les combats trop longs, je ne trouve pas personnellement, mais là encore, c'est une question d'approche des combats, de ce que l'on aime ou qu'on aime pas. Ceci dit, j'ai quand même annoncé qu'ils étaient un peut trop nombreux. (et puis j'aime pas les rencontres aléatoires en fait)
Enfin, pour les objets, je pense qu'il n'y en a jamais trop, pour autant que chacun ai réellement une utilité. Je pense que c'est le cas ici, entre la forge, l'alchimie au combat...etc.
Bon enfin voila, juste pour illustrer des avis divergents, mais signifier qu'il n'y a eu aucun favoritisme à l'égard de la notation. Peut-être que si je testais le projet maintenant que j'ai plus d'expérience sur VX, la note serait un peu en-dessous, mais ça ne serait pas flagrant non-plus, voila.
freezia
Poulet carnivore Lv.2
Inscrit le : 02/08/2009 Messages : 20
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Mer 7 Avr 2010 - 19:11
La démo version 2 n'est plus disponible : lien mort .
En tout cas j'ai déjà eu l'occasion de découvrir le projet . J'ai trouvé le concept du système des compétences vraiment intéressant, il y a moyen de faire de bonnes choses avec . Le gros problème c'est qu'on est pas emporté dans une véritable dynamique et les événements après l'épreuve n'ont pas grand intérêt; Et puis ce mauvais maniement du cours du pain et des autres ingrédients pour l'alchimiste : le pouvoir d'achat et le coût par rapport aux effets sont vraiment onéreux . Bon, ensuite la finition mérite d'être mieux travaillé entre les fonds de combats et les battlers qui ne s'accordent pas, par exemple . Mais la mise en scène m'a plu ( principalement au début, la suite n'est pas très fourni, comme dis .) concernant l'académie en elle-même avec le test, les sanitaires, la cantine ... etc !
Ya du bon et du mauvais, faut travailler les points qui fâchent mais le projet se révèle être d'un bon potentiel à mon avis .
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Sam 24 Avr 2010 - 11:14
NEWS 24 avril 2010
Chers testeurs, fans, unijambistes, ennemis, amis, clowns et monstres,
Je vous remercie pour tous vos encouragements. Après moult critiques, auto-critiques, ré-interrogations, questions existentielles, j'ai du admettre que mon projet manquait de dynamisme ! C'est pour cela que je suis en train de retravailler entièrement le projet depuis le début, de même que je m'approprie les outils pour mieux travailler l'ambiance des mapps. Finalement, on s'en tiendra aux RTP de base pour Alma Mater, bien que nous ayons longtemps réfléchis avec Luciole, à tout refaire en Mack & Blue. Certains de mes candidats au recrutement rentreront certainement en action, quant à moi je m'applique pour l'instant à inclure plus de dynamisme, de minis-cinématiques, et surtout à dévoiler d'avantage le caractère des héros. De même je vais revoir le prix du pain à la baisse et mieux équilibrer le combat. On gardera l'alchimie et les compétences telles qu'elles sont ^^
Pour répondre à Tackman rapidement : les mouettes qui font du sur place, c'est pas un bug en fait. Je sais pas, moi j'habite près de la mer, des mouettes qui font du sur place dans le ciel ça existe ^^ Mais bon c'est difficile à rendre IG ^^
Quant à :
Citation :
(D'ailleurs, pourquoi est-ce que c'est Chloé qui guérit Maygnard alors que c'est Maygnard qui a les sorts de guérison et que considérant la classe de Chloé,elle a plus de chance de se retrouver au front que Maygnard?
) Bah...elle utilise une potion? XD
freezia je suis navrée que la démo ne soit plus dispo, je vais voir ce que je peux faire. Sinon il faudra attendre le mois de Juin pour la prochaine démo qui s'annoncera sensass' (j'espère) ^^
TaZ
Age : 30 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 3382
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Sam 24 Avr 2010 - 11:18
Ah, des nouvelles.
Le choix des RTP n'est pas forcément une mauvaise chose. Le Mack&Blue est pas forcément mieux non plus. 'Faut juste savoir gérer les ressources que l'on utilise, et les RTP sont très suffisants pour faire de jolies maps.
Content que tu retravailles tout depuis le début, ça montre ta détermination à faire avancer les choses.
Bonne chance et bonne continuation,
TaZ.
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Sam 24 Avr 2010 - 11:23
Oh Luciole participe à Alma Mater, j'avais loupé cet épisode!! oo' Bref, bonne chance pour le "remake" donc. C'était déjà bien à la base, donc j'ose espérer que ce sera excellent après ça. ^^
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Mar 22 Mai 2012 - 9:42
Participez à l'OPEN BETA TEST Salut chers collègues ! Voilà, le premier épisode d'Alma Mater se termine mais je ne peux le terminer sans VOUS En effet, j'avais pour projet d'inscrire le jeu aux Alex d'Or dont les inscriptions se terminent à la fin du mois de Juin. Manque de bol, Raymo a trop d'examens pour finir la beta test et Heos s'est fait enlever par des martiens. Je me retrouve donc sans beta-testeurs, la touche "flèche droite" de mon clavier ne marchant pas, je ne peux pas aller bien loin. Eh oui c'est la loose. M'est donc venue une idée géniale, à condition que vous y adhériez : faire ce que l'on appelle une OPEN béta test. Cela veut dire que n'importe qui peut participer et traquer les défauts mineurs du jeu (normalement il ne reste que des bugs mineurs). Votre participation permettra de porter le projet aux Alex d'Or et votre pseudo figurera dans les crédits. Voilà, que dire d'autre ? Normalement vous pourrez terminer le jeu sans trop trouver de bugs. Lorsque vous trouvez un bug, rapportez le dans le sujet afin d'éviter que tout le monde se répète (et donc évidemment lisez ce que les autres postent pour pas faire de doublon !).
Informations sur l'upload OPEN BETA TEST :
Langue : Français Hébergement des fichiers : Mediafire Taille du fichier : 71.79 MB pour le jeu, et 88 MB pour les BGM Lien(s) : LE JEU & LES BGM
Le jeu ne pouvait être compilé en une fois, c'est pourquoi vous devez télécharger les BGM dans un fichier séparé. Vous n'aurez plus qu'à dézipper le fichier pour mettre les musiques au bon endroit dans le jeu : Audio> BGM. Merci à tous les participants. GL & HF Nous avons jusqu'au 30 juin pour peaufiner le jeu !
Spoiler:
News de rentrée
Dire que j'avais annoncé ma prochaine démo en juin 2010, en plein dans mes partiels !! J'ai honte. Non je n'ai pas cherché à vous mentir délibérément, mais j'ai pas fait de PC de l'été...sauf depuis une semaine car le temps était tout pourri ! Résultat : On approche du lancement de l'intrigue principale du jeu ! Ca y est presque, nous y sommes !!!! Malheureusement, ma folie des grandeurs ralenti largement le rythme de la création : quand on aime les grandes villes avec des PNJ partout qui marchent de façon aléatoire, qu'on adooooore les quêtes annexes et bla et bla et bla...bah tout ça pour dire : oui je sais c'est long mais j'ai pris pour résolution de ne pas sortir la démo avant d'être arrivé à un point précis du scénario ... donc je suis absolument incapable de vous annoncer une sortie prochaine, cela dépendra de beaucoup de choses, mais je détesterai planter ce projet. Non je ne le planterai pas. En attendant j'aurai besoin d'un bêta testeur SERIEUX et là je suis désolée de dire que l'âge y jouera pour beaucoup. Je veux pas d'immature pour tester mon bijou. D'abord. Contact par mp
Bon, puisque je me plait à écrire, voici une partie de l'histoire sous forme de roman pour ceux qui voudraient se ré imprégner d'Alma Mater.
Citation :
A l'aube, les rayons du soleil venaient caresser les murs de pierre froide de la Guilde d'Alma Mater. Lorsque les premières lueurs atteignirent le clocher du château, la grosse cloche se pencha et se balanca avec ses soeurs dans un rythme endiablé comme si elles cherchaient à faire trembler les murs de la cité. Or rien n'était assez fort pour ébranler les fières muraille de la guilde : ni les vagues enragées de la mer, ni le vent impitoyable de l'hiver. Le château enraciné dans la falaise semblait être là depuis toujours et pour longtemps. Le réveil était toujours un peu brutal pour les habitants pris entre le tintamarre des cloches et les hurlements du coq qui s'égosillait pour se faire entendre, n'ayant toujours pas admis que le clochet était plus fort que lui. Dans ce raffut matinal s'affairaient déjà le boulanger et le palefrenier. Le premier pour nourrir toutes les petites bouches qui allaient bientôt s'engouffrer dans les cuisines, affamés; le second parce qu'une jument avait décidé de mettre bas tôt dans la matinée, ou tard dans la nuit. La vie se suivait et se ressemblait à la guilde mais ce jour là était particulier, et c'est pourquoi le boulanger sourit en enfournant sa troisième tournée de petits pains chauds : aujourd'hui il aurait le double de travail mais ça lui était égal, il voulait avant tout faire plaisir à ses camarades. Comme il l'avait prévu, une armée d'adolescents encore ensommeillés traversa les jardins de la guilde à la hâte. "Regarde ça" lança Imelle, "pas sûre que tu ais fait assez de petits pains pour les contenter, je crois qu'il vont se gaver pour oublier le stress." Le boulanger bougonna "pétri plus vite alors." A peine avait-il enfourné sa quatrième tournée de pains que la porte des cuisines s'ouvrit lentement. Derrière, quelques adolescentes encore décoiffées avançaient : l'une avait l'air déconfit et tenait fermement un petit livre rouge entre ses doigt, l'autre paraissait avoir les yeux encore collés et son amie la tint par la main jusqu'à ce qu'elle soit assise. Des murmures nerveux s'échangeaient dans la pièce et il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que l'une des jeunes filles parte en sanglots. "Ohlala ! El' va pas nous faire sa crise parc'qu'elle's'sent pas à l'hauteur ? Impossible de dormir avec une nana comme ça dans l'dortoir, si j'avais pas eu peur d'être punie j'l'aurai bin assomé." Lâcha une de ses comparses en se frottant les mains sur sa robe, attendant patiemment la première tournée de pain. "Allez Lilote arrête tu m'fatigue..." Mais la Lilote s'effondra de plus belle et quitta les lieux en claudiquant, suivit de près par son amie. Au moment où elle sortirent, une bande d'adolescents entra pompeusement dans la cuisine. "Et v'la une concurrente de moins ! Pour peu qu'elle avait à défendre"S'exclaffa un grand brun en se laissant tomber lourdement sur un tabouret instable. "Laisse là donc et arrête de t'moquer sinon... " Le regard autoritaire d'Imelle s'imposa au jeune homme qui baissa tout de suite les yeux et sembla rougir. "Bon qu'à rouler des mécaniques s'lui là...et après tu voudrai qu'chois fière de mon fils..." Ajouta-t-elle furieusement en abattant sur la table la première fournée de petits pains brulants du côté des filles. "Premières arrivées, premières servies, fallait t'lever plus tôt grand rustre." La cuisine se plongea ans le silence tandis que l'on passait un cageot de pommes abîmé aux uns et aux autres. La guilde d'Alma Mater n'était pas spécialement réputé pour sa gastronomie, en fait on disait même qu'on y mangeait presque tout cru. Il n'y avait pas de cuisinière en chef, pas plus que de jeunes ayant envie de cuisiner. On mangeait donc beaucoup d'aliments crus, et quand il s'agissait de faire des soupes d'hiver ou des plats chauds, il ne fallait pas compter trouver un soupçon d'assaisonnement, les épices et les herbes étant la dernière chose dont on se serve pour la cuisine. D'ailleurs on ne les trouvait qu'à l'herboristerie et c'était mieux pour tout le monde. On s'en servait pour les potions et l'alchimie, ainsi que comme médication courante. Personne n'aurait eu l'idée de s'en servir autrement. Alors que les jeunes gens discutaient dans le calme, la porte s'ouvrit à nouveau, découpant la silhouette d'une jeune fille maigre dont les cheveux châtains rosissaient au niveau des mèches. Line arriva et le silence tomba. Personne ne venait jamais lui chercher des noises, tant son talent pour les Energies était abouti. On disait d'elle que c'était une érudite qui avait lu tous les livres de la bibliothèque, mais plus qu'une élève modèle, c'était surtout une sacré comédienne doué d'un don rare. Cependant, elle se plaisait à jouer le rôle de première de classe et renforçait sa domination par l'air taciturne qu'elle donnait. Une aura de mystère l'entourait pour qui ne la connaissait pas, mais jamais elle ne se montrait hautaine. Comme tous les autres elle s'approcha de la table et attendit patiemment la deuxième tournée de pain qui ne tardèrent pas à arriver. Elle ne tremblait pas et ne paraissait pas nerveuse, mais en réalité une voix envahissante ne cessait de lui marteler dans l'esprit :"calme toi c'est un jour comme un autre, laisse les se stresser pour rien, tu es douée tu y arrivera et tu va pas casser ton image." En effet, personne ne s'imaginait voir trembler Line. BAM. La porte de la cuisine s'ouvrit violemment et deux jeunes hommes s'engouffrèrent comme des sauvages à l'intérieur. Leurs yeux rouges étaient enfoncés dans leurs orbites et leurs vêtements puaient l'alcool. Ils soufflaient comme des boeufs. Manque de chance pour eux, derrière les jeunes hommes arriva l'instructrice la plus sévère de la guilde : "EVRENE BASCHER et son accolyte ! En plus de déranger la paix des énergies nécessaires en un jour comme celui-ci, vous vous permettez de rentrer IVRE MORT à la veille de votre examen de fin d'études ! Si j'étais votre instructrice je vous aurez fait redoubler rien que pour ce manquement à la règle, mais ne doutez pas que Homer saura prendre des mesures." Sur ce, l'instructrice tourna les talons sans même un regard pour ses élèves, maugréant contre tout. Il n'était pas rare qu'Evrene et son ami Fuschi se fassent repérer. C'était d'autant plus difficile à supporter pour leur camarade de chambrée, Patsy, élève le plus jeune de Yoëlle et cible de ses attaques acerbes. Car Yoëlle n'hésitait pas à hurler sur ses apprentis, à les descendre devant tout le monde, à leur donner plusieurs claques d'affilée quand il n'avaient pas su faire correctement leur travail. Lorsqu'elle disparu dans les hautes herbes du jardins, c'est un jeune homme à l'allure espiègle qui se faufila dans la pièce. Ses cheveux d'un noir de jais tiraient sur le violet à force de leçons d'énergie, et comme la plupart des apprentis qui ne maitrisaient pas leur Art. Line lui jeta un rapide coup d'oeil mais se ravisa avant que ses joues ne prennent feu. Le jeune garçon alla s'asseoir dans le plus grand silence et entama avec rage un bout de pain frais. Comme d'habitude il ne faisait que passer. Il attrapa une pomme bien avancé et s'enfuit presque aussitôt par la porte de derrière sous les regards désapprobateurs du boulanger : "On lui a même pas appris à dire merci à s'lui là." Personne ne releva la remarque du boulanger, tout le monde semblait enfermé dans un mutisme pré-exam. Line eu un petit sourire en se rendant compte qu'elle avait réussi à maîtriser son stress et qu'elle pouvait croquer à plein dents dans sa pomme, décontractée comme elle l'était. Patsy n'aimait pas la compagnie des autres élèves, surtout en un jour d'examen. Il les voyaient toujours plus déconfits que jamais et détestait cette ambiance mortelle. Il aurait préféré assister à un enterrement plutôt qu'à cela, sans compter que cette année, il allait passer sa première épreuve d'apprenti. Il était dans le même bateau. Une fois installé en haut de la muraille, mais bien caché derrière le plus grand sapin, Patsy dévora son petit déjeuné comme s'il n'avait pas mangé depuis trois jours. De là où il était il pouvait contempler toute la guilde se mettre au travail. Dans son dos, en contrebas, le village, et les chaumières aux fenêtres grandes ouvertes pour accueillir les douces températures matinales. Il reconnut quelques marchands de poissons et autres marins à l'état de leur vareuse rayée et ne put s'empêcher de laisser son regard suivre le décolleté de la femme de l'aubergiste. C'est un cri de mouette qui le sortit de ses rêveries d'adolescent en lui crevant les tympans par la même occasion, arrachant de ses pattes griffus ce qui restait de la pomme. Dépitée, l'oiseau jeta le trognons quelques mètres plus loin, sur la tête de la vieille Emira qui déambulait dans les jardins de la guilde en face des cuisines. Patsy s'abstint de rire, il respectait trop la vieille dame pour se moquer de ce qui pouvait lui arriver. Au contraire, il descendit de sa cachette tandis qu'Emira commençait à pester contre un génie invisible. Mais il arrêta son mouvement alors que tous les élèves qui avaient terminé leur petit-déjeuné se pressaient au dehors avec des airs suicidaires pour certains. Quelques pas en arrière suffirent à le cacher à nouveau derrière le sapin. Qu'il n'aimait pas ces visages hagards et nerveux ! La seule à se sentir à l'aise, Line, passa quelques mètres devant lui en sifflotant. Patsy ne put s'empêcher d'afficher un sourire niais en la regardant passer, ne se concentrant plus que sur les bonnes Energies qu'elle relayait. Line s'en rendit compte et lui rendit un sourire plutôt gêné avant de se ruer dans la bibliothèque. Patsy ne se sentit pas mieux lorsque ses oreilles semblèrent fondre sur ses joues alors qu'elle disparaissait derrière la grosse porte de chêne. "Mince, moi qui voulait aller réviser." Ses sourcils se levèrent à mesure qu'il prenait compte de sa bêtise. Il n'allait pas s'empêcher de réviser parce qu'il avait piqué son fard. De toute façon, ses camarades étaient tous si occupés à mourir dans leur corps qu'il ne lui porteraient pas la moindre attention. Patsy pénétra donc dans la bibliothèque et attrapa le seul livre qui l'intéressait. Il le prenait si souvent qu'il n'eut même pas à le chercher. Tournant à l'angle d'une étagère, il n'eut qu'à tendre son bras, attraper l'ouvrage, et se ruer dehors pour aller réviser.
(to bi continued chui fatiguée)
BIM MERCREDI 14 MARS 2012 Je voulais faire une news dans quelques jours avec de nouveau screens, avant que vous ne votiez pour les projets phares... mais je me suis faite doubler par mes coéquipiers Bref, je vous annonce la sortie d'Alma Mater le plus tôt possible, et de toute façon, en Juin au plus tard. Heos est actuellement en traquage de bug, et moi en train de mapper les trois derniers niveaux du donjon KICRASHDUFEU... et ensuite je m'attaque à la cinématique de fin de l'acte 1... y'a donc du boulot parce que je bosse sur ce projet depuis... je vous laisse compter, depuis la date du premier post de ce topic...HéWé !!!! Du coup j'espère que vous en prendrez pour au moins 5h de jeu Je signale au passage que la musique pèse très lourd et que je cherche toujours un looper...sinon vous allez être obligé de télécharger une démo de 200 machin...tout ça à cause des musiques, c'est dommage... Alors, vous en rêviez ? Pouet l'à fait !! Si vous avez des questions, je peux répondre à la suite. Au passage je vous signale que je prend définitivement ma retraite du forum en Juin, pour de multiples raisons, et que je comptais clore brillamment ce projet, sans le bâcler. J'espère qu'il vous plaira... arrivée imminente !
Mercredi 9 mai 2012
Le jeu est dans la boite, je répète, le jeu est dans la boîte. Dernière ligne droite pour le premier chapitre d'Alma Mater qui vient d'emprunter le couloir des bêtas testeurs. Bientôt le produit fini à télécharger pour tous les membres du forum. Reste plus qu'à encourager heos et Raymo dans leur bêta test, car de leur rapidité dépendra la vitesse de sortie du jeu ! Et de son inscription aux Alex d'or.
Avouez, vous avez déjà envie d'y être ?
RitoJS
Age : 30 Inscrit le : 22/12/2011 Messages : 1600
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 24 Mai 2012 - 16:43
Bah moi je veux bien. Je DL.
Edit: Bon j'ai testé, j'en suis au village (le premier). Pour l'instant je n'ai trouvé aucun bug mais il y a des problèmes avec les dialogues: La plupart des mots sont coupé car tu as dépassé la limite d'affiche du windowskin. Je sais pas si c'est corrigé après mais là il y en a pas mal. Sinon ben j'aime bien. Je continuerais de tester dans la soirée. Voilà.
heos
Noble Lv.8
Inscrit le : 08/07/2009 Messages : 228
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 24 Mai 2012 - 18:25
Ha bon? je me souvient pas de ça. Je poste juste pour donner un conseil au testeur.
Citation :
La plupart des mots sont coupé car tu as dépassé la limite d'affiche du windowskin. Je sais pas si c'est corrigé après mais là il y en a pas mal.
Ce message n'aide pas vraiment, quand vous remarquez des problèmes noter le avec des indications pour les retrouver facilement. Cette phrase cible une zone beaucoup trop grande et Pouet devra vérifier tout les dialogues alors qu'en générale, il reste pas mal de place.
servus
Mage Lv.11
Age : 25 Inscrit le : 25/03/2012 Messages : 558
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 24 Mai 2012 - 18:34
Je DL et je teste tantôt!!!
gandalf13
Maire Lv.9
Age : 26 Inscrit le : 05/08/2011 Messages : 355
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 24 Mai 2012 - 18:42
Je DL aussi, je te rapporterait une liste de touts les bugs/incohérences et autres dans 2 semaines environ.
RitoJS
Age : 30 Inscrit le : 22/12/2011 Messages : 1600
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 24 Mai 2012 - 19:21
heos a écrit:
Ce message n'aide pas vraiment, quand vous remarquez des problèmes noter le avec des indications pour les retrouver facilement. Cette phrase cible une zone beaucoup trop grande et Pouet devra vérifier tout les dialogues alors qu'en générale, il reste pas mal de place.
Hum...C'est vrai. Désoler Pouet. heos=> Si j'ai bien compris, je doit être plus précis dans mes remarques ? (genre indiquer les pnj et event où les mots sont coupés ?)
heos
Noble Lv.8
Inscrit le : 08/07/2009 Messages : 228
Sujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] Jeu 24 Mai 2012 - 19:54
Oui, indiquer la carte et le pnj. ça ne te prendra pas énormément de temps par contre Pouet en gagnera beaucoup.