AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:59

Citation :
Quand tu teste, reste appuyée sur CTRL, tu esquivera les combats x)
Ah? Je connaissais pas ce système! oo'

J'essaie de dl depuis un moment mais j'y arrive pas.
Pas votre faute c'est ma connexion qui fait inexplicablement des siennes.

Me tarde de pouvoir essayer, la présentation m'a vraiment donné envie. ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 745144
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:16

Nusenism j'ai ajouté un Dl possible vers Mediafire si Megaupload bug.
Revenir en haut Aller en bas
thorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
thorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 66

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:49

Pouet a écrit:

OMG Non XD
J'ai envoyé une démo buggué en premier...comme c'est pas resté longtemps j'ai cru que personne l'avait téléchargée à 3h du mat', j'étais la seule connectée sur le site...TT Je suis désolée, j'avais oublié d'enlever un event à la con qui me permettait de tester le jeu et désactivait les combats...Je sais c'est nul, mais j'ai même pas regardé s'il y avait eu un téléchargement et effectivement...je viens de voir qu'il y en a eu un...

*se met à plat ventre*

Pardon...le meilleur moyen c'est de retélécharger la démo, ou de pas parler à l'event qui sert à rien dans les tunnels soit un espèce de gobelin...pfff trop nulle désolée.

La honte...part se cacher.


le petit gobelin ses masa (ou mune je c'est pas la différence) de chrono trigger(l'un des premiers ou même le premier rpg a proposer des quêtes annexe.).
oublie pas de le supprimer pour la prochaine démo.

le fait que je télécharge des démos a 3 heures du matin est qu'ils n'était que 9 heure pour moi (QUÉBEC POWAAAAA!!!!!!!!!!)

j'ai réussi a terminé la démo mais le deuxième boss ma pris quand même beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://2070.forumactif.com/
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:57

thorm a écrit:

le petit gobelin ses masa (ou mune je c'est pas la différence) de chrono trigger(l'un des premiers ou même le premier rpg a proposer des quêtes annexe.).
oublie pas de le supprimer pour la prochaine démo.

le fait que je télécharge des démos a 3 heures du matin est qu'ils n'était que 9 heure pour moi (QUÉBEC POWAAAAA!!!!!!!!!!)

j'ai réussi a terminé la démo mais le deuxième boss ma pris quand même beaucoup de temps.

Pardon j'ai pas pensé à mes compatriotes québecois XD Désolée. Oui je l'avais reconnu le gobelin, au pire tu peux jouer à cette démo du moment que tu parle pas au petit bonhomme. Comme ça tu peux charger une save juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:06

Pour cette deuxième démo je vais quand même faire un petit post, dans cette démo ses la même chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:57

Merci pour le lien de dl vers Mediafire.
C'est grâce à celui-ci que j'ai pu télécharger.

J'en ai profité pour écrire le test, puisque je jouais à la démo autant faire d'une pierre deux coups.

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tests-officiels-f143/test-alma-mater-demo-2-t7738.htm#101059

Bon franchement comme je dis dans le test, ton projet est mon gros coup de cœur de tout ce que j'ai testé sur le forum.
Donc la critique est la plupart du temps élogieuse.
Ceci dit, il est possible qu'un ou deux problèmes que je relève n'aient pas étés relevés par les autres personnes qui ont testé.
Ça c'est toi qui le saura.

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Della
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Della


Féminin Age : 25
Inscrit le : 25/02/2010
Messages : 259

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:13

Hey ! J'aime bien ton jeu !^^ Mais rem1595 à raison (par rapport à son message de la première page), les grottes sont trop longues et on se fait attaquer de partout ><


Sinon il est trop coool ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.clicforum.fr
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:05

Merci d'avoir essayer ^^
Je vais en effet revoir la difficulté des combats, mais ça va être difficile, car pour certains le système est parfait, pour d'autre déséquilibré, et pour d'autres encore très difficile voire complètement relou. XD

Je vais repenser le tout, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:17

Pour ce que j'en dis, les combats ne sont pas si difficiles, ceci dit, tu peux baisser légèrement le taux de rencontres dans la grotte au début pour faire plaisir à ceux qui trouvent qu'il y en a trop sans pour autant décevoir les amateurs d'une certaine difficulté.

Après pour la difficulté, tout dépend le public que tu vises, il est évident que pour le moment ton jeu n'est pas accessible aux mômes de trois ans.
Mais bon... je pense pas que ce soit les joueurs principaux! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
rem1595
Maire Lv.9
Maire Lv.9
rem1595


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 335

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:23

Della a écrit:
[...]Mais rem1595 à raison [...]
il est trop coool ! !

Woh j'ai des fans XD
Bon sinon pour la grotte je te conseille d'emporter des potions pour la fin , mais je n'en dirais pas plus.
Apres si les combats te semblent long , tu peut fuir mais tu ne monteras pas de niveau en fuyant donc essai d'alterner combat et fuite pour renfre la grotte plus rapide tout en gagnant de l'exp !
Revenir en haut Aller en bas
lucastiznel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
lucastiznel


Avertissements : 1
Inscrit le : 23/02/2010
Messages : 1

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:16

clown
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:23

... lol ?

Un avertissement pour flood et post sans présentation. Va te présenter et relire le règlement, merci.

°-° T'as été plus rapide que moi =O
Revenir en haut Aller en bas
Tackman
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tackman


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/01/2010
Messages : 35

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 2:43

Bon, cessons le flood, ce projet mérite mieux!

Alors, premièrement, j'ai terminé la démo! J'ai noté plusieurs bugs, mais beaucoup de personnes les ont rapportés... Sauf celui des mouettes qui volent sur place en faisant un pas en avant ou en arrière une fois de temps en temps...

J'ai aussi lu le test de Nusenism, je me suis dit que s'il avait fait le grand effort d'écrire un gros test, je pouvais bien faire le petit effort de le lire! Ça m'évite aussi de répéter trop de choses qui ont déjà été dites... J'approuve avec les points soulevés en général, mais les scores par contre... Disons que le 85% pour le level-design, mapping et mise en scène a fait froncer mon sourcil droit... Quant à mon sourcil gauche, il s'est froncé quand il a vu le 95% pour les systèmes... Et quand j'ai vu que Nusenism aurait donné 100% pour cette catégorie si ça n'avait pas été du facteur d'amélioration, hé bien, mes sourcils se sont décontractés et ma face ressemblait à ça > -_-
Mais bon, je ne vais pas faire une critique d'une critique! L'important est que Nusenism à mentionner plusieurs points importants quant à Alma Mater, alors je conseille à tout le monde d'aller lire son test!

Maintenant, je vais ajouter un peu de ma pensée à tout ça!
Le test de Nusenism était assez positif, je ne sais pas si c'est parce que tu es une modératrice et qu'il a peur de ton courroux, mais je trouve qu'il y a plusieurs points négatifs importants qu'il n'a pas mentionnés! Mais moi, je n'en ai rien à faire que tu sois modératrice! Je n'ai même pas 50 messages à mon actif, je peux donc être banni sans que ça me dérange! Twisted Evil
Mais comme je l'ai dit, j'approuve avec les points de Nusenism, alors, considérez ma critique comme une addition à tout ce que Nusenism a dit!

Bon, je peux enfin commencer...

Unièmement, côté mise en scène, je trouve qu'au début c'est assez mort... Mis à part l'introduction avec l'image et surtout, les mouettes, je trouve que la Guilde n'est pas très intéressante... Même si c'est assez animé en terme de Characters, les personnages ne disent presque rien et sont donc peu attachants... C'est aussi le cas pour Line, elle n'a rien d'une érudite et encore moins d'une passionnée, elle est aussi charismatique qu'un PNJ de la Guilde (mais moins que le roux, cependant) Quant à Patsy... Ça respecte malheureusement sa description... Mais je suppose qu'il apprendra à s'ouvrir un peu durant le jeu, c'est cliché, mais ça me ferait énormément plaisir! Cependant, ce problème se règle durant le reste du jeu, en particulier lorsque Maygnard et Chloé joignent l'équipe! (D'ailleurs, pourquoi est-ce que c'est Chloé qui guérit Maygnard alors que c'est Maygnard qui a les sorts de guérison et que considérant la classe de Chloé,elle a plus de chance de se retrouver au front que Maygnard?) mais ça reste encore à améliorer.

Deuxièmement, les combats sont beaucoup trop longs... Heureusement qu'on peut tous les fuir sans la moindre difficulté (sauf lorsqu'on se bat contre les deux araignées dans la forêt où nos chances de fuite sont en bas de 100% pour la première fois) Malgré le fait que j'aime beaucoup les différentes classes des personnages, les combats restent répétitifs et très longs (je suppose que la simplicité des combats se dissipera lorsque l'on aura plus de compétences et plus de personnages) Le deuxième boss, le Carbuncle mal découpé (d'ailleurs, en anglais, un carbuncle c'est un abcès, j'ai eu la joie de découvrir ça grâce à Google Image!) est vraiment, mais VRAIMENT long... Il est aussi trop faible, ce qui rend le combat très répétitif... Tu devrais couper sa vie et monter ses autres stats... En fait, tu devrais faire ça pour tous les ennemis, sauf certains qui ont déjà des stats assez élevés...

Troisièmement, je trouve qu'il y a trop de choses inutiles en terme d'objets. Je suppose que tu voulais profiter du fait que tu utilises un script d'inventaire pour lancer des millions d'objets sur les monstres et dans les magasins, mais je ne vois absolument pas leur utilité... Je suppose que plusieurs seront utilisés pour forger ou fabriquer encore plus d'objets, mais il y a tant de choses en vente dans les magasins que j'ai peur que pour fabriquer nos objets, il faille simplement aller acheter des objets déjà disponibles en magasin et aller retourner voir le forgeron. Pour l'instant, je trouve juste qu'il y a tellement de choses inutiles qu'on s'y perd...

Alors, c'est ça! Ne pense pas que je n'ai pas aimé ton jeu, je l'ai beaucoup apprécié! C'est juste que je trouvais qu'il y avait certains détails non négligeables à corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 3:00

Waw j'ai jamais vu mon pseudo cité aussi souvent en un seul post. xD

Pour répondre à ce que tu dis Tackman, non, le fait que Pouet soit modo n'a en aucun cas altéré mon jugement.
(regarde la note que j'ai donné à Matsuo, plus basse, alors qu'il est modo également, bon ok ce n'était pas mauvais non plus, mais bon c'est pour dire que je critique pareil pour tous).
Il est probable que certaines personnes puissent tenter de faire les lèches-bottes en pensant s'attirer la sympathie du staff, mais pour ma part, je préfère dire ce que je pense tout simplement.

Donc je dirais juste que cet écart dans nos appréciations du jeu, Tackman, sont plutôt liés à une approche différente du jeu-vidéo.
Il ne faut pas oublier que même si l'on cherche à être objectif, chacun voit les choses de manière différente, et se fait sa propre définition de ce qui est amusant, de de ce qui ne l'est pas, de ce qui est beau, de ce qui ne l'est pas...etc.

Pour les points que tu as cités ci-dessus donc, je ne te suivrais que pour le premier.
Il est vrai que ça manque de vie au niveau de ce qui est des personnalités et des dialogues, mais en fait, si j'ai apprécié la mise en scène, c'est parce que j'ai trouvé original la façon dont Pouet à joué avec les PNJ, leur donnant une activité juste par leur positionnement et quelques émoticones.

Pour les combats trop longs, je ne trouve pas personnellement, mais là encore, c'est une question d'approche des combats, de ce que l'on aime ou qu'on aime pas.
Ceci dit, j'ai quand même annoncé qu'ils étaient un peut trop nombreux.
(et puis j'aime pas les rencontres aléatoires en fait)

Enfin, pour les objets, je pense qu'il n'y en a jamais trop, pour autant que chacun ai réellement une utilité.
Je pense que c'est le cas ici, entre la forge, l'alchimie au combat...etc.

Bon enfin voila, juste pour illustrer des avis divergents, mais signifier qu'il n'y a eu aucun favoritisme à l'égard de la notation.
Peut-être que si je testais le projet maintenant que j'ai plus d'expérience sur VX, la note serait un peu en-dessous, mais ça ne serait pas flagrant non-plus, voila. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
freezia
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 20

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:11

La démo version 2 n'est plus disponible : lien mort .

En tout cas j'ai déjà eu l'occasion de découvrir le projet .
J'ai trouvé le concept du système des compétences vraiment intéressant, il y a moyen de faire de bonnes choses avec .
Le gros problème c'est qu'on est pas emporté dans une véritable dynamique et les événements après l'épreuve n'ont pas grand intérêt; Et puis ce mauvais maniement du cours du pain et des autres ingrédients pour l'alchimiste : le pouvoir d'achat et le coût par rapport aux effets sont vraiment onéreux .
Bon, ensuite la finition mérite d'être mieux travaillé entre les fonds de combats et les battlers qui ne s'accordent pas, par exemple .
Mais la mise en scène m'a plu ( principalement au début, la suite n'est pas très fourni, comme dis .) concernant l'académie en elle-même avec le test, les sanitaires, la cantine ... etc !

Ya du bon et du mauvais, faut travailler les points qui fâchent mais le projet se révèle être d'un bon potentiel à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:14

NEWS 24 avril 2010

Chers testeurs, fans, unijambistes, ennemis, amis, clowns et monstres,

Je vous remercie pour tous vos encouragements. Après moult critiques, auto-critiques, ré-interrogations, questions existentielles, j'ai du admettre que mon projet manquait de dynamisme !
C'est pour cela que je suis en train de retravailler entièrement le projet depuis le début, de même que je m'approprie les outils pour mieux travailler l'ambiance des mapps. Finalement, on s'en tiendra aux RTP de base pour Alma Mater, bien que nous ayons longtemps réfléchis avec Luciole, à tout refaire en Mack & Blue. Certains de mes candidats au recrutement rentreront certainement en action, quant à moi je m'applique pour l'instant à inclure plus de dynamisme, de minis-cinématiques, et surtout à dévoiler d'avantage le caractère des héros.
De même je vais revoir le prix du pain à la baisse et mieux équilibrer le combat. On gardera l'alchimie et les compétences telles qu'elles sont ^^

Pour répondre à Tackman rapidement : les mouettes qui font du sur place, c'est pas un bug en fait. Je sais pas, moi j'habite près de la mer, des mouettes qui font du sur place dans le ciel ça existe ^^ Mais bon c'est difficile à rendre IG ^^

Quant à :
Citation :
(D'ailleurs, pourquoi est-ce que c'est Chloé qui guérit Maygnard alors que c'est Maygnard qui a les sorts de guérison et que considérant la classe de Chloé,elle a plus de chance de se retrouver au front que Maygnard?
)
Bah...elle utilise une potion? XD

freezia je suis navrée que la démo ne soit plus dispo, je vais voir ce que je peux faire. Sinon il faudra attendre le mois de Juin pour la prochaine démo qui s'annoncera sensass' (j'espère) ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:18

Ah, des nouvelles.

Le choix des RTP n'est pas forcément une mauvaise chose. Le Mack&Blue est pas forcément mieux non plus. 'Faut juste savoir gérer les ressources que l'on utilise, et les RTP sont très suffisants pour faire de jolies maps.

Content que tu retravailles tout depuis le début, ça montre ta détermination à faire avancer les choses.

Bonne chance et bonne continuation,

TaZ.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:23

Oh Luciole participe à Alma Mater, j'avais loupé cet épisode!! oo'
Bref, bonne chance pour le "remake" donc.
C'était déjà bien à la base, donc j'ose espérer que ce sera excellent après ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:42

Participez à l'OPEN BETA TEST
Salut chers collègues ! Voilà, le premier épisode d'Alma Mater se termine mais je ne peux le terminer sans VOUS
En effet, j'avais pour projet d'inscrire le jeu aux Alex d'Or dont les inscriptions se terminent à la fin du mois de Juin. Manque de bol, Raymo a trop d'examens pour finir la beta test et Heos s'est fait enlever par des martiens. Je me retrouve donc sans beta-testeurs, la touche "flèche droite" de mon clavier ne marchant pas, je ne peux pas aller bien loin. Eh oui c'est la loose.
M'est donc venue une idée géniale, à condition que vous y adhériez : faire ce que l'on appelle une OPEN béta test. Cela veut dire que n'importe qui peut participer et traquer les défauts mineurs du jeu (normalement il ne reste que des bugs mineurs). Votre participation permettra de porter le projet aux Alex d'Or et votre pseudo figurera dans les crédits. Voilà, que dire d'autre ? Normalement vous pourrez terminer le jeu sans trop trouver de bugs. Lorsque vous trouvez un bug, rapportez le dans le sujet afin d'éviter que tout le monde se répète (et donc évidemment lisez ce que les autres postent pour pas faire de doublon !).

Informations sur l'upload OPEN BETA TEST :


Langue : Français
Hébergement des fichiers : Mediafire
Taille du fichier : 71.79 MB pour le jeu, et 88 MB pour les BGM
Lien(s) : LE JEU & LES BGM

Le jeu ne pouvait être compilé en une fois, c'est pourquoi vous devez télécharger les BGM dans un fichier séparé. Vous n'aurez plus qu'à dézipper le fichier pour mettre les musiques au bon endroit dans le jeu : Audio> BGM.
Merci à tous les participants.
GL & HF
Nous avons jusqu'au 30 juin pour peaufiner le jeu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:43

Bah moi je veux bien. Smile
Je DL.

Edit:
Bon j'ai testé, j'en suis au village (le premier). Pour l'instant je n'ai trouvé aucun bug mais il y a des problèmes avec les dialogues:
La plupart des mots sont coupé car tu as dépassé la limite d'affiche du windowskin. Je sais pas si c'est corrigé après mais là il y en a pas mal.
Sinon ben j'aime bien. Je continuerais de tester dans la soirée. Wink
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:25

Ha bon? je me souvient pas de ça. Je poste juste pour donner un conseil au testeur.

Citation :
La plupart des mots sont coupé car tu as dépassé la limite d'affiche du windowskin. Je sais pas si c'est corrigé après mais là il y en a pas mal.

Ce message n'aide pas vraiment, quand vous remarquez des problèmes noter le avec des indications pour les retrouver facilement.
Cette phrase cible une zone beaucoup trop grande et Pouet devra vérifier tout les dialogues alors qu'en générale, il reste pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 24
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:34

Je DL et je teste tantôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:42

Je DL aussi, je te rapporterait une liste de touts les bugs/incohérences et autres dans 2 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:21

heos a écrit:
Ce message n'aide pas vraiment, quand vous remarquez des problèmes noter le avec des indications pour les retrouver facilement.
Cette phrase cible une zone beaucoup trop grande et Pouet devra vérifier tout les dialogues alors qu'en générale, il reste pas mal de place.
Hum...C'est vrai. Désoler Pouet.
heos=> Si j'ai bien compris, je doit être plus précis dans mes remarques ? (genre indiquer les pnj et event où les mots sont coupés ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:54

Oui, indiquer la carte et le pnj. ça ne te prendra pas énormément de temps par contre Pouet en gagnera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]   ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ALMA MATER, chapitre 1 [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alma Mater
» Alma Mater recrute 1 personne à tout faire / 2 bêta testeurs
» Animation île du ciel ; chara oiseau géant...[Graph' pour Alma Mater]
» Espritland Chapitre 1 V1.4 (Commentaires demandés) NON TERMINE
» [Terminé] SURVIVE V2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Jeux Complets :: Best Of-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit