AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crestfalèn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
crestfalèn


Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 18

Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Empty
MessageSujet: Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message   Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:15

Bonsoir bonsoir

J'imagine que ce genre de question a déjà été posé mais j'ai pourtant effectué une recherche et n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.

J'ai fait un script tout simple qui génère un aphorisme aléatoire.
Pour ceux qui ne verraient pas à quoi ça ressemble, il s'agit d'une version augmentée d'un générateur qui se trouvait déjà sur charabia.net : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=17
Mon script est en une seule fonction appelée "aphorisme"

Mon souhait le plus ardent ces dernières heures fut de faire en sorte qu'il puisse être appelé depuis la map sous forme d'un message. Exactement de la même façon que si on parlait avec un PNJ :
sauf qu'au lieu de sortir une phrase toute faite il renvoit le résultat d'un script.

Mais il faut donc faire un appel de script : comment formuler cet appel?
Et pour afficher le resultat de "aphorisme" dans une fenetre de message, faut il alors que je fasse deux autres scripts Window_Aphorisme et Scene_Aphorisme? Si oui, comment?

Soyez indulgents je débute/je me fais vieux/je suis sous antibiotiques/il fait froid/Je suis en révision et je bosse dur*/ça va et toi?

*oui, en fait ce script m'a prit tout le maigre temps libre qu'il me reste
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Empty
MessageSujet: Re: Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message   Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 7:26

Je pars du principe que ta fonction renvoie du texte.
Utilises ce code dans un insérer un script :
Code:
$game_variables[X] = ta_fonction
Remplace X par l'id d'une variable de ton choix.
Ensuite, tu n'as plus qu'a afficher la variable en question dans un message, via la commande \v[X].
Bien entendu, évite de faire des calcules sur cette variable tant qu'elle contient du texte.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
crestfalèn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
crestfalèn


Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 18

Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Empty
MessageSujet: Re: Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message   Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:25

aaaah booon....
j'avais une idée reçue comme quoi les variables manipulables par les events ne pouvaient contenir que des Integer...
(eh oui, je débute/je me fais vieux/il fait froid/c'est la crise/en plus ya la grippe A/etc)
(c'est con comme idée reçue, je sais)

merci beaucoup, ça m'ouvre plein de perspectives en fait cheers

En fait se pose un nouveau problème ;
le texte renvoyé est affiché dans la fenêtre en une seule ligne et est trop long pour être affiché entièrement.

Est ce que quelqu'un connaitrait une balise du genre \n* pour indiquer un saut de ligne, que je pourrait mettre dans les morceaux de textes de ma fonction?



*Sauf que bien évidement \n ça ne marche pas en ruby Crying or Very sad mais il doit bien en exister un équivalent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Empty
MessageSujet: Re: Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message   Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:34

Arf, alors là ça se complique par contre, l'interpreteur ruby gère les sauts à la ligne de façon zarb... (du moins, il le faisait sous XP. Après, j'ai pas encore trop trifouiller ce script sous VX)
Sinon, saches que les variables en ruby ne sont pas déclarées. Ça implique qu'elles peuvent toutes contenir les types de valeurs que l'on veut, et qu'elles peuvent en changer à volonté.^^
(mais après, va pas t'amuser à ce genre de chose en langage C et compagnie...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
crestfalèn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
crestfalèn


Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 18

Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Empty
MessageSujet: Re: Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message   Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:43

J'ai regardé dans l'aide de rpgmkvx, il y est dit que certaines commandes backslash sont utilisables, notament \n ....mais dans la pratique ça ne marche pas, d'après ce que j'ai pu tester Sad

Néanmoins il existe une autre solution toute bête ;
utiliser deux variables ; et donc deux fonctions ; ça nécessite une troisième fonction pour déterminer la "clef" du générateur mais ça n'est pas bien compliqué ;
désormais ça marche Very Happy je vais donc mettre mon script dans la rubrique des scripts et coller ici le lien dès que possible (si cela n'est pas trop prétentieux de ma part)

edit : le vla ; https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/generateur-d-aphorismes-aleatoires-t6821.htm#90530
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Empty
MessageSujet: Re: Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message   Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.
» Agrandissement fenetre message
» Afficher une variable dans un message.
» Afficher une picture en script dans un event
» Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit