AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo85be
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Jo85be


Masculin Age : 38
Inscrit le : 12/12/2009
Messages : 3

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:20

Bonsoir ^^

Voila j'ai un petit soucis.

J'ai essayé de trouver la réponse à ma question dans les parties du forum et même dans les cours mais en vain.

J'ai connu la version de RPG MAKER 2000 pendant 2 ans et maintenant proche de 2010, ayant plus utiliser ce genre de programme, avec le temps j'ai assez perdu lol.

Je me rappelle bien des autres fonctions comme des codes des scripts, évènement etc ... mais, ici avec cette version, j'ai un petit soucis (3 fois rien pour vous car c'est de la base de chez base pour l'utilisation RPG MAKER) mais je trouve pas snif.

C'est pour les onglets de Tileset A B C D E, je n'arrive pas à changer les chipsets pour avoir un + grand choix d'objets à mettre sur la carte (pour la décoration des maisons/ville, un autre pour les dongons etc...) en faite je ne vois pas ou allez pour faire ce changement...

Je me souviens qu'avec la version que j'ai connu, si je ne me trompe pas, il suffisait de faire un clic droit et propriété sur l'un des arbres de construction pour choisir son chipset, ici je ne vois pas ou.

Encore désolé si mon message est pas au bon endroit du forum.

Merci d'avance

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://divination.forumactif.com
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:51

Cette fonctionnalité n'existe plus sur VX. Tu as en fait trois couches : les Autotiles (A), les tiles (B, C, D , et E voir plus avec certains scripts) et les EVENTS. Ce sont tous les objets que tu n'as pas dans les autres tiles, ce qui te permet de mettre une pendule sur un mur, ou une bouteille sur une table.

Voila.

Après tu as toujours je choix de changer des tiles en en prenant ou fabriquant de plus intéressants... (Un petit tour dans la partie ressources du fofow...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 7:05

Outch, ça fait mal quand quelqu'un pointe pile là où ça fait mal, avec ce fonctionnalité utile mais perdue x3

Sinon, il existe une alternative nommée Multi-tilset mais assez longue et compliquée d'utilisation, je te conseille vivement de laisser passer un mois ou deux le temps que tu te ré-habitue au logiciel pour ainsi mieux comprendre son utilisation Wink ( sinon ca va être galère à mort )
Revenir en haut Aller en bas
Jo85be
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Jo85be


Masculin Age : 38
Inscrit le : 12/12/2009
Messages : 3

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:58

Ben pour le reste du logiciel il y à pas de problème, j'ai fait quelque essai et ça vas.

Pour les tiles je ne vois que ceux de base, c'est les changer que je ne sais pas faire (je ne sais plus ou il faut allez pour faire ce changement)
Revenir en haut Aller en bas
http://divination.forumactif.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:17

Les changer simplement ?

Gestionnaire des ressources > system > tu importes tes nouveaux tiles sous les noms de tileA.png, ...
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:22

Le truc c'est que dans le logiciel de VX, tu n'as PAS d'autre chipsets que ceux "de base" comme dans la version XP. Pour en avoir d'autre, il faut soit les faire soi-même, soit chercher des ressources sur internet et les mettre comme l'a dit Matsuo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?   Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou trouver et ou changer son chipset ? ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chipset
» probleme rajout chipset
» [Recherche] Chipset et CharsetVX
» Comment trouver de bon TileE?
» Leçon 2 ~ Trouver un nom pour son jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit