AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valer
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
valer


Masculin Age : 35
Inscrit le : 27/10/2009
Messages : 56

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:22

Bonjour,
je suis en train de réaliser un script qui a besoin de sauvegarder une image sur le disque dur. Mais, je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer l'image en .png.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

EDIT : S'il n'y a pas de fonctions compilées pour le faire, alors ce n'est même pas la peine de le faire en ruby. Dans ce cas, je contournerai le problème.

Ce que je pourrai faire par contre, c'est envoyé les caractéristiques de l'image à une application compilée pour quelle me génère l'image et me la sauvegarde en png. Mais là, je n'ai pas trouvé de librairies pour lire les png. (SDL_Image n'a même pas lu les png :snif). C'est pas mal : d'un coté, je ne peux pas sauvegarder les PNG, et de l'autre, je ne peux lire les PNG. Y'a de quoi devenir fou!

Soit j'ai deux solutions : je trouve une librairie de C ou C++ qui lit les PNG mais apparement, je suis trop bête pour la trouver. Soit, je trouve une librairie sous Ruby qui permet d'enregistrer l'image en PNG.


Dernière édition par valer le Sam 19 Déc 2009 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:27

Essaye d'éplucher les fonction des ces scripts :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/systeme-de-sauvegarde-customisable-a-l-infini-t1192.htm?
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/sauvegarde-avancee-t2650.htm?

Ce sont tous deux des scripts de sauvegarde où ladite sauvegarde contient un screen.

Bonne chance pour ta recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
valer
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
valer


Masculin Age : 35
Inscrit le : 27/10/2009
Messages : 56

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:34

Merci, je n'y avais pas pensé. Je vais chercher dedans, et si je trouve, je vous préviendrai.

EDIT: Merci Zangther pour les scripts, j'ai trouvé comment ils sauvegardent les images. Mais, je veux les sauvegarder dans le format .png.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:29

Ya un truc qui m'échappe... Pourquoi cette obsession de vouloir l'enregistrer en png? Daccord, le JPEG ne conserve pas la qualité, mais png n'est pas le seul formtat à conserver la qualité: par exemple, le bitmap.

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:36

Bah, toutes les images de base de RPG maker sont en PNG...

Mais la question qu'il semble poser est comment la récupérer sous forme d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:45

Je traduis et complète : RmVx ne sait pas gérer les .bmp ... Seulement les .jpg / .png, voire .gif en insèrant l'un ou l'autre script. Mais si je ne m'abuse, le bmp, certainement pas UwU
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:38

Les gros problème des BMP, réside dans leurs taille. En effet, on obtient une bonne qualité d'image, mais c'est parceque l'image n'est pas compresser, et de ce fait, il ne faut pas qu'un jeu mette trop de temps à charger une image. Il faut que ce soit le plus rapide possible, ce qui explique que RPG Maker préfère les .png et les .jpg .
Entre les deux, je te conseil le .png qui gère la transparence, et qui garde une belle qualité d'image, c'est d'ailleur ce format d'image que j'utilise pour mon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:22

Ah, euh oui, c'est pas totalement faux. Enfin, c'est entièrement juste.

Je n'avais pas penser à la compatibilité... Auatnt dire que le .png reste VRAMENT le format le plus adapté.

Arty
Revenir en haut Aller en bas
valer
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
valer


Masculin Age : 35
Inscrit le : 27/10/2009
Messages : 56

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:11

C'est vrai le bmp est totalement inadapté: Par exemple, le format 24 bits pour un personnage prend 24*32*32 bits de place mémoire soit 6 KO. Et en plus, il ne gère pas les effets de transparence.

Le gif, c'est un peu pourri. Certes , il gère les effets de transparence mais il n'est codé que sur 8 bits si ma mémoire est bonne. Et en plus, il est sous licence.

Je préfère le png comme l'a dit Raito, parce qu'il gère la transparence. Et en plus, si je me trompe pas, il compresse l'image sans perte contrairement au jpeg.

Pour résumer, ce problème : j'ai crée une application qui génère cette image en png. Puis, je l'importe depuis mon code ruby dans le jeu. Pour l'histoire que je n'arrivais pas à ouvrir mon fichier en png depuis mon programme en C++, ce n'était qu'une histoire de DLL.

Du coup, j'envoie des instructions depuis ruby sur mon programme en C++. Puis mon programme les interprète , et enregistre l'image sur l'emplacement de l'image du personnage. Du coup, je récupère l'image dans mon jeu.

EDIT:
Voici une solution:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.   [Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu](script) Sauvegarder une image en png avec ruby.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Résolu] Teleport avec HUD en image
» [Résolu] Problème avec une image
» [Script] Condition: Appui d'une touche (avec l'ABS) et activation d'un interrupteur en script [Résolu]
» [Résolu](Ruby) Utiliser des fonctions compilées dans le code ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique