AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Métiers...Encore et toujours... [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:27

Bonjour à tous !
Alors je sais qu'il existe moult tutos pour créer des métiers en évent et j'ai également déniché un script de métier vraiment sympa.
Le script de Cmpsr2000 :
Spoiler:
J'ai bien regardé comment il était fait, mais...ça ne convient pas tout à fait pour ce que je souhaite faire...c'est un peu l'impasse pour moi...
Donc, pour présenter les choses à la régulière :

Dans le cadre de mon projet "La Quête de L'Orbe Céleste",
je souhaiterais avoir une interface dédiée aux métiers de mon héros via le menu principal (intitulé "Métiers").
Ce serait un endroit où apparaîtraient une liste des métiers (j'en ai prévu 20) au fur et à mesure que le héros les apprends. Il leur serait associé une jauge d'expérience pour chacun.
Si possible la jauge changerait de couleur (dégradé de couleur) de façon à illustrer que du niveau 1 à 29 c'est un apprenti, 30 à 49 un connaisseur, 50 à 79 un passionné, 80 à 99 un professionnel et 100 un maître. Avec un message qui le dit.
Exemple mon héros vient d'atteindre le niveau 30 de son métier >> Message : Vous êtes maintenant un connaisseur ! (+ Affichage de l'icône représentant l'outil du travail concerné)

Exemple : Mon héros apprends le métier de bûcheron et obtient une hache. Au fur et à mesure de sa récolte (avec variation de la quantité de ressource obtenue), il obtient des points d'expérience de métier qui vont s'ajouter dans la jauge correspondant au métier de bûcheron. Lorsqu'il atteint le niveau 5, par exemple, il a alors accès à un autre type de ressource.
Autre exemple, concernant les métiers d'artisanats, imaginons qu'il apprends le métier de menuisier et obtient une scie. Il va pouvoir créer des objets dans un atelier, sur un établi avec système de jauge d'expérience comme pour le métier de récolte. Et il ne devra pas forcément réussir son craft à tout les coups.

Le script de Cmpsr2000 permet bien un accès via le menu et présente une interface qui serait proche de ce que je souhaite, à savoir :
- Une bannière en haut où s'affiche un descriptif du métier sélectionné
- Une fenêtre à gauche qui liste les métiers + menu déroulant qui référence les ressources utilisées par ledit métier
- Une fenêtre en haut à droite qui affiche l'outil de travail requis en texte et avec son icône (On peut imaginer d'y placer également la jauge d'expérience, une pour chaque métier).
- Une fenêtre en bas à droite où j'aimerai qu'il s'y affiche des recettes qui n'apparaîtraient qu'au fur et à mesure que le niveau de métier augmente.

En ce qui concerne les scripts que j'utilise :
- La gestion du "continuer" dans l'écran titre, qui n'apparait que s'il existe déjà une sauvegarde, de RisingPhoenix
- La confirmation de sauvegarde par Woratana
- Le script d'ombre sous les personnages ou events de Minto
- L'affichage de l'argent sous forme d'icône par Miraino Hikari
- Le système de bibliothèque automatisé par Hikari également
- Le Multi-Slot Equipment de DerVVulfman
- Le Map Name Popup de Dargor
- La météo améliorée par Darkleo
- L'effet brouillard adapté de RMXP traduit par Blockade
- Le Rapport de combat V3 par Blockade encore
- Le script pour afficher les objets trouvés/reçu sur la map par Blockade toujours (ben ouai j'adore tes scripts, 'sont tellement bien expliqués que c'est un plaisir de les utiliser)
- Le journal de Quête de Modern Algebra
- Le système d'entrepôt d'Ashka
- Un script pour remplir les jauges HP/MP lors d'un Lvl Up d'Ashka aussi
- Le script de transition effet "éclaté" quand on entre en combat de KGC
- Le script pour conserver la météo ambiante quand un combat se lance par Mr. Anonymous
- Le script pour avoir les faceset des héros dans les combat de Jao Neto
- Le script de fonds de combat de Synthesize

C'est vraiment capital pour mon projet d'avoir une gestion de métier solide, vu que ce sera mon fil conducteur pour le scénario (et donc pour l'heure j'en suis plus ou moins au point mort...).
Est-ce qu'un scripteur se sent le courage de se pencher sur ma demande ? Naturellement, comme pour tout les scripts ou ressources que j'ai utilisé, je prévois de mettre votre nom dans mes crédits.
Merci d'avance à vous ^^'


Dernière édition par Maègedyn le Lun 19 Juil 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:01

Bonsoir
Je me permets de faire un up de mon post parce que j'ai vraiment besoin de savoir si au moins c'est faisable, car sinon, je dois repenser entièrement mon jeu ce qui voudrait dire qu'il est inutile que je continue à développer les éléments annexes tel que je le fait actuellement...
Pour l'heure, je ne peut même plus vraiment avancer...
S'il vous plait, à défaut de me créer un script, pouvez-vous ne serait-ce que me dire ce que vous en pensez ? Est-ce que ma demande de script est faisable ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:57

Ce qu'il te faut c'est une modification du script pour ajouter des niveau au métiers ? Ça doit pas être bien compliqué, je peux pas m'en occuper je suis débordée, mais c'est pas difficile à faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:09

Ah ! Voilà qui me rassure ! Au moins il y a un espoir ! Métiers...Encore et toujours... [résolu] 231922

Quelqu'un d'autre aurait-il du temps à me consacrer ? :pleaaase:
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:30

Bonjour
Ma demande est toujours d'actualité...Non!!! Reviens!!!

Pour info, j'ai finalement crée en évènements communs les messages ponctuant les niveaux spécifiques pour souligner que le joueur est "connaisseur", "passionné",...etc.

Ce faisant j'ai donc prévu une variable par métier, qui symboliserait le niveau du métier.
Il est entendu que la récolte de ressources ou le craft se ferait en event. Ce qui fait qu'il me suffirait de jouer avec les variables pour changer la valeur du niveau des métiers.
Et grâce à ses mêmes variables, il me semble qu'il doit être plus simple de gérer l'apprentissage des recettes.

Néanmoins, j'ai quand même besoin d'une interface graphique pour le confort et la compréhension du joueur...
Et donc d'un script qui permettrait l'existence de cette interface, avec jauge liée aux variables des niveaux de métiers et gestion de recettes liées également...

...
Si seulement quelqu'un pouvait se proposer...

Métiers...Encore et toujours... [résolu] 745144
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:41

Et bien, malheureusement si aucun scripteur ne souhaite t'aider tu as 4 options :
- Commencer a étudier le RGSS2 pour pouvoir faire ton propre menu,
- Tenter de faire ton menu en évents ( ca doit pas être trop dur je pense ),
- Utiliser un script déjà existant ( et peut-être y faire apporter des modifications ),
- Continuer d'attendre qu'un scripteur exauce ta demande.

Je les ai classés de la plus dure et personnalisable a la moins dure et pas personnalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:41

Bon ben malgré mes efforts je pige que dalle aux scripts donc ma demande tiens toujours et sinon que voulais-tu dire au sujet de faire le menu en events ? Comment fait-on ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:51

En fait ca se fait a coup d'affichage d'image et tout le reste.
Après je n'ai jamais vraiment fait de CMS donc j'aurais du mal a te conseiller sur ce point mais je sais que ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:32

Bonjour
Encore moi...Pour le script je n'arrive toujours à rien, quand à une gestion par images je ne vois pas comment je pourrais faire...
A coup de variables et d'interrupteurs, je fabrique la logique du craft et tout, mais je ne sais pas comment faire pour permettre au joueur d'avoir dans son menu/inventaire un visu de l'avancé de son métier.

Donc voilà, est-ce que quelqu'un pourrait voir et modifier le script donné en exemple en début de ce sujet pour me permettre d'avoir ceci :

- Le script permet d'avoir une option "Métiers" dans le menu du joueur, par défaut.
> J'aimerai pouvoir choisir le moment où le joueur y aura accès et donc où ça s'affichera dans le menu.

- Le script permet d'afficher une liste des métiers.
> J'aimerai pouvoir choisir le moment où tel ou tel métier s'affichera dans la liste.

- Dans la fenêtre en haut à droite, le script affiche l'outil de travail requis, ce pour chaque métier.
> J'aimerai y ajouter une jauge (pour chaque métier) qui serait liée à ma variable de métier (j'ai prévu une variable par métier), gérant l'avancée des niveaux. Ainsi, le joueur pourrait voir à quel niveau de métier il se trouve, pour tel ou tel métier.
Cette jauge, j'aimerai qu'elle soit en dégradé de couleur, afin de bien délimiter les statuts de métier du joueur :
Du niveau 1 à 29 c'est un apprenti (Jaune), 30 à 49 un connaisseur (Vert), 50 à 79 un passionné (Bleu), 80 à 99 un professionnel (Violet) et 100 un maître (Rouge).

- Dans la fenêtre en bas à droite, le script affiche les recettes du métier sélectionné.
> J'aimerai que lesdites recettes ne s'y affiche qu'en fonction du niveau de métier du joueur. Si c'est trop compliqué à faire, tant pis, ce sera facultatif.

Voilà, c'est tout. Pour le reste je me suis débrouillée avec une gestion de craft en event et event commun, y compris la notification de changement de statut (apprenti, connaisseur...etc).

Merci à tout ceux qui regarderont ce post et un plus grand merci encore à celui qui aurait la gentillesse de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:13

Tu as juste besoin d'une interface personnalisé ?
La base du systeme est géré en event, c'est ça.

Je peux te faire ton sous-menu.
Par contre, bien qu'officiellement je sois modo sur RMO, je ne peux plus me connecter depuis ... longtemps.
Donc, pas possible de voir le script dont tu parle.
Faudrait que tu me l'envoie par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:08

Un énorme merci à Ashka, grâce à qui je vais enfin pouvoir aller de l'avant !
- Tu auras une belle place dans mes crédits !! -

Problème résolu, donc ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:36

Au cas où quelqu'un aurait la même demande que toi tu pourrais poster le(s) dit(s) script(s) dans la partie partage et mettre le lien ici? On ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:12

Le script de base se trouve ici.

Les modifications faites ont "créé" un systeme conçu pour son jeu.
Chacun son jeu, chacun son systeme.

Apres, si Maègedyn souhaite le diffuser, je n'y vois aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:47

Comme l'a dit Ahska, il a modifié le script d'origine afin de le personnaliser pour mes besoins propres, du coup c'est difficilement "partageable", car spécifique à ma demande.
Donc à moins qu'on m'en fasse la demande par MP pour des besoins particuliers comme les miens, je ne vois pas trop l'intérêt pour autrui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:46

En fait je demandais cela dans un sens ou si quelqu'un avait le même genre de demande que toi et si tu était dans l'impossibilité de lui répondre ( ex : tu ne viendrait plus sur le forum ou un truc du même genre ) il pourrait trouver ton script. Bien sur je ne t'oblige pas, c'est juste au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
céréalolait
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
céréalolait


Masculin Age : 27
Avertissements : 3
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 15

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:53

J'aissai actuellement de faire le metier "paysan" c'est deja galère car pour chaque morceaux de blé il faut un interrupteur différent pour qu'il s'enlève ensuite je vais mettre un truc pour qu'il réapparraisse au bout d'un certain temps (chaud aussi) et pour faire la jauge d'xp je pense que je vais galère voir aps y arriver^^ mais bon, je garde espoir a+
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:56

Flood sur topic, j'ai aussi retenu le flood+nécropost sur un autre topic.
Le problème c'est que t'as surement pas lu les règles, or c'est souvent assez important, ça évite de faire des fautes alors que l'on savait même pas que ce qu'on faisait c'était mal.

Donc va lire les règles si tu veux éviter de faire des fautes =)
Parce que faire des fautes, ça vaut un avertissement, et justement, t'en recois un pour ces trois fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Métiers...Encore et toujours... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Métiers...Encore et toujours... [résolu]   Métiers...Encore et toujours... [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Métiers...Encore et toujours... [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» toujours le meme probleme irrésolu
» Abs [Resolu]
» Add-on SBS [Résolu]
» [Résolu] Changement du nom du héros DANS LES COMBATS [RESOLU]
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com