AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel event utiliser ? [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abystar
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Abystar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 22/08/2009
Messages : 6

Quel event utiliser ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Quel event utiliser ? [RESOLU]   Quel event utiliser ? [RESOLU] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:37

Bonsoir ! (à l'heure où j'écris du moins), voilà donc la raison qui m'a poussé à chercher un forum comme celui-ci

Problème dans : Evènement (ou mon manque de connaissances en la matière...)

Description : Je souhaite comprendre comment faire disparaître un personnage. Mais pas seulement... En fait, pour faire simple je vais vous donner un exemple.
Le héros de l'histoire parle avec son ami d'enfance, ils décident de partir à l'aventure séparément. L'ami d'enfance sort de la pièce et disparaît (ça je sais faire sans problème). Bref il est censé être parti pour un long voyage, ce que je veux donc c'est ne pas le revoir dans la maison, or quand je sors de la maison et que j'y reviens, l'ami d'enfance est de nouveau là! et une fois encore il dit les mêmes phrases, sort de la maison, etc...
Ce que je voudrais, c'est que même si je change de map, à n'importe quel moment qu'il soit l'ami d'enfance ne soit plus dans la maison puisqu'il est censé être parti pour longtemps !

J'ai déjà testé tout ce que je pouvais, entre les interrupteurs 001 par-ci et interrupteurs A par-là (bien que je ne comprenne pas encore toute la différence. Donc si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment très reconnaissant car à cause de ce problème qui m'a déjà fais perdre tous les cheveux de la tête je ne m'autorise pas à continuer mon projet.

Merci d'avance :gaga:


Dernière édition par Abystar le Dim 23 Aoû 2009 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Quel event utiliser ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Quel event utiliser ? [RESOLU]   Quel event utiliser ? [RESOLU] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:40

Question à laquelle j'ai répondue hier xD

il suffit de, au lieu d'effacer tout simplement l'évènement, de créer une nouvelle page dans laquelle tu met
>Si interrupteur local A est activé
Et RIEN d'AUTRE !
ET dans la première page ton évènement habituel puis a la fin
>Activer un interrupteur local : A

Voilà, ton problème devrait être réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abystar
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Abystar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 22/08/2009
Messages : 6

Quel event utiliser ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Quel event utiliser ? [RESOLU]   Quel event utiliser ? [RESOLU] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:08

Oups! Et dire que j'ai regardé les autres sujets avant de poster! je n'ai pas dû regarder assez loin... excuse-moi et merci beaucoup ^^
j'essaierai demain, là je vais me coucher je suis claqué X_x

Bonne nuit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Quel event utiliser ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Quel event utiliser ? [RESOLU]   Quel event utiliser ? [RESOLU] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:48

Bonjour =)
N'oublie pas le petit [RESOLU] dans le titre ^^

Hm... Ça doit être parce que la question était dans "QUESTIONS" et non dans "PROBLEMES" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abystar
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Abystar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 22/08/2009
Messages : 6

Quel event utiliser ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Quel event utiliser ? [RESOLU]   Quel event utiliser ? [RESOLU] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:13

Okay j'ai testé et ça marche, merci d'avoir réglé cette affaire Very Happy
Ceci est donc une question résolue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel event utiliser ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Quel event utiliser ? [RESOLU]   Quel event utiliser ? [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel event utiliser ? [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» [Résolu] Utiliser un script
» utiliser le tableau d'un module [resolu]
» [Résolu] Quel dossier ? [Sauvegarde à la Heroes of Mana]
» [Résolu] Comment ajouter une image, et l'utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit