AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] comment utiliser les grande faces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:00

bonjour à tous, j'ai un petit problème:

il y a quelques temps j'ai trouvé sur le forum un pack de ressources avec notamment ceci : des graaaaandes images des personnages
(et j'ai aussi remarqué qu'il y en avait sur CLOSET)

[résolu] comment utiliser les grande faces 110

seulement je ne sais pas comment les utiliser... (honte a moi)

donc d'abord, comment les mettre au dessus de la boite de dialogue comme ci-dessous (j'ai essayer avec "afficher image" mais je suis nul en event) ?
et est il possible de s'en servir comme d'un faceset normal, c'est a dire a gauche du texte, sauf que dans ce cas il n'y aura pas qu'un petit bout mais tout le portrait ?

[résolu] comment utiliser les grande faces Screen10

merci d'avance pour vos réponses et excusez ma nullité, moi ce que je préfère c'est mapping et scenario.



PS: oui j'ai cherché


Dernière édition par zorend le Mar 22 Fév 2011 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:06

Coucou, si les Facesets s'affichent ainsi c'est normal, enfin c'est à cause de la taille de ces Facesets, si tu veux les utilisées en Faceset "normal" soit tu redimensionne soit tu prend des Facesets de taille adapté que tu pourras trouvé sur le forum en cherchant un peu ou sur closet que tu connait déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:08

j'ai oublié de préciser que si je tente de les importer il me les découpe en 8 (j'ai éssayé ave ! et $ mais je crois pas que ce soit ça vu que ca change rien)

et pour les mettre en grand comme sur l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:11

Utiliser Afficher une image.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:13

Avoir la réponse m'arrangerait aussi.
C'est également ce que je prévois pour mon projet.
Si "Afficher une image" est la seule solution.
Même c'est mon point faible, je tâcherai de bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:19

Il te le découpe en 8 car c'est le format d'une "plaquette" de Faceset, j'ai testé mais j'arrive pas à en afficher une en grand comme sur ton image donc là je ne peut pas t'aider, je vais regarder un peu partout et j'édite si je trouve Very Happy

EDIT : effectivement, il faut faire afficher une image et l'importer dans picture avant, je ne le savais pas et moi ça m'a donné ça :


[résolu] comment utiliser les grande faces 285869test Pas de commentaire sur le mapping s'il vous plaît, je testais de nouveaux tiles !



Merci et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 5:27

Ok merci [ah c'était plus demande de moi ?]

Citation :
Pas de commentaire sur le mapping s'il vous plaît, je testais de nouveaux tiles !

Lol, c'est les rtp's mais au pire c'est pas grave, c'est le dialogue qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:52

Un faceset fait 96 pixels sur 96, alors tu n'as aucune chance de l'afficher à partir de la commande de base.

Il faut faire comme tout le monde te l'a dit: l'importer dans le dossier Pictures, puis afficher avec "Afficher image", c'est le seul moyen, je vois pas trop ce que ça a de dur...

(ou alors retoucher la façon dont RMVX affiche les facesets...? 'fin bon, on va pas partir dans le compliqué.)

Perso, j'aime pas ces facesets, ils cachent la map et je n'aime pas ce type de "représentation", mais c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:10

moi je préfère comme ça, chacun son truc.

bon merci a tous j'ai réussi avec "afficher image" mais y a juste un dernier petit problème: lorsque sur la map y a deja une image affichée (en l'occurrence du brouillard) la seconde remplace la première et du coup le brouillard disparait soudainement, est ce qu'il est possible qu'elles se superposent plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:12

zorend a écrit:
moi je préfère comme ça, chacun son truc.

bon merci a tous j'ai réussi avec "afficher image" mais y a juste un dernier petit problème: lorsque sur la map y a deja une image affichée (en l'occurrence du brouillard) la seconde remplace la première et du coup le brouillard disparait soudainement, est ce qu'il est possible qu'elles se superposent plutôt ?


Changes le numéro de la picture.
L'image 20 est par dessus toutes les images, l'image 1 est en dessous de toutes les images.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:38

ok merci beaucoup !


[résolu] comment utiliser les grande faces 65729


ah ba oui j'avais mis le même chiffre pour les deux -_-



[résolu]
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:41

zorend a écrit:
ah ba oui j'avais mis le même chiffre pour les deux -_-

Fais très attention avec ça, une erreur arrive vite. Razz
Content d'avoir réglé ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] comment utiliser les grande faces Empty
MessageSujet: Re: [résolu] comment utiliser les grande faces   [résolu] comment utiliser les grande faces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] comment utiliser les grande faces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Comment ajouter une image, et l'utiliser
» [Résolu] Utiliser un script
» Quel event utiliser ? [RESOLU]
» utiliser le tableau d'un module [resolu]
» Utiliser un sort un certain nombre de fois [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com