AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [VX] World Gate (Porte du monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:34

Citation :
(Désolé de te causer des ennuis hein ?)
T'inquiètes, c'est pas grave Wink
Citation :

En fait je comprends toujours pas ^^'
Bon, allons pas par pas.

Voilà ta condition (celle qui t'as causé ce problème ^^)
Code:
if $game_switches[82] == true
@place_name[2] = "Imorosh"
@place_picture[2] = "imorosh"
end

=>D'après ton script, "Imorosh" est ta toute première destination, n'est ce pas ? Alors, si c'est le cas, tu dois changer le "2" en "0", donc ta condition deviendra comme ceci :
Code:
if $game_switches[82] == true
@place_name[0] = "Imorosh"
@place_picture[0] = "imorosh"
end
Bon, on a fini pour ce point.

=>2ème point, pour que cette destination soit visible dans la liste "des choix de destinations", il faut que l'interrupteur 82 soit activé, c'est bien ça ?
Toi, tu as appeler le script, avant que cet interrupteur soit activé n'est ce pas ?
Donc il n'y a aucune destination à laquelle se rendre, tu me suis ?
Ce qui veut dire que le script, ne sert à rien jusqu'à présent, n'est ce pas ?
Alors, pourquoi avoir appelé le script ??

PS: Si je me suis trompé sur ce que t'as fait, dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Olix974
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 291

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:58

Ah oui !
Je comprends tout !
Merci beaucoup ^^
J'ai test et ça marche !
Et désolé encore pour t'avoir déranger ^^'

Edit : Ach ! Probleme en vue ! La map d'Imorosh n'a pas l'ID 000 mais 002 !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wolf-corpor.forumactif.com/forum.htm
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:46

Dans l'id de la map, la position x et y du héros, il ne faut pas mettre de 0, exemple :
On veut se téléporter dans la map dont l'id est 005, dans la position x de 002 et y de 005, et qu'on regarde en bas, on va mettre :
Code:
$game_player.reserve_transfer(5,2,5,2)
T'as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Olix974
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 291

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:50

Ah oui !
Maintenant ça marche !
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wolf-corpor.forumactif.com/forum.htm
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:54

Ben, il y a pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:52

Et est-ce qu'il serait possible au lieu de rendre le portail payant, de l'utiliser que lorsque on a un objet précis précis dans l'inventaire
(exemple : dans FFXII, les cristaux oranges peuvent téléporter le héros lorsque ceux-ci ont une "pierre de téléportation").

Tu crois que c'est faisable ?

Merci d'avance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:31

Dans la condition tu l'insère direct dans l'event. ( conseil, déjà explorer les possibilités en event et après songer au script : STOP la fainéantise !! )
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:46

Oui, ce qu'a dit Zangther a raison, si tu veux, tu peux le faire en event.
Si t'es nouveau dans rpgmvx, tu vas me dire "comment ?", et je vais te dire comme ça :
=>Tu crée un event (évènement), tu mets la condition, "si l'objet [pierre de téléportation] est possédé" , et là tu insères le script, en tout tu va avoir comme ceci :
Code:

|> Condition : Si l'objet [Pierre de téléportation] est possédé
    |> Appeler script : $scene = Scene_Worldgate.new
    |>
|  Sinon
    |>
|> Fin

Voilà Intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:30

Y a-t-il moyen de rendre le portail payant? Very Happy (hahaha), donc on afficherait l'argent possédé, on afficherait le prix de la destination, et éventuellement, ça calculerait tout seul l'argent nécessaire pour se téléporter Very Happy

Pour le dernier, c'est pas évident de voir comment faire... Mais disons qu'on a représenté la map monde sur une carte avec les différentes villes. En calculant la distance (en carreaux, donc en faisant x + y ou en vrai avec un petit théorème de Pythagore ^^) entre les deux villes Very Happy et après on ferait payer par exemple, 10 ou 100 par carreaux (ou pour la distance).

Hahaha... C'est pas très dur à faire selon moi, étant donné que ton script est réalisable en évents, mais je te souhaite tout de même bonne chance et merci d'avance si tu arrives à le faire ^^

(Petit rappel du théorème de pytagore: x²+y²=z², donc z = √(x²+y²) )
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:49

Je dois te révéler que je suis déjà entrain d'écrire la version 2.0 du script Worldgate qui comporte les coûts à payer pour chaque ville ^^, MAIS, pour être du "côté de la justice et blablablabla" j'ai décidé de laisser libre choix, genre, c'est l'utilisateur du script qui met le coût à payer, donc, si toi tu veux un prix selon la distance, ben, tu n'as qu'à faire les calculs par toi même, et insérer le prix après XD, comme ça tout le monde est content ^^ (même moi, je serais content :p).

Euh... la nouvelle version comporte aussi d'autres trucs, on les verra à sa sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:35

Ah mince, j'avoue que j'avais pensé à absolument tout sauf aux events (qui sont un de mes gros points forts) j'ai écrit trop vite. [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 506318

Merci quand même, ce script est grandiose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:04

Au faîte, je vais essayer d'ajouter cette option d'avoir un objet pour pouvoir se téléporter dans un endroit, ce serais dans la prochaine version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:05

Non, te laisse pas faire Eternal, c'est toi qui a raison! C'est pas eux! Leur méthode est mauvaise!
Pourquoi? Rien ne vaut un contre-exemple pour illustrer Very Happy

Je suis le joueur, j'ai une folle envie de me téléporter! YEAH! Je file au téléporteur, ça me retire une pierre, normal... et là... ARG! Je me souviens que je veux avant aller acheter une arme qu'on trouve que dans la ville où je suis... Problème: si j'annule, ça ne va pas me rendre ma pierre =/

Donc, deux choix:
- le faire en script ^^'
- trouver comment le faire en évent (c'est possible, mais le code qu'ils t'ont donné n'est pas complet)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:12

Simple, suffit de proposer de prendre ou pas le cristal via un choix. Comme ça si il s'apprenait qu'il doit aller acheter je ne sais quoi quelque part il aura de quoi annuler, et s'il confirme bah c'est tant pis.

FIGHT WITH THE EVENTS !!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:27

Ou sinon faire un évènement qui enlève la pierre de téléportation une fois la téléportation effectuée :

Avant de se téléporter :
Code:

<>Placer une étiquette : Blablabla
<>Message : Voulez-vous vous téléporter ?
<>Faire un choix : Oui, Non !
<>Si --> Oui :
 |    <>Condition : Si "Pierre de Téléportation" est possédée :
 |      ---> Activé interrupteur n°1 : [ Téléport ]
 |      Insérer script : $gameblablabla.new
 |      Aller à l'étiquette : Blablabla #L'évènement suivant l'ordre, le joueur retournera à l'étiquette que si il annule (à moins que je me plante)
<>Si --> Non :
Désactiver interrupteur n°1 : [ Téléport ]

Et à chaque lieux où on peut se téléporter on met un évènement (commun ou non) avec comme déclencheur l'activation de l'interrupteur n°1 et on le met en automatique !

Code:
<>Retirer objet : Pierre de Téléportation
<>Désactiver interrupteur N°1 : [ Téléport ]

Je ne l'ai pas testé (je sais j'aurais dû, ne me jetez pas la pierre (de téléportation) tout de suite), mais théoriquement, cette méthode devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:41

Ben, dans la 2ème version du script, y aurais ... Bon, je ne vais quand même pas dévoiler ce qu'il y a dans un projet pas encore terminé, mais je peux te dire qu'elle va faciliter la vie à certains (dont moi ^^, puisqu'au départ, le script, je le voulais pour moi ^^')
Mais tu peux toujours essayer la version 1.0 en event si tu veux, lol c'est toi qui vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:57

bon, possible en évent, mais assez complexe, ça bousille 3 variables pour rien ^^ (avec les positions du joueur)... donc tout simplement, si tu veux que la pierre soit enlevée, tu vas voir à la fin du script, tu as:

Code:
        if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
      end

Tu remplaces par:

Code:
        if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
      $game_party.gain_item($data_items[ID_de_l_objet_dans_la_base_de_données], Nombre_d_exemplaires_necessaires)
      end
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:03

Citation :
j'ai décidé de laisser libre choix, genre, c'est l'utilisateur du script qui met le coût à payer, donc, si toi tu veux un prix selon la distance, ben, tu n'as qu'à faire les calculs par toi même, et insérer le prix après XD

Faudrait également voir la possibilité de mettre le prix en fonction de la ville de départ (la distance influant selon la ville d'où on part forcement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:21

lol, ceci est une autre option à ajouter dans le script, bien que cela va me prendre du temps (du temps pour chercher plus d'astuces vu que je viens de débuter dans le RGSS), je pourrais réaliser ça ^^
A ce que je vois, la nouvelle version va être drôlement utile =D
Revenir en haut Aller en bas
Harry0995
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Harry0995


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2009
Messages : 48

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:19

Raizen,Félicitations pour ton 1er script,c'est un succès !
Je vais demander a Matsuo de te rajouter des points en Script.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:24

J'aime pas trop qu'on racolle ( ou qu'un membre racolle pour un autre membre ) des points, mais bon, il les mérite.

+ 10 en script.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:28

Wah, très intéressant, le script... Merci du partage!
(Mat', c'est moi ou tu lui a mis + 10 en scénario?)
Oups xD
Revenir en haut Aller en bas
kenny123452
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
kenny123452


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/08/2009
Messages : 14

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 5:35

Bravo, c'est super pour un premier script ^^
J'espere te voir faire d'autre scripts merveilleux.
Je le prend pour mon projet, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raizen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Raizen


Masculin Age : 31
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 61

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:38

lol, je ne savais pas que mon tout premier script pourrais avoir autant de succès, j'en suis vraiment fier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:29

Il va me servir ce script !!! *o*
Je le testerais plus tard
Merci du partage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] World Gate (Porte du monde)   [VX] World Gate (Porte du monde) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] World Gate (Porte du monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La porte [ The Gate ]
» Problème avec le script Porte du monde
» Porte armure / porte manteau
» GTA World Vx : World is your; Map et event
» Porte AGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit