AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Empty
MessageSujet: [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!   [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:12

Salut!
Apres avoir compilet mon jeu pour en faire une démo, j'ai remarqué que son poid était pour le moins... élevé. 57.73 MB alors que je n'ensuis même pas au quart de mon jeu, je trouve que c'est un peu beaucoup, non?

Est ce parceque j'ai créer une archive cryptée et inclus les RTP au jeu?
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!   [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:20

Cela peut-être aussi dut au fait que tu ai pas mal de musique non-RTP
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!   [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:37

Le RTP, si je me rappelle bien, fait environs 15 mega, et je ne crois pas que l'encryption joue un rôle majeur dans l'énormité du fichier. Comme le mentionne Kordarr, la musique en format Mp3 et les effets sonores peuvent souvent être une source de grosseur. Façon simple de savoir, ouvre ton dossier de projet et regarde la taille du dossier "BGM".
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!   [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 7:39

16.3 Mo! Faut dire que je n'ai pas aml de music...Mon jeuj, quand a lui fait 10 octect, faut voir la différence! Je vais supprimer quelques musiques inutile.

Merci!

[EDIT]: J'ai supprimé les musics en trop. Résultat, le dossier BGM ne pèse plus que 2.73 Mo!
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!   [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:18

En voit bien la différence. Pour les musiques, il est conseillé de prendre une musique au format .mid car elles sont très légères. Je sais pas pourquoi (je crois que ça a un rapport avec la carte son), mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!   [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] TROP GRAND !
» Problème de lag (trop d'évenement) [Resolu]
» Feux de signalisations trop long [Résolu]
» Ressource en chara légèrement trop haute [resolu]
» Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit