AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:13

Doors : La légende des 10 sceaux.


Hello Hello !!! Je me ramène ici avec un RPG qui m'a pris très longtemps à le faire, même si ce n'est que la version démo, mais vous en avez pour 5 heures de jeu, alors que je n'en suis pas même à la moitié !

Pour donner une réponse à floriandu44 : OUI c'est bel et bien un remake de FIVE... Car en regardant mon jeu j'me suis dit "Putain, c'est moi qui ait fait ça?" Et refaire tous les graphismes du jeu me semblait interminable... alors j'ai complètement remasterizé mon jeu : Plus d'humour, Plus d'action, plus de vie ! Je vous présente DOORS !

Ne vous en faites pas, je n'ai oublié personne dans mes crédits, j'y ai mis tous les gens qui m'ont aidé jusque là, merci les gens ! ^^


Catégorie : Aventure / Reflexion / Humour

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) ConsoleSynopsis (histoire) :

Dans le paisible village de Champs-Bairie, Un jeune garçon part pour le tournoi annuel organisé par le Roi du Royaume. Il enchaîne les victoires avant de, finalement, remporter le prix. Sa récompense dûement gagné en main, il prit le chemin du retour. Mais deux inconnus vient lui bloquer le chemin. L'un etait encapuchonné, et l'autre était un squelette pas très joli à voir. Le jeune garçon prit son courage à deux mains et attaqua les inconnus. Mais il se fait battre à plate couture et se fait envoyer dans un monde parralèle...

Il atterit dans les égouts d'une ville hivernale : Mont-Jeuron. Il est réveillé par un autre garçon disant qu'il a été envoyé par le même type et par le même squelette. Mais que préparent-ils ?

En remontant a la surface, ils se font agresser par des araignées, et se rendirent compte que le vilain méchant a absorbé leur force... Et que leur richesse se sont envolés. Il va falloir regrimper de niveau pour retrouver la force de vaincre cet homme mysterieux...

Arrivé dans la ville, ils adressent la parole à une jeune femme qui a l'air de s'interesser à leur cas... Et effectivement, le type mysterieux les a envoyé dans un monde parallèle mais ne les a pas tué. Pourquoi ? ... Le véritable but de cet aventure est de récupérer 10 sceaux sacrés pour invoquer la force supreme qui leur permettra de rentrer chez eux... Mais pourquoi ce couillon ne le fait pas tout seul? Parce que pour pouvoir prendre les sceaux, il faut avoir un coeur pur... et il n'a pas vraiment l'air d'en avoir un. Lui, il veut les sceaux pour réssuciter le démon le plus destructeur que personne n'ait connu : Il s'agit de Chubiki... Chubiki a été emprisonné il y a 5 000 ans par quatre héros légendaires, et cet homme veut simplement le délivrer. Et il a donc envoyé quatre héros faire le travail à sa place, pour les tuer le travail ainsi fait. Mais les héros ne l'entendent pas de cet oreille et comptent bien se débarasser de lui !

Les personnages du jeu



Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Alex

Age : 16
Classe : Voleur
Attributs : Agile et très puissant


C'est le deuxième héros que vous rencontrerez lors de votre aventure. Il n'a vraiment pas sa langue dans sa poche... et ses mains non plus d'ailleurs ! Il est tellement agile que les ennemis lui filent entre les doigts aussi facilement qu'un savon humide. Cependant, il possède une caractéristique unique : Il peut s'équiper de deux griffes!! Ce qui double évidemment les dégâts, et ça fait très mal.




Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Ludo

Age : 16
Classe : Mage blanc
Attributs : Soin et MPs


C'est le dernier membre de l'équipe. Il vous sera très utile au cours de votre aventure, il peut soigner ses compagnons et même les ressuciter un peu plus loin dans l'aventure!
Cependant gare aux abus! les MPs ne sont pas illimités !




Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Jerem


Age : 16
Classe : Guerrier
Attributs : Précis et très robuste



C'est par lui que tout va commencer. Apres avoir triomphé du tournoi de son village, il rencontre un etrange type qui essaye de l'éliminer. Sa tentative ainsi échouée, il s'en charge personnellement et l'envoie dans un monde parralèle. Cependant, sous cette allure de grosse feignasse se cache un puissant guerrier! Non seulement Il a de bons HP, mais il est mieux immunisé contre les statuts les plus courants, comme le Poison, ou le sommeil...




Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) La4057569


Age : 15
Classe : Mage noir
Attributs : ???



C'est la troisième membre de l'équipe. Elle se plaint tout le temps, mais que fout une fille dans l'équipe Suspect . Elle est un véritable fardeau pour l'équipe, et ça s'arrange pas! Very Happy Car elle est 2x plus sensible au changement de statuts et ses HP sont pas si haut que ça. De plus sa force est limitée, bref elle a aucun avantage. Qui a dit que chaque personnage devait être utile?


Nina


Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Nina063627


Age : ??
Classe : ??
Attributs : ??


Nina a recueuilli les 2 héros chez elle. Elle leur confie une mission qu'ils devront remplir pour rentrer chez eux. Elle vous aidera lors de vos mauvaises passes, et elle vous donnera aussi des indications sur l'emplacement de certains sceaux. Elle est en quelque sorte votre "Guide"

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) InfoInformations du jeu :

Credits

Spoiler:



Et voici des screenshots :

Screen 1 :

Spoiler:

Screen 2 :

Spoiler:

Screen 3:

Spoiler:


Lien de téléchargement :
Version Avec RTP
Version Sans RTP

ENJOY !!!


Dernière édition par DarkShield le Mar 24 Mar 2009 - 22:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin01
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
quentin01


Masculin Age : 28
Inscrit le : 17/08/2008
Messages : 112

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:16

Ton jeux a l'air pas mal mais les facesets sont mal decoupé et bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ressourcesnaruto.forumactif.org/forum
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:11

J'ai fait avec ce que j'ai pu...
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:13

En effet, ils sont mal découpés mais ce n'est pas grave ( c'est juste pour la présentation du projet, du moment que ce n'est pas comme ça in game ). Ton jeu m'a l'air pas mal mais si tu pouvais nous dire ce qu'est FIVE ( un ancien projet à toi ? ) et mettre des screenshots, ce serait très bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:43

Five etait un RPG que j'avais fait l'année dernière. Il reprend a peu pres le même synopsis que DOORS, mais l'année dernière je maitrisais mal RPG et mon jeu était pas terrible... du coup bah je l'ai remasterisé.

Tiens, un lien vers le projet !

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/projets-termines-f21/five-quest-of-the-crystals-t2600.htm
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:41

Hmm...il ne m'a pas l'air si mal que ça. Et pour moi, faire un projet est déjà un miracle. Dis-toi que cela fait plus de trois ans que je make (sur XP puis sur VX) et que je n'ai pas encore achevé de projet à ce jour. Je compte en commencer un bientôt Wink. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:13

Bonjour,

Ce projet me semble des plus prometteur et le synopsis se tient. J'ai hâte de voir la suite.
Mais ton lien vers ton démo semble ne pas fonctionné, en fait il ne fonctionne pas chez-moi. Je ne sais pas si il y en a d'autres à qui ce désagrément est arrivé.
Je ne peut pas faire plus de commentaire pour l'instant, vu que ce projet est en phase de développement, je n'ai donc pas assez d'élément pour faire une bonne critique (ou commentaire).
J'aimerais bien pouvoir jouer sur ton projet, mais il te faudra sans doute trouver un nouvel hébergeur (uploadeur) pour ton démo.

Merci pour ce projet qui semble sur une bonne lancée.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:05

J'ai mis à jour les liens, j'ai mis des screenshots et la version sans RTP est désormais disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Floriandu44
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Floriandu44


Inscrit le : 14/11/2008
Messages : 67

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:34

Et bien, je vois que le jeu s'est grandement amélioré.

Tes maps sont beaucoup plus riches, elles ont plus de vie.
Je pense que ton projet est maintenant très prometteur.

J'aime bien les personnages et tout ce qui va avec.

Bref, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:55

Salut,

J'ai lu la présentation de ton projet et je trouve que tu n'utilises pas assez de vocabulaire et de phrases "spectaculaires" pour donner envie aux autres d'y jouer.
Tu peux par exemple commencer par changer 5000 ans par 5 millénaires, et d'autres choses comme ça. En fait, tu as une bonne base, très prometteuse, mais tu l'annonces un peu n'importe comment.
Avoir les idées est déjà très bien, maintenant essaie de les raconter aussi bien et ça sera excellent =)

Au sujet de tes screens, c'est pas top top, la première est bien trop vide, mets des fleurs par ci par là, des arbres (seuls ou 2-3 assemblés) enfin plein de jolis ajouts!
Pour la deuxième, je comprends pas l'intérêt d'allumer des feux en plein jour... à part si ça a un rapport avec l'histoire ? Par contre je viens de remarquer que sur ce mur mousseux, un effet de lumière fait donne un peu comme un effet de coucher de soleil, tu pourrais t'en servir à ces termes là! Sinon le reste de ta map n'est pas horrible mais trop symétrique & carré.

Au sujet de ta troisième map, le tout est assez joli. Tu pourrais mettre quelques cases du même sol abîmé pour rendre encore plus divers. Sinon j'espère que la perspective du haut de ta map est bien gérée parce que n'oublie pas que tu as fais monter ton mur de gauche.

Sinon tu n'as pas mis les systèmes que tu utilises, c'est dommage. Je sais que tu utilises le système de champ de vision, c'est un ajout qui est intéressant pour un RPG.

Sur ce, bonne continuation, c'est du bon boulot mais retiens tout ce qu'on te dit Wink

Flavii3n
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:23

Flavii3n a écrit:

Tu peux par exemple commencer par changer 5000 ans par 5 millénaires, et d'autres choses comme ça. En fait, tu as une bonne base, très prometteuse, mais tu l'annonces un peu n'importe comment.
Avoir les idées est déjà très bien, maintenant essaie de les raconter aussi bien et ça sera excellent =)

J'y penserai =)

Flavii3n a écrit:

Au sujet de tes screens, c'est pas top top, la première est bien trop vide, mets des fleurs par ci par là, des arbres (seuls ou 2-3 assemblés) enfin plein de jolis ajouts!

Je veux bien, en fait j'ai fait mes screens a la va vite j'ai pas pris la plus belle partie de la ville. Je vais améliorer tout ça !

Flavii3n a écrit:

Pour la deuxième, je comprends pas l'intérêt d'allumer des feux en plein jour... à part si ça a un rapport avec l'histoire ? Par contre je viens de remarquer que sur ce mur mousseux, un effet de lumière fait donne un peu comme un effet de coucher de soleil, tu pourrais t'en servir à ces termes là! Sinon le reste de ta map n'est pas horrible mais trop symétrique & carré.

En fait, les sceaux qu'il faut quêter ce trouve dans des palais, et là j'ai pris un screen d'un de ces palais. Et celui là se trouve "sous terre", d'où les torches.

Flavii3n a écrit:
Au sujet de ta troisième map, le tout est assez joli. Tu pourrais mettre quelques cases du même sol abîmé pour rendre encore plus divers. Sinon j'espère que la perspective du haut de ta map est bien gérée parce que n'oublie pas que tu as fais monter ton mur de gauche.

Ma perspective est bien gérée t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:28

DarkShield a écrit:
En fait, les sceaux qu'il faut quêter ce trouve dans des palais, et là j'ai pris un screen d'un de ces palais. Et celui là se trouve "sous terre", d'où les torches.

Aaah ok ^^ Bah en fait le ton de l'écran le montre pas trop. Assombris un peu et là ça sera mieux =D

Merci d'avoir pris en compte tous les conseils. =)

Bonne continuation.

Flavii3n

EDIT: J'ai dl ta démo mais quand j'ouvre, ça inscrit "Le fichier contient des données invalides".
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:49

Version avec ou sans RTP ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:55

Sans RTP.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:56

Ouais, même problème chez moi ... malheureusement >x<
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:19

Liens mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:22

J'aime bien tes maps...Elles ne sont pas "conventionnelles" mais je les trouve très bien , je ne sais pas pourquoi...'-_-. Conseil pour tes images : enregistre-les sous PNG plutôt que JPEG afin d'avoir la meilleure qualité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Floriandu44
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Floriandu44


Inscrit le : 14/11/2008
Messages : 67

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:33

Heu...

J'ai télécharger le jeu. Tout marche, jusqu'à ce que je combatte contre "Raptor''.

Quand il me fait son attaque "Terre" ou un truc du genre ça met un message d'érreur au niveau du script cache
et ensuite le jeu se ferme.

Corrige ce bug s'il te plaaaaît ! Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) 959580
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:29

rhaa mais j'en ai marre -_-

Chez moi ça marche j'ai testé deux fois avant de l'heberger !!!

Tu peux m'envoyer le message d'erreur en detail ?

EDIT : C'est une erreur a la ligne 80 du Script "Cache"

Code:
        @cache[path] = Bitmap.new(path)

Franchement j'en ai ras le bol a croire que je pourrai jamais poster mon jeu correctement -___-
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:37

Souvent, l'erreur indique que cela vient d'un des scripts de base, mais c'est le plus souvent à cause d'erreurs d'autres scripts qui viennent perturber ces premiers.

Quels scripts utilises-tu ?

Flavii3n
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:59

Désolé mais seule la version Avec RTP sera disponible en téléchargement, toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
DarkShield
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
DarkShield


Inscrit le : 14/05/2008
Messages : 86

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:07

Tout est arrangé ! Lien avec et Sans RTP sont disponibles, et ils fonctionnent !

Encore désolé pour ces imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )   Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet : FIVE devient DOORS ! ( Modifié )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet] FIVE devient DOORS
» projet Clock Tower 4 Modifié.
» Résolut ! Je souhaiterais une image modifié pour la "pub" de mon projet.
» Doors : La quête des dix sceaux sacrés
» Tile A2 modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit