- Citation :
- Des jeux, en effet (avec "if" et "else" en partie non ? sinon le C peut faire ce genre de choses);
Tu peux tout faire avec le C ^^
Enfin je dis ça... disons que tu peux faire énormément de choses car le C est un des langages les plus courant (pour des programmes ! Tu peux pas utiliser le C sur le net, hein ^^). Après tu peux utiliser des bibliothèques tierces comme SDL et FMOD pour que tes programmes soit plus complets (les bibliothèques rassemblent de nombreuses fonctions en C pour faire des choses spéciales: prise en charge du clavier ou du joystik pour la SDL par exemple. Le C tout seul le fait pas, sauf si tu écrit toi même la fonction permettant de faire fonctionner ton clavier ou ton joystik)
D'ailleurs 'if" et "else" se retrouve dans tous les langages de programmations dite "événementielle" (lié a des évènements. bon je ne te fais pas un dessin, je pense que tu auras compris ^^)
Sinon ben le PHP sert essentiellement à échanger des données entre l'ordinateur et le serveur web (d'où le dynamisme des pages puisque l'on peut entrer des infos ^^). De plus, le PHP utilise une base de donnée (faut bien qu'il les mettes quelque part ses données ^^), que l'on administre avec Mysql ^^
Voila j'espère avoir apporté des précisions intéressante sans que personne ne soit mort d'ennui ^^