AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Apprendre un sort via un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:28

Apprendre un sort via un objet


Auteur : Blockade
Date : 04/09/2010
Niveau : Facile
Version : 1.0

Marre de passer 3 ans à configurer les évents commun pour apprendre un sort à chaque héros qu'on peut contrôler ? Ce script est fait pour vous ! Il permet une configuration rapide dans la base de donnée, et affiche une fenêtre confirmant l'apprentissage du sort (optionnel).

Description du script :
- Permet d'apprendre à un héros un sort sans passer par en évent commun
- Affichage optionnel d'une petite fenêtre indiquant que le sort à été appris.


Screens :
[VX] Apprendre un sort via un objet 4287420415080_appris
[VX] Apprendre un sort via un objet 3453482547207_deja_appris


­S­cript :
Lien vers le script

Installation :
Placez le au dessus de main, et en dessous de tout les scripts modifiant l'inventaire ou autres.

Utilisation :
Code:
Il suffit de mettre dans la note de votre objet :
#  <sort appris x>
# Où x est l'ID du sort que vous voulez apprendre. Jetez un coup d'œil à la configuration
# du module pour personnaliser la fenêtre qui s'affiche.

Enjoy =)


Dernière édition par Blockade le Lun 18 Oct 2010 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:56

Je n'ai qu'un mot à dire : fabuleux Very Happy
En plus, l'explication est très claire, donc je suis comblé ^^
Merci beaucoup mademoiselle Razz

Faut-il te mentionner dans les crédits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:03

Comme tu veux =)
Tant que tu t'approprie pas mon travail, en disant que c'est toi l'auteur, j'men fout.
Après ca fait toujours plaisir de voir son nom dans les crédits, c'est comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:04

Alors ça me paraît logique de citer ton nom =)
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:48

A tout ceux qui aurait déjà pris le script, merci de le reprendre j'avais oublié d'inclure un alias à une méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Hard
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Hard


Masculin Age : 33
Inscrit le : 04/12/2009
Messages : 125

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:26

Salut Blockade félicitation pour ce script, ça me sera très très utile cyclops .
Je voudrais savoir s'il serait possible de l'amélioré pour en faire un système complet d'apprentissage des compétences ?

J'ai très peu de temps en ce moment (j'ai repris le taf...) mais mon projet de remake FF9 + suite bonus à fins alternatives me tiens vraiment à cœur (mince, vous savez maintenant sur quoi je planche silent ).

Enfin bref, je ne sais pas si tu connait le merveilleux FF9 ? En fait je souhaiterais apprendre à mon personnage la ou les compétences enfuient dans un objet, tout cela grâce au CP, points de combats, acquis (jauge) après plusieurs combats. Il y'a aussi un système de magikolithes spécifique à ff9 sauf que ça ne doit pas être réalisable, trop complexe je pense.

Voila ce que ça donne : http://www.emuparadise.org/reviews/ffix/ffix4.jpg
http://www.ff-heroes.com/images/ff9/autres/comp3.jpg

Voilou

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:34

Ah non j'ai pas le temps pour un système à la FF9 désolée !
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:50

c'est u nécropost, mais j'ai un probléme, sa ne marche pas, je met et je remplace x par tsunami (pour essayer) et dans le jeu sa ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:04

Ce n'est pas un nécropost si c'est pour dire quelque chose de censé. Mais par contre, imagine que tu étais en faute, c'est pas parce que tu va t'excuser qu'on va pas faire attention.

Pour le script c'est l'ID (Identifiant) qu'il faut mettre pour que ca marche, et non pas le nom complet. L'ID est le nombre devant le nom du sort !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dynamo


Masculin Age : 34
Inscrit le : 15/12/2010
Messages : 17

[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:35

salut! J'ai pris ce script et il marche, cependant j'aimerais savoir si on peut faire en sorte que seul certains personnages peuvent apprendre le sort de l'objet?

Je veux dire par la que si on utilise un objet apprenant un sort d'attaque a l'épée à un mage il y ai un message "ne peux pas apprendre ce sort".

Je sais pas si je doit poster ma demande ici ou créer une nouvelle demande de script vu qu'il s'agirait juste d'une amélioration de celui-ci.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Apprendre un sort via un objet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Apprendre un sort via un objet   [VX] Apprendre un sort via un objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Apprendre un sort via un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le code pour apprendre un sort
» [VX] Apprendre un sort en utilisant un autre
» [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.
» Problème d'affichage - Dégâts sort ne s'affiche pas/Sort ne fait pas de dégâts !
» apprendre le ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Objets et compétences-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit