AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet à théme [Recrutement complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:21

Elezia a écrit:
J'y avais pas pensé pour les interrupteurs/variables, mais oui on fera comme ça même si il me semble que 500 interrupteurs et 500 variables me suffisent ^^
Enfin pour le menu différents je suis pas scripteur mais il y a moyen je pense non?
Et pour le systéme de combat je préférerais autant qu'on est tous le même.

500 ca va faire moins de pages d'interrupteurs à gérer. Et si quelqu'un en manque, on peut lui réassigner un deuxième bloc de 250 ou 500.

Sur la dernière ile on pourrait se faire un cimetière des lâcheux, en mémoire à tout ceux qui ont abandonnés en cours de route. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:41

Oui ou des perdus en route ^^
Enfin en tout les cas sur l'affiche le projet va surement promettre!
De plus si chaque ile dure environ en moyenne 1h30 plus la derniére ile, sans compter les bonus de fin, on en a pour facilement 10 heures de jeu, ce qui fait pour rmvx un bon jeu! Enfin je trouve

Mais uen chose me tracasse, on est déja 6 pris en tout et deux qui postulent encore! Que faire j'augmente le nombre de places ou 6 c'est ce qu'il faut?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:51

A toi de voir.
Vu qu'on progresse en parallele et non ensemble, le nombre n'est pas un probleme.
Et si on tient compte "des lâcheux ou des perdus en route", mieux vaut anticiper avec un ou deux de plus.

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:56

Je te dirais que ca dépend de notre capacité à travailler en groupe, et aussi de ta vision sur ce qui va se passer sur la dernière ile. Déjà à plus de 4, il va faloir soit faire 2 groupes de héros, ou bien utiliser le script de sélection de héro dans la team. J'aime un peu moins la deuxième option, car permettrait au joueur de mettre certains héros des premières iles de coté. Faire ces iles serait alors un peu inutile. Aussi, plus on va être, et plus ca va être difficile de combiner les histoires rendu à la dernière ile. Commentaire d'Ashka des considérer un ou deux lacheux c'est un très bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:03

Ça me fait beaucoup penser à Draque 4 votre projet, des histoires de personnage en parallèle et qui a la fin se regroupe, très intéressant comme concept.

Je pense que vous devrez créer une histoire commune, un lien entre ces îles, pour pas que le joueur soit dérouté sur la dernière île, et ensuite chacun créé sa petite histoire comme il l'a envie.

Bonne continuation, je suivrai l'avancement avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:21

J'ai déja mon idée en tête pour la derniére ile et le pourquoi du comment, ne vous inquiétez pas, mais pour des raisons évidentes je peux pas les imposer ça pourrait peut être nuire à l'histoire d'une de vos îles, donc ça va se passer ainsi.

Je vous propose via mail, msn ou mp, la version 1 de l'histoire de la derniére île.
Vous jugez les points faible et fort une premiére fois.
Vous m'exposez votre premiére idée pour le scénar de vos îles, je vous expose la mienne.
Et sur toutes ses bases ont construit la version 2 de l'histoire de la derniére île qui ne sera peut être pas définitive en vue de l'évolution de vos îles! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:24

S'il y a de quoi faire deux equipes pour la derniere ile, un truc spécial coopération avec systeme de switch serait sans doute ce qu'il y a de plus judicieux.
Ca obligerais à utiliser tout le monde, toutes les iles seront donc representés.

Edit : Moi, ça me va !!

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:24

Je pense que c'est une excellente approche. Je seconde! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:31

Voici un petit screen en avant goût pour Elezia. Mon île est divisée en 4 partie de 50*50 et tout est en taille réel (pas comme ta map)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:38

...Hé bien ça à bouger en une journée^^

LaMèche et Ashka, on a pas n'importe qui...

Bon en ce qui concerne les scripts, il en faut des simples d'utilisation que tout le monde puissent prendre en mains. Concernant l'histoire, j'attendant l'histoire de la dernière îles pour y adapter mes idées...

Question, on peut faire des conférances sur msn ou pas..?

Pour le nombres de héros dans la dernière île, il faudra adapter l'histoire au nombres dez héro..
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:03

Citation :
LaMèche et Ashka, on a pas n'importe qui...
Merci beaucoup Razz

Donc moi, je peux vous concocter un systeme de combats !
En even
A moins que ASHKA n'en fasse un ^^'
Bon allez au travail !
Mais pour les perso, on a le droit à un ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:19

ça a l'air intéressant tout ça ^^"
Bah perso j'aurais bien aimé participer, mais je suis pas bien sûr de moi... Alors bon.
(En fait c'est quand j'ai vu que tous les super bon participaient que je me suis dit que j'avais pas trop ma place xD)
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:20

Un SBS en event, c'est bien mais c'est tellement plus simple de prendre un script^^

Un perso principal et autant de secondaire que tu veux, mais il faut que tu les élimine pour qu'il ne t'en reste qu'un à partir sur la dernière îles^^

Je voulais commencez à mapper, seulement je suis un fervent adorateur de "TilesetEditor", si on pouvait donc l'intégrer assez vite dans les script de bases et surtout avoir la même version du script, celui dans mon tuto sur le sujet est très bien, mais Ashka m'en a proposer un avec de nouvelles fonctionnalitées, il faudra donc le fournir à tout le monde.

J'attends les mises aux points sur les persos aussi, mais rien ne peut-être fait sans l'histoire global de la dernière îles. A concerter donc.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:34

Donc, moi j'attends plusieur chose : Type de Combat, MapMonde(FF) ou que des grande map (Zelda), etc...
L'outils Tilseset editor est obligé ici... Si y'en a qui font du customn d'autre des Rtp etc... on s'en sort pas !

SBS Ok Mais va falloir bien le personaliser car j'ai pas trop envie de me retrouver avec le truc "Basique"
Sinon un T-RPG !
C'est pas mal mais c'est un peu dure à faire...

Donc j'attend tout ça avant de me mettre au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:11

Citation :
SBS Ok Mais va falloir bien le personaliser car j'ai pas trop envie de me retrouver avec le truc "Basique"
Sinon un T-RPG !

A discuter, mais il est vrai qu'il ne faut pas un trucs basique, on est plus de noob. (rituel autoafirmation de Kordarr)
Pour le reste attendons qu'Elezia repasse par là ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:37

MMM, ou un A-RPG...
Je peut aussi faire un systeme de familier pour qu'il nous aide pour les SBS ou T-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:02

Tu peux me lancer un défi si tu veux Elezia...Je n'ai pas trop d'idée comme défi niveau event...Et, en effet, je me disais justement que ce serait génial s'il y avait ASHKA et La mèche...Si je ne suis pas accepté malgré tout, tant pis ^^.Je jouerai simplement au jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:26

Le GTBS est un systeme qui s'ajoute et non qui remplace celui existant.
Il est donc possible d'avoir une ile avec des combats tactique et d'autres avec d'autres systemes.
Il est possible de multiplier les systemes mais ça augmente la "complexité" et les risques d'abandon, de conflit ...

Avant de commencer vos iles, il faut attendre qu'on se mettent d'accord sur le moyen de regrouper nos créations.
A l'instar des variables et des interrupteurs, il faut eviter les conflits d'objets, armes, armures, competences, ennemis, ...

Si vous créez une clé, condition de declenchement de certain event, il faudra qu'il soit a la même place dans l'archive finale.
( Sinon, faudra editer tout les events concernés ... )

Pas de précipitation !!

Preparez vos scénarios, notez vos idées pour faciliter les premieres "conferences".
Mais eviter de vous lancer tête baissée !!

Nous sommes ici dans une optique differentes de la simple création d'un projet.
Il faut anticiper la réunion de nos créations.

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:23

Je suis choqué par la vantardise de certains =O.
Par par la note final (quoi que) mais par le "20/20" >< ! Personne ne peut mettre 20/20, y a toujours quelque chose à apprendre et toujours quelqu'un de plus fort que soit...

Je participe au projet si on fait des équipes de deux. Parce que sinon ça fera 2123 iles... et puis qui sera mon esclave, hein ?
Je préviens je suis super occupé, surtout en ce moment.

Faut vraiment que je fasse le truc là ? Bon soit...

Nom, prénom, pseudo: fabY
Age: 13 (sisi... )
Occupations: Ça risque d'être long =P...
Autonotation sur Rmvx (sur 20): J'dirais plus que La Meche mais moins que ASHKA x).
Mapping : Moyen moyen, fort si je prend du temps. Event : Fort fort. Script : se débrouille pour les toutes petites choses qu'Hikari m'a appris (ou alors que j'apprends tout seul). Donc "nul nul". Scéna : Si je m'inspire je suis bon mais si je dois faire du custom ça va être bof x). On va dire 16/20 en note générale.
Remarques: La Meche est un gros vantard... J'ai jamais travailler sur un projet à plusieurs, ça risque de me faire bizarre =O. Je suis le plus jeune des gens acceptés (comment ça on sais pas si je suis accepté ?). Dernière chose : J'ai rien lu de ce que vous avez dit (désoler ASHKA pour le "tête baissée" xD).
Adresses Email (par mp si vous préférez): [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Motivations et expériences: Pas de motivation particulière si ce n'est de prouver que La Meche est un vantard et un menteur et qu'il y a de bonnes têtes =P. Expérience ? 3 ans dans le making qui occupe moins d'1% de mon temps (libre =P).

Ps : Blockade, manque plus que toi é_è, viens <3.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:29

Hé, les gars, là c'est commence à être l'abus, va y avoir combien de personnes ? 15 ? Autant dire tout de suite, si c'est pour être à 20 dessus, moi c'est pas trop mon truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:43

fabY => Tu es content je me suis modestifié !
Citation :
La Meche est un gros vantard
Et voui
Citation :
si ce n'est de prouver que La Meche est un menteur
Je ne ment jamais
Je suis juste le meilleur en even que tu le veuille ou non !
Citation :
Je participe au projet si on fait des équipes de deux
Twisted Evil Avec plaisir Twisted Evil

Content ?

ASHKA => Mauvaise idée de mettre plusieurs systémes de combats... sa va pas trop le faire si sur une ile y'a du RPG l'autre du T-RPG ou encore du A-RPG...
A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:30

C'est vrai que l'idée de se mettre a deux n'est pas mal... Mais pour le systeme de combat, il faudrait vite en trouver un, car sa devient urgent!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:01

Slipknot666 a écrit:
[...] il faudrait vite en trouver un, car sa devient urgent!

Mais non c'est le contraire, c'est un projet non urgent pour ceux qui ont des trous de temps à autre ^^.

En tous les cas, faudrait confirmer l'équipe, et s'échanger nos courriels. Pour l'équipe, on a à date:

Elezia
Matsuo
SK666 (à confirmer)
Kordarr
pattes (à confirmer?)
La Meche
Ashka
fabY-kun ^^
EDIT: jebbou!! (JE ME SUIS OUBLIÉ ^^)

Moi j'attends l'histoire de Elezia avant de bouger (pas de stress, ca viendra quand ca viendra). Ca va me permettre de partir mon histoire, et de voir ce que j'aimerais comme systèmes de combats ou autres. Pour la répartition des objets, armes, événements communs et autres, on pourrait faire quelque chose de similaire aux interrupteurs non? Se doter d'une plage de numéros par joueurs.

Jebbou


Dernière édition par jebbou le Sam 31 Jan 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:02

Matsuo Kaito a écrit:
Hé, les gars, là c'est commence à être l'abus, va y avoir combien de personnes ? 15 ? Autant dire tout de suite, si c'est pour être à 20 dessus, moi c'est pas trop mon truc Razz

15 ?
On est aux environs de 7 personnes. Et puis c'est même pas sur que je participe (quel con je suis d'avoir posté ma truc et tout x)) =/.
Bon, je propose des équipes mixtes (ça fait drôle sachant qu'on est tous des gars mais c'est pas grave ^^"). Par mixte j'entends "domaine de blabla1/ domaine blabla2".
Exemple : Elezia / Moi.
Elezia = Méga trop fort en Mapping - bon en évent - pas mal en script (c'est ça ?)
fabY = Méga trop fort en évent - bon en mapping - pas mal en script (ça doit être ça j'imagine).
(ceci est un exemple même si j'adorerai travaillé avec Elezia sur une île)

C'est une proposition mais je pense qu'elle est valable. Et puis comme ça on aura pas trop d'île, et le jeu aura surement plus de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:07

Je trouve cette idée excellente, car non seulement le tout avancerait je pense plus vite, ça permettrait de faire un bon taf' en plus tout en ayant moins à faire, et en prime celà règlerait le nombre excessif d'îles et celà nous permettrait un meilleur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet à théme [Recrutement complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique