AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème : système d'invocation [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:47

Salut tlm^^
Voila, pour mon projet Golden Sun, j'ai commencé mon système de Djinns/Invocations.

Il y a donc trois compétences pour 1 Djinn, qui sont les trois statuts.
Donc à chaque fois qu'on utilise un Djinn, ça refile son autre statut.
En clair:
Si j'utilise mon djinn de Venus nommé Eucalyptus (statut dispo), ça attaquera l'ennemi puis ça refilera la compétence Eucalyptus (statut lié) en enlevant Eucalyptus (statut dispo).
Si on utilise cette compétence, statut lié, ça demande si on veut délier le djinn.
Premier problème: Lorsque l'on répond non à la question "Voulez-vous délier ce djinn?", notre tour d'attaque est fini. Comment on fait pour que l'on puisse continuer à attaquer même si l'on répond non ? (Le tout se joue en évent commun, déclenché par l'utilisation d'une compétence)
Puis lorsqu'un djinn passe de dispo à lié, ça fait variable +1.
Les Invocations seront utilisables uniquement en fonction des variables. Par exemple, l'invocation "Venus", très basique, est utilisable uniquement si un Djinn de Venus est lié. Lorsqu'on utilise l'invocation Venus, ça refile la compétence "Djinn Eucalyptus (statut récupération)" et ça fait variable-1.

Deux problèmes:
1/ On peut quand même utiliser Venus si on a pas les variables, enfin je veux dire par là qu'on peut l'utiliser, que ça enlèvera rien à l'ennemi, mais que ça finit le tour d'attaque quand même.
2/ Lorsque les Djinns sont en récupération, j'aimerais pouvoir faire un système pour qu'à chaque tour, un djinn par perso de statut en récupération choisi au hasard redevienne dispo. C'est le plus dur --"
Revenir en haut Aller en bas
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:48

Ca a l'air fiable mais....horriblement compliqué!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:54

Bah oué, c'est bien ça le problème, mais le système de combat GS est très complexe...
Je pense que la base de mes idées est fiable, comme tu dis, mais... Voila, les problèmes que j'ai énoncé sont assez gênants.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:09

Tes invocations sont faites par événements commun je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:15

Par évènement commun ? Oo
Ce sont des compétences, c'est tout, qui amènent à des évents commun.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:25

Oui bah voila >< !

Citation :
Comment on fait pour que l'on puisse continuer à attaquer même si l'on répond non ?

C'est vrai que si tu répond non, t'aura quand même utiliser la compétence... Donc ton tour est finit, logique. Dans ce cas tu doit trouver une ligne de script qui te permette de retrouver ton tour au départ... Ou alors...
*fouille*
Oui voila, j'en étais sur, comme on peut pas recommencer le tour par événement, tu dois obliger les ennemis à "attendre". Pour ce fait tu te dirige vers la page 3 des commandes "forcer une action = ennemis 1,2,3etc... > Attendre"... Mais va y avoir un pb, surement que t'aura une équipe, et du coup plusieurs héros qui pourrait attaquer avant de faire ça... Aie. Sinon tu fait pareil mais avec les héros, pour ça par contre faudra que tu détermine quel héros aura utiliser ça =O. Bon, je m'occupe des projets phares et je reviens après.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:29

Tu m'as donné la base, maintenant va falloir que je prépare toutes les bonnes conditions xD
Soit je trouve un morceau de script, ce qui serait ptet plus simple, soit je fais:
Si non:
Pour les conditions j'ai une idée plus simple: je ferais +1 à la variable à chaque héros en + dans l'équipe. En clair condition variable=1, ennemi attendre,...
Par contre après pour déterminer qui attaque en premier et donc qui faire attendre en héros, arg...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:32

Sinon t'attend demain pour que je vois ça moi même ^^.
Mais me faudra soit tout plein de screens ou alors une démo complète sur le system de combat.
En tout cas c'est faisable, j'ai fait bien pire (ha le bon vieux temps, j'aimais bien aussi quand je devais aider Gothor, des fois on avait besoin d'hikari haha...) Wink.
Bonne chance si tu crois pouvoir y arriver, je suis à toi quand j'aurai finit là où je dois me rendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:40

hmmm...
Y aurait pas une condition "a attaqué ce tour"?
Je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:03

"Scene_Battle" est une succession de phase differente.

Choisir une action est une phase, executer une action en est une autre.
Les events communs sont appelés apres l'execution d'une competence donc dans la phase d'execution.
On ne peut pas vraiment retourner à la phase de selection juste pour ce héros.
Tout du moins pas juste avec un bout de code ...
Il faut verifier la volonté du joueur au moment du choix, pas lors de l'execution.

L'idéal pour un systeme relativement complexe, c'est de tout gerer en script ...
Je te laisse bosser sur ton systeme en event le temps pour moi de remettre la main sur ma GBA SP et je te scripterais un CBS Golden sun.

A toi de voir lequel des deux tu utilisera ...

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:26

Merci ASHKA, j'essaie aussi des trucs de mon côté^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème : système d'invocation [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : système d'invocation [Resolu]   Problème : système d'invocation [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème : système d'invocation [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» Problème Avec le systeme ABS
» [Resolu]Systeme Complet pour mon Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit