AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]   Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:24

Salut tout le monde!

Je suis en train d'optimiser mon système de combat alcool et je viens de tomber sur un petit pépin. Premièrement, voici comment mon système fonctionne:

J'ai un event commun en parallèle qui vérifie la variable alcool. Si la variable =>1 mon perso apprend un sort de boisson lvl1. Si la variable =>2 mon perso apprend boisson lvl2, etc. Si les variables ni satisfont plus les conditions, les sorts sont oubliés (pas assez soual pour pratiquer la danse du soualon par exemple Razz)

J'ai des bières et du vin qui appelent des events communs pour modifier (+) la variables et certains sorts appelent d'autres events communs pour diminuer la variable.

Jusque là, tout fonctionne nickel. Cependant, je voulais créer certains accessoires pour permettre à mon personnage de ne pas avoir à boire à chaque combat pour pouvoir utiliser les sorts de bases (une bible avec un flask de cognac à l'intérieur par exemple)

Il y a un event commun qui vérifie que mon accessoire est bien équippé, et puis si la condition est satisfaite, il set la variable au nombre donné. Le problème est que lorsque je commence le combat avec mon accessoire, la variable est bien modifiée mais mes sorts ne sont pas appris. Il faut que j'attende 1 tour pour qu'ils soient appris. Y a-t-il moyen de régler cela?

Merci à l'avance!! cheers


Dernière édition par nassshole le Ven 24 Sep 2010 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]   Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:01

Hum, peut-être en appelant ton event commun qui vérifie l'équipement dans l'évent commun qui ajoute les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]   Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:14

Effectivement en mettant tout dans le même event commun, le problème est règlé et les sorts sont appris dès que le combat commence.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]   Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème mineur avec mon système de combat alcool [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Résolu] Problème avec la fenêtre de combat
» [Résolu] Problème avec le script de fonds de combat
» Probléme avec le script "Combat a la FF XIII [Resolu]
» Problème d'argent avec le SBS (Rapport de combat) [Résolu]
» [Résolu] probleme avec sriptes des combat en temps reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit