Salut tout le monde!
Je suis en train d'optimiser mon système de combat alcool et je viens de tomber sur un petit pépin. Premièrement, voici comment mon système fonctionne:
J'ai un event commun en parallèle qui vérifie la variable alcool. Si la variable =>1 mon perso apprend un sort de boisson lvl1. Si la variable =>2 mon perso apprend boisson lvl2, etc. Si les variables ni satisfont plus les conditions, les sorts sont oubliés (pas assez soual pour pratiquer la danse du soualon par exemple
)
J'ai des bières et du vin qui appelent des events communs pour modifier (+) la variables et certains sorts appelent d'autres events communs pour diminuer la variable.
Jusque là, tout fonctionne nickel. Cependant, je voulais créer certains accessoires pour permettre à mon personnage de ne pas avoir à boire à chaque combat pour pouvoir utiliser les sorts de bases (une bible avec un flask de cognac à l'intérieur par exemple)
Il y a un event commun qui vérifie que mon accessoire est bien équippé, et puis si la condition est satisfaite, il set la variable au nombre donné. Le problème est que lorsque je commence le combat avec mon accessoire, la variable est bien modifiée mais mes sorts ne sont pas appris. Il faut que j'attende 1 tour pour qu'ils soient appris. Y a-t-il moyen de régler cela?
Merci à l'avance!!