AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Vos scénarios.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:54

Bon pour remettre les idées en claires :
"Deux personnages liés d'une quelconque façon sont ensemble dans leur village, un soir le village se fait attaqué par un groupes de bandits humains ou pas commandés par un terrifiant personnage"
Donc on va se poser quelques questions pour y voir plus clair et etoffer ça:

-Quelles sont tes attentes au niveau de ton jeu?
Un ff-like?
Ou un tout autre genre?

-Pourquoi attaquer ce village et pas un autre?
Est ce simplement un mechant voulant gouverner le monde?
Veut il tuer les deux personnages?
Est il à la recherche de quelquechose?

-Que va t'il se passer durant l'attaque et comment vont réagir les deux jeunes personnages?

Deja en repondant à ça on pourra se poser d'autres questions qui permettront petit à petit d'etoffer le scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:02

Citation :
-Quelles sont tes attentes au niveau de ton jeu?
Un ff-like?
Ou un tout autre genre?
C'est quoi que t'appelle ff like ? xD


Citation :
-Pourquoi attaquer ce village et pas un autre?
Est ce simplement un méchant voulant gouverner le monde?
Veut il tuer les deux personnages?
Est il à la recherche de quelque chose?
Recherché un truc ... j'aime bien l'idée, comme sa mes deux gugusses non plus cas se mettre a cherche s'truc en question pour le trouvé avant ...


Citation :
-Que va t'il se passer durant l'attaque et comment vont réagir les deux jeunes personnages?
Ben je dirais qu'il vont prendre leurs affaires, et pis s'tirer ^^ ( bouh les trouilloux ( désoler pour l'orthographe de se mot dont je n'ai pas la moindre idée de la manière dont il s'écrit))


Citation :

Soit tu fait le cliché de la vengeance (donc "argh ils ont tué maman). Soit eh bah ils peuvent découvrir que c'est pas le seul village et ils essayent d'arrêter le méchant avec un objet "innovant" =).
T'entend quoi par objet innovant ? Le truc où les heros font pas 8 donjons, pour trouver les 8 bidules ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:22

Pour les objets innovants je pense qu'en gros c'est ça.. L'idée des donjons est pas génante, mais si tu fais d'une façon brut de decoffrage : "Vous êtes dans le donjon numéro un, c'est le donjon du feu".. Bin moi je clique tout de suite sur la croix en haut à droite parcque je connais déja la suite!
Le ff-like ça veut dire comme final fantasy en gros.. L'idée histoire de rpg.
Quelle objet penses tu que ce méchant veut il rechercher et pourquoi surtout?
Bin les héros peuvent prendre la fuite jugeant que c'est bien trop dangereux, et c'est là que peux commencer le jeu, ils font un pacte de se venger ou de retrouver l'objet avant le méchant, en regardant leur village brulé!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:23

Citation :
T'entend quoi par objet innovant ? Le truc où les heros font pas 8 donjons, pour trouver les 8 bidules ... ?
Haha, bah oui c'est un peu ça ^^". On a éclairé la question quelques minutes plus tôt sur le même topic. Les 8 donjons pourquoi pas, mais que chercheraient-t-il ? Tout d'abord il faudrait trouver un but au chef des 191639017soldats qui bousillent les villages !

<<Pour contrôler le monde MWahWahWHahwaHwhahWA, rammmpez !>>
<<Pice and love mes frères ._.>>
<<Le fric avant tout>>
<<C'est ma philosophie : "Tuer ceux qui se laissent tuer", mwahaha !>>

Vive le zarbioïdique !

FFlike = FinalFantasy pour 99% des gens =).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:29

Ben, oui, je vais faire un ff like, vu que je vois pas trop comment peuvent etre les autres style xD

Sinon, pour l'objet que le grand méchant recherche, j'en ai pas la moindre idée .... faut attendre que mes quelque neurones s'active xD .... bon alors, faudrait un objet magique très puissant ... mais je pense pas que se sa soit trop innovant si il devient immortel pour contrôlé le monde ... donc faut trouver autres chose ...

Edit :

Citation :
Tout d'abord il faudrait trouver un but au chef des 191639017soldats qui bousillent les villages !
Pourquoi 191639017 ? xD c'est moi qui choisi =P ... Pis, pour le but, donc chercher un objet, mais quoi ?
Par contre, les donjons ... sa le fait pas trop, vu qui faut pas regrouper les ... objets pour ....

Citation :
FFlike = FinalFantasy pour 99% des gens =).
C'est quoi pour le 1% ...[quote]


Sinon, j'pensais a un truc.
En gros, le jeu, c'est plein de petite quete qui permette de receuillir des informations, des techniques, armes et je ne sais trop quoi encore ... pour pouvoir avancé dans la recherche de l'objet que je sais toujours pas c'est quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:37

Faut pas que ce soit obligatoirement innovant, mais si c'est pas innovant faut que la qualité vienne quoi =/.
Tu peux carrément faire un autre style que FFlike hein =O

Edit : Le dernier pourcentage ? Ceux qui ne savent pas ce qu'est le FF-like XD.


Dernière édition par fabY le Mer 31 Déc 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:46

Ben, un autre style, ce serai comment ?
Zelda, Mario, ça te dit quelques choses (ou alors d'où sort-tu x)? )?

Mais bon, le style FF, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:48

Moi mon jeu tu n'es pas un héro, tu n'as pas de magie, t'es simplement un paysan engagé dans une armée, qui va apprendre à manier une épée, qui va être au mauvais endroit au mauvais moment et qui va essayer de faire ce qu'il peux pour faire ce qu'il croit juste, et il ya une grosse moral à la fin!
Et pourtant je fais tout ce que je peux pour que le mapping soit attrayant, que le jeu ne soit pas non plus une pauvre simulation de vie d'un soldat, et je ne respecte pas tout le temps la réalité ^^
Et l'objet dans mon jeu, est un objet connu par très peu de gens, car conté dans de vieilles légendes, du coup on à presque l'impression de courir après un fantome!
Si tu vois ce que je veux dire ça peux te faire réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:57

Ouè, t'inquiete pas, moi aussi je m'applique pas mal sur le mapping, le vais mettre des screenshot un jour ... ^^

Bref, sinon, je sais toujours pas se que cherche l'autre pas beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:00

Un lieu sacré ancien?
Une arme?
Une pierre?

Ou doit il simplement conquérir un territoire car c'est son pacte avec le diable xD (je sais pas si ça fais pitié ou pas mais je mettrais jamais ça comme ça dans mon scénar)

Ou il veux tuer des descendants de héros?
Ou c'est le méchant qui veux se venger !? c'est assez rare ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:07

Je vais prendre la 4eme idée, c'est trop classe :pleaaase:

Sinon, disons que le nana c'est une magicienne .... que le méchant veut se venger ( c'est vrai que c'est une bonne idée, et assez rare) de je ne sais pas trop quoi encore. Pis du coup, ben y rase tout les villages qui croise pour la trouvé ?

T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:28

Dis comme ça je pense que c'est pas terrible mais travailler et scénariser ça peux être pas mal du tout ^^ lol
Sa me fais penser à une bd assez tordue ou:
Le héro se fesait attaquer tout son village était détruit
Des sorciéres le guidérent sans qu'il sans doute jusqu'à un homme qui l'entraina
L'homme qui l'entraina fut poursuivi par les attaquant du village
Et là on apprend qu'en faite le seigneur qui attaquit le village se vengeait de cette homme qui avait détruit sa vie, et que les sorciéres sont des méchantes qui manipulaient cette homme! Enfin je sais pas si tu as compris mais c'est un cercle vicieux de vengeance sans qu'on sache qui est le méchant!

Alors voila je te propose un début d'idée:
Le héro rencontre la fille, il se marie, ou une situation ou il finisse dans le même village, un an plus tard le village est attaquait, ils fuient tout les deux voyant que c'est inutile de fuir, et le héro apprend que la fille à détruit la vie de cette homme et que maintenant il fait tout pour se venger!

Mais alors maintenant on à de nouvelles questions:
Pourquoi dans le passé la fille à détruit la vie de cette homme?
Que va t'on faire pour sauver la fille de cette vengeance?
Jusqu'à ou est prêt à aller le héro pour sauver la fille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:38

J'aime bien l'idée

Citation :
Mais alors maintenant on à de nouvelles questions:
Pourquoi dans le passé la fille à détruit la vie de cette homme?
Je ne sais pas xD
Citation :
Que va t'on faire pour sauver la fille de cette vengeance?
Jusqu'à ou est prêt à aller le héro pour sauver la fille?
Tué le grand mechant.



O pire, on dit qu'la fille est amesique, comme sa le passer est plus court a faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:05

Ouais mais le but de l'histoire serait pas assez complet, l'idée de l'amnésie est pas si bête, et même si le héro est amoureux il sera quand même logiquement un peu faché contre elle, car elle à quand même causé indirectement la mort de tout le village!
Enfin ça peux être une longue quête à chercher comment tuer le méchant, et la fille se rapelle petit à petit de pleins de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:10

Plein de bonne idée que tu me donne =D

Ben du coup, si on court aussi après son passé, faudrait peut etre réflechir pourquoi elle à pourri la vie de l'autre, t'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:35

C'était peut être une ancienne assassin d'un groupe de resistant, dont les terres avaient été occupé par ce seigneur de guerre!
Ou sa mére et elle avait était enlevé par les troupes de cette homme, afin d'être utilisé dans leur harem xD ou vendue en esclave!
Ou c'est sa soeur et ils se sont disputé le pouvoir car ils n'avaient pas les mêmes idées!
Ou c'est une ancienne déesse d'un peuple détruit par le méchant, qui venge ses anciens adeptes!
Ou simplement une maitresse, ou la femme principale!

La fille est tout simplement ce que ton imagination veux que soit cette fille! Laisse libre court à toutes les possibilités! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:56

Bah, tu me demande de reflechir la ? xD t'en demande trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:05

Bin y a pas déja une des idées que je t'ai cité qui t'intéresse? ou qui t'intéresse mais que tu aimerais modifier? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:23

Si, mais y en a plusieur qui m'interresse, enfait,e je dois pas réfléchir, mais faire un choix, donc enfaite réflechir xD

-C'était peut être une ancienne assassin d'un groupe de resistant, dont les terres avaient été occupé par ce seigneur de guerre!
-Ou sa mére et elle avait était enlevé par les troupes de cette homme, afin d'être utilisé dans leur harem xD ou vendue en esclave!
-Ou c'est une ancienne déesse d'un peuple détruit par le méchant, qui venge ses anciens adeptes!
-Ou simplement une maitresse, ou la femme principale!

Enfaite sur les 5 idée que tu me donne, j'aime bien les 4 la ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:24

Bin je peux pas choisir à ta place, au pire un des membres qui passera par là donnera son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:29

Elezia, t'es trop fooort !!! :chou:

Je sais pas comment tu fais pour avoir autant d'idées géniales !
En tout cas, je vais sûrement prendre l'idée des 4 parchemins (dsl, je ne sais plus qui l'a dit --'), je pense qu'elle pourrait coller dans mon histoire !
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:32

Je vus en mets un de mon cru, utilisez le bien !

Il existait en ce monde, un assassin sans coeur. Chaque soir, il tuait de plus en plus de personnes. Personne n'osait alors lui faire face et même le défier du regard.
Un beau jours, quelques heures avant l'aube, il s'avançait d'un pas victorieux vers une nouvelle victime et il découvrit une jeune fille, surement orpheline, qui se faisait agresser par un gang. L'assassin hésita et sortit finalement son sabre et blessa les agresseurs. Ils tombèrent tous à terre sous le choc. En position de victoire, l'assassin pointa son arme vers le sol afin de les achever mais la petite fille l'empêcha.
Depuis ce jours, cet assassin n'a plus jamais tué, c'est comme si cette petite fille lui avait guérit de son pouvoir barbare.
Mais le bonheur ne peut durer ainsi, une nuit, la petite fille fut enlevée. Affolé, l'assassin voulait a tout prix la retrouver pour être guérit totalement de ses sentiments de mort.


Voici en quelque sorte mon scénario, vous pouvez le reprendre, il ne me servira pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:51

zodiak a écrit:
Elezia, t'es trop fooort !!! :chou:

Je sais pas comment tu fais pour avoir autant d'idées géniales !
En tout cas, je vais sûrement prendre l'idée des 4 parchemins (dsl, je ne sais plus qui l'a dit --'), je pense qu'elle pourrait coller dans mon histoire !
Merci =)

Les 4 parchemins, c'est moi^^

akakin: Où ça se passe, quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:14

Ton scénario est pas mal, il faudrait plus détailler cependant le monde dans lequel il évolue ( monde réel ou non ? Médiéval ou plus évolué ? etc ) ainsi que ses motivations, c'est à dire pourquoi il tue, et ce qui le pousse à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:01

Oh, je ne fais que donner l'idée du départ, c'est ensuite a celui qui reprend le scénario de définir ces choses là ! Par exemple, le nom des personnages est vide, donc c'est à celui qui va reprendre ce scénario de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




Vos scénarios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos scénarios.   Vos scénarios. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos scénarios.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les scénarios de vos projet(s)
» FanFiction.net :: Des centaines de scénarios
» Demande d'aide au choix de scénarios .
» Recherche aide pour scénarios WoW
» Besoin d'aide pour mon scénarios incomplet [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit