Du bon nécropost autorisé !
Avant de vous écrire le début du scénario, je vais vous mettre dans le contexte historique complètement fictif mais absolument inspiré de la réalité historique.
CONTEXTE semblable à la Grèce Antique. La ville d'Esrie fonctionne sur un système de démocratie de la même façon qu'Athènes il y a plus de 2000 ans (Ne sont pas citoyens les esclaves, les femmes, les étrangers. Donc uniquement ceux qui ont de l'argent). Tout ceux qui vivent à l'extérieur d'Esrie sont barbares, excepté les autres Cités de la région qui forment ensemble une alliance (Aristocratie d'Ibsa et de Sirante, Théocratie de Narmine pour les principales Cités). Ces Cités sont toutes situées autour d'une mer intérieure (oui ça vous rappelle un peu la méditerranée) et forment l'Alliance d'Or puisqu'en traçant un trait pour les relier entre elles ça fait un anneau (Grand, très grand l'anneau, je vous fais pas de dessin sur paint
)
Ca c'est juste pour le contexte politico géographico philololo bon. Pour le reste, les compétences et classes des persos, ça reste très héroïc-fantasy.
Voilà, juste histoire de poser le contexte, l'histoire commence là :(Tous les éléments ci-dessous sont précisés et développé dans le prologue et le premier chapitre du jeu qui commence plus bas )
Esrie, port prospère de l'Alliance d'Or, connaissait des troubles politiques au sein de ses assemblées. Après des siècles de règne, la ville s'était agrandie, les eaux qui la reliait à ses alliées étaient sécurisées, les hordes de barbares ne s'aventuraient plus sur ses terres. Mais l'argent était de moins en moins partagé, et beaucoup de citoyens furent déchus, laissant le pouvoir à une élite toujours plus enrichie et établie. Une élite seule à pouvoir fournir du travail et asseyant peu à peu une oligarchie. Le fonctionnement de la Cité était remis en cause par de nombreux anciens citoyens qui exigèrent de rétablir la démocratie par le peuple et pour le peuple. La corruption s'insinua peu à peu dans les assemblées de la Cité, masquée par la participation de représentants du peuple. La dictature s'instaura peu à peu au travers de Tisos, et la démocratie sans que le peuple ne s'en aperçoive pour un temps.
Les mercenaires et pirates jadis chassés des terres et mers d'Esrie, revinrent prendre le port qu'ils avaient fondé et occupé pendant des années. Fort d'une flotte importante, ils reprirent la basse-ville sans difficultés.
De l'autre côté de l'Alliance d'Or, les Cités tremblaient devant le chaos instauré chez leur voisine. Esrie avait toujours été la plus puissante de l'Alliance : terres fertiles, richesses de sous-sols, hommes aguerris... La culture de la guerre semblait ne jamais être oublié dans cette Cité.
Tisos avait prit le pouvoir, fermant les yeux sur les mercenaires qui foulaient ses terres et les pirates qui s'installaient sous l'enceinte du château. La milice du tyran faisait respecter le prix d'entrée au port, le tribu que tout pirate devait payer. Esrie était devenu les bastion des pirates et la tour d'Or de Tisos.
(Le nom des protagonistes du jeu sera mit en gras
Livre I - L'exil des naufragésPrologue La Nouvelle Alliance récemment formée s'annonçait menaçante pour le tyran Tisos. Des traités de non-violence furent signés entre les Cités afin d'assurer une sécurité aux bateaux commerçants. Esrie était sur le fil du rasoir : le peuple affamé commençait à grogner, les milices trop corrompues étaient imprévisibles, les Cités avoisinantes rassemblaient leurs armées. Une seule goutte d'eau aurait pu déchainer l'océan...
Chapitre 1 - L'étincelleGreynor l'Indomptable pirate vaniteux, prétentieux et plus que jamais assoiffé d'or, mène sa flotte au cœur des eaux pacifiées sous le regard méfiant des milices des mers. Le bateau princier d'Ibsa est mit en déroute, l'or de ses malles est pillé. L'incident remonte rapidement aux oreilles de Tisos. Le bâteau princier d'Ibsa voguait sous drapeau croisé, conformément au pacte de non violence, il n'aurait jamais du être attaqué. Greynor voguait sous les couleurs de l'Esrie des mercenaires. Le baril de poudre était prêt a exploser à la moindre étincelle...
Tisos connaît bien Greynor qui règne en maître sur la basse-ville et grâce auquel l'or afflue dans les sous-sols de la Cité. Impossible cependant de na pas châtier le pirate face à la menace de la Nouvelle Alliance. Mais
Greynor dispose de beaucoup d'hommes, on dit même qu'il est toujours accompagné d'un avatar du nom de
Balt, aussi silencieux que l'ombre. Récupérer ses trésors et l'évincer de la Cité serait finalement un bien.
Tisos fait enlever la fille de
Greynor, Rine, alors qu'elle marchandait des pierres précieuses dans les boutiques de la basse-ville en compagnie de
Vyria, sa chaperonne.
Chapitre 2 - Mercenaires et MilicesLe stratagème de Tisos est rapidement mis à jours par
Balt.
Greynor se plonge dans les entrailles de la Cité pour retrouver sa fille, accompagné de
Vyria et
Balt. Les trois compères sont suivis par un petit groupe de miliciens sous le commandement du capitaine
Castor.
La troupe de pirates rejoint les prisons de la Cité en passant par les caves où ils ont l'habitude de cacher leur trésors. Ignorant la présence des miliciens, ils continuent leur route tandis que le capitaine Castor cartographie les lieux. Après avoir traversé les entrailles de la Cité, Greynor et son équipe débarque dans les basses prisons où ils reconnaissent une bonne trentaine de pirate de leur équipage, emprisonnés, tous ronds comme des barriques.
Greynor se retrouve dans l'incapacité de sauver sa fille. Les trois pirates sont arrêtés à leur tour par la milice.
Chapitre 3 - L'exilTOU BI CONTINIOUD