AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots! (Premier topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:04

Les arbres sont pas trop mon genre... mais bon, l'ambiance déchire...
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:01

Ma première Map monde :

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Rqeget.th

Impossible de tout coordonner...
Revenir en haut Aller en bas
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:19

Bonjour, eh bien c'est un sacré travail cette Map monde! J'ai une question à ce sujet, est-ce que vous faites en sorte que le relief de votre Map monde (le pourtour) corresponde avec celui de vos Maps?

Pour l'auberge de Valioos, j'ai remarqué qu'il avait fait la même erreur que moi quand j'ai fait mes 1ères maisons. Les bas des fenêtres extérieures ne correspondent pas avec les hauts. Tu as pris le bas des grandes fenêtres arrondies et pas celui des fenêtres carrées! Wink

Je me lance quant à moi pour vous présenter les screenshots de quelques-unes de mes maps.

J'ai pu voir que les ombres posaient problèmes à bon nombre d'entre vous, je suis épatée par le travail de certains à ce sujet. Je cherche comment mettre des ombres par exemple sur les côtés des maisons où il y a des hautes herbes, sans que l'ombre remplace les hautes herbes... j'ai pas encore trouvé comment faire.

Tout d'abord la plage (Map/in game) : peut-être trop de palmiers, mais je trouvais que ça faisait trop vide... D'après ce que j'ai compris le sable que j'ai utilisé sert plutôt à faire la "Map monde"... je trouve qu'il se prête bien à une plage fréquentée avec des creux et des bosses. (ma question concernant la concordance Map/Map monde vient de cette plage, dois-je faire le même relief sur ma Map monde?)

Spoiler:


Ici les jardins (Map/in game) : ils se trouvent dans la continuité de la plage, d'où un petit rappel de la map précédente dans le coin en bas à droite. Ça peut paraître peut-être bizarre, mais on peut dire que les autochtones ont rogné sur la plage pour faire leurs jardins! ^^ J'ai aussi repris la texture de l'eau de mer que je trouve nettement plus jolie que l'autre avec des bordures qui sont vraiment affreuses.

Spoiler:

La petite ville (Map/in game) : les proportions des toits vont peut-être en choquer certains, d'après ce que j'ai pu lire par-ci, par-là... peut-être ai-je fait des erreurs, notamment sur la maison au premier plan à gauche... peut-être faut-il que je diminue/augmente l'un des 2 côtés (j'ai corrigé le toit de la maison du fond depuis ce screenshot en utilisant la touche "shift").

Spoiler:

Un "village" dans la forêt (Map/in game) : j'aime bien ce tapis de mousse mélangée à des... racines? J'en ai fait un 2ème un peu différent, mais voyons d'abord ce que vous pensez de celui-ci. (le bloc derrière la maison du centre a été corrigé sur la map, pas sur l'image in game)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 7:55

j'adore le village dans la foret =)

pour la plage, il y a trop de plantes brune :s met des herbes hautes (à droite des palmiers)
et les fleures sur l'herbe ne sont pas assez variées. mes en des blanches et des jaunes

pour le village, tu a mis les arbres de la map monde autour

mis à part sa (et c'est pas beaucoup) j'aime bien tes maps =)
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:48

Tu mélange beaucoup trop "tile normale" et "tile de mappemonde" =/. Et ça flash les yeux X_X... Certains décors sont trop répéttés et par moment tu as des endroits vides. La dernière map dégage un certain charme, le puit gache vraiment tout =s, il est pas dans les même couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:51

Merci hinola et fabY. C'est vrai pour les mélanges de Tiles, mais j'ai débuté il y a 5 jours, et je sais pas encore trop ce qui est réservé à la Map monde ou pas... Embarassed

Le sable, vous le faites avec le tile qui a des traits dessus? Ensuite, je ne me suis rendue compte qu'après que ce que je prenais pour des buissons était en fait le tile map monde pour les forêts!

Peux-tu préciser quels sont les décors qui se répètent trop fabY, s'il te plait?

Pour le puits, comment en changer la couleur? Il me reste encore à apprendre pas mal de choses, comme les effets de lumières, les ombres, etc... Mais vos remarques sont instructives, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:21

Tu prends un tile et tu le retouches grâce à paint.net car exemple ^^

Tu le veux vert ? ( justifions cette place future de modo de graphisme pour une fois )

Voilà un puis en chara ( de couleurs différentes ) :

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Puis-c10

A importer via le gestionnaire de ressources, dans les charas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:59

Le problème avec la map dans la forêt (village), c'est que tu emploies comme plante grimpante des lianes géante de mappemonde, qui font un effet 3D, si tu regardes bien. Donc, ça ressort très mal.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:20

C'est du beau boulot le village dans la forêt, franchement j'adore tout simplement.

Les autres map sont très moyenne, parsque répétition d'éléments, et vide.
Revenir en haut Aller en bas
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:58

Merci beaucoup pour le puits Matsuo Kaito. Paint.net ça se télécharge? (j'y connais pas grand chose...)

Les lianes aussi sont pour la Map Monde? C'est vraiment limité pour les tiles je trouve, d'où peut-être la répétition des éléments, parce que déjà que vous dites qu'il y a des vides, faut bien combler avec quelque chose. Si on met déjà une grande partie des plantes et des fleurs dans la 1ère map d'un jeu, qu'est-ce qu'il reste pour varier dans les autres? J'ai aussi remarqué qu'en utilisant le tileE, si jamais on en met un autre ensuite, ce qui a été fait avec le précédent disparaît et est remplacé automatiquement... c'est vraiment pas pratique ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...

Moi aussi je l'aime bien mon village dans la forêt. Smile

Merci en tout cas de vos observations, si vous avez des suggestions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:02

Dans le Tile D, il y a des plantes grimpantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:02

Oui, ça se télécharge ( légalement et gratuitement, tu n'as qu'à taper " télécharger paint.net " sur google ^^ ).

Pour le vide et la répétition, c'est lié ^^ Tu ne répartis pas assez bien tes éléments je trouve, on peut en voir 3 très proches et pas du tout sur pleins d'autres cases, tu vois ?
Sinon, cherche des charas / décors, on en a dans la section ressources !
Revenir en haut Aller en bas
Earanë
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Earanë


Féminin Inscrit le : 27/06/2009
Messages : 110

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:06

Dans le TileD il y en 3, dont 2 ne se prêtent pas du tout à l'ambiance forêt et l'autre ne tranche pas assez par rapport au décor c'est pour ça que j'ai pris la plante grimpante à larges feuilles, je trouve que ça fait un peu ambiance forêt tropicale, non?

Je vais essayer d'éparpiller un peu plus, mais trop éparpillé ça le fait pas non plus... Je vais regarder les ressources.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:38

Ouais,très sympa tes maps Earanë Wink.

Bon,news maps:

Une representant un magasin d'arme et l'autre un salon de thé(events pas encore terminé!)

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Mini_221152Sans_titresze

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Mini_183275Sans_titre
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:33

Bien le salon de thé!
Mais tes bibliothèque sont 1 carreau trop hautes =S

PS: pensent à nommer tes maps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:48

Thanks Luciole Wink.

Sinon pour les maps,j'ai vraiment la flemme de les nommer x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:31

Tes rideaux rouge tiennent dans le vide...?
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:05

Asterite a écrit:
Tes rideaux rouge tiennent dans le vide...?

Non,ils sont juste animés par la magie x).
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:40

C'est bien beau =D
Mais dans la forgerie les armures font tâchent, tous les perso font 32*32 pas 64*32 x]
Donc là c'est pour des géants =°
Sinon j'aime bien !

La Meche a écrit:
la forgerie

*Elezia meurt de rire en un instant...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:59

Salut,

Je viens présenté une map,
surtout pour voir vos critiques, pour voir si je peux l'améliorer, c'est la Map du début de mon petit jeu :
Spoiler:

merci d'avance pour vos critiques, si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:01

Déjà enlève cette affreux effet de soleil ^^
Sinon la map est kawaii malgré que tu as mal utiliser le shift apparemment pour la rivière, enfin l'effet est pas top je trouve.
Sinon j'aurais pas mis une tombe toute seule au milieu de rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:02

Les rayons rouge O.o
Bof quoi...
Sinon y'a peut être trop d'herbe haute ?
Et aussi !
Le contour de l'eau à un problème !
Faut le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:02

C'quoi ce rayon de soleil? xD
Bah, c'est bien rempli, mais ôte les petits arbres de une case, ils sont faits pour la mappemonde (arbre géant).
Pourquoi il y a des tomates qui poussent un peu partout? (Regroupement de 4 trucs rouges)
Que fait une tombe sur le bout de terre perdue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:34

Pour le rayon, je l'ai fait à l'arrache sur paint en attendant d'en faire un beaucoup plus discret avec paint shop (ou autre)
Ensuite la rivière, je voulais pas trop mettre de plage sur le côté...mais bon je peu revoir ça, et pour la tombe j'avais oublier que je l'avais mise^^

Haa oui l'arbre de 1 case, je sais que c'est pour map monde, mais j'en cherche d'autre pour changer genre un arbuste =)
(y a aussi un cactus, mais c'est en attendant aussi de trouver d'autre arbre)^^


Je vais revoir tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:39

Bah, il y a un buisson d'une case dans le Tile B. Et sinon, tu prends les arbres 2x2 qui se trouve sur presque tous les Tile E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots! (Premier topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos screenshots!
» Vos vieux screenshots
» Les chroniques de Xénoria
» mon premier personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com