AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots! (Premier topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:08

Citation :
Evidement, ça necessite le Multiple tilesets ...

[...]

Pour l'utilisation, je vous laisse voir ...

Bah, j'essayerai de rendre ce logiciel (si on peut appeler ça comme ça :/) facultatif. C'est le début des vacances ^^.

Citation :
( Montagne, herbe, foret sont du "TileA..", les details, du TileB/C" et ils completent la couche premiere ).

Certes, mais ne me dit pas que tu n'est pas passé par un logiciel de retouche =°. En tout cas cette phrase, c'est le cas pour la mappemonde, mais pour la grotte, les ondulations ne sont pas sortie de superposition, si ? Enfin peut-être que si en fait mmh mmh...

Citation :
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais faire le tri et mettre à disposition ce que j'ai.


J'ai hâte de voir les sols ^^.

Edite : Chuis con ils y sont déjà ._.".
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:54

ASHKA a écrit:
Un peu fouilli, ta map.
Et evite les alignements ...
( L'herbe par exemple est toujours dans le même sens )

Voici deux vieilles maps, inconnu en ces lieux :

L'interieur d'une ancienne mine de cuivre :
( D'où la teinte les parois )

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Screen_mine-79cd64


Et un essai de mappemonde :

Spoiler:

J'ai une envie de mapper donc il y en aura surement d'autres bientôt !!
( Histoire de voir ce que Paint.NET à dans le ventre !! )

ASHKA

Shocked
Aussi bon en script qu'en maping, je ne peux que m'incliner...
Shocked
Tout les détails sont là, la mapemonde est claire et complète, aucun problème de placement, rien à dire...
J'ai juste une question... Tu utilise quoi comme tile pour tes chemins sur la mapemonde?
Parce que je trouve la map impossible avec le tile normal...
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:43

@fabY :

- On peut evidement eviter l'utilisation du Multiple-Tilesets grace aux panorama par exemple.

- Non, pour la superposition, je faisais surtout reference à la mappemonde.
Ca permet d'eviter les "cassures" d'autotile.

- Avec un log' qui gere les calques, les sols, c'est vraiment simplisme à faire !!

@chronique :

La reponse à ta question se trouve ici !!

Edit : Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de map de ville.
J'espere que je n'ai pas perdu la main ...

Spoiler:

Si jamais ça interesse quelqu'un de voir ça de plus pres : Démo !!

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:56

LOOOOOOOL
Citation :
J'espere que je n'ai pas perdu la main ...
Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 362633 Ca c'est la meilleur tu map bien mais je trouve que sa manque d'un petit quelque chose !
Je pourrais pas te dire quoi mais un petit plus serai mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:57

Ashka,

Si je peux me permettre un conseil, les maisons sont très jolies, mais tu devrais peut-être faire une rue (peut-être un croisement) et coller les maisons le long de la rue. Ca ferait surment plus réaliste et plus "urbain".

Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:17

Oui, je vois ce que tu veux dire, Jebbou.
En fait, j'ai jamais aimé cette façon de faire.
Je prefere les villes désordonnées, avec des petites ruelles, des impasses, etc ...
Quant au réalisme, ça depend des villes.
Si sa construction est recente, l'alignement est courant, mais c'est rarement le cas des "vieilles" villes.

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:47

C'est tes création ou tu les a trouvé ?
(Genre les banc de fleur, les caisses, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:06

Je pense qu'il les fait lui même...
Ashka, quel son tes limites? oO
Je pense, qu'il n'en a pas vraiment...
Il devrait postuler chez squarenix!
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:53

Vos maps comparer au miennes : 0/20, quand je dis 0/20 c'est vraiment 0/20,

0/20 ! ... :depression: Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 506318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:02

Kamachi : ça se travail,ne perds pas espoir, pense bien à remplir tes maps,a varier ce que tu utilise, a donner de la vie à tes maps, et puis avec de l'entrainement, t'arrivera à bien mapper, moi je commence à m'améliorer comparer au début

ASHKA : Comme je te l'ai déjà dit, j'adore ton idée pour les toits et ça me donne envie d'essayer un truc, sinon l'idée de Jebbou n'est pas mal non plus, après faut voir pour ordonner ou pas la ville, et je suis d'accord sur une chose, les vieilles villes ne sont pas ordonnées Intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:11

effectivement ça se travail (après 3ans de making et presque le decuple de projets abandonnés, on s'ammeliore bien !)
Mouai, les vieilles villes ne sont pas ordonnées
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:18

Pour les ressources, je pars d'un jeu de tileset, ici, celui de Mack ( je crois ).
( Vous en trouverais ici mais ils n'y sont pas tous ... )
Mais j'adapte à mes besoins.
Les bacs à fleur par exemple sont en grande partie des adaptations.
( Découpage, assemblage, recoloriage parfois ... )

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:15

Ashka > J'aime beaucoup moins ta ville =O (en même temps je viens de jouer à Assassin’s Creed x). Colle deux trois bâtiments ensembles je sais pas mais là ça fait très moche =S. Les fenêtres en bois sur du "ciment" c'est bofbof, pas assez d'éléments aux sols, c'est vide. D'ailleurs il n'y a qu'un seul sol (à part le tapis) dans les rues. Après, c'est toujours très difficile à faire des villes ^^. Faut pas oublié que dans les villes genre Moyen-age - Renaissance et même aujourd'hui, il y a des quartiers riches, et des pauvres. Donc des lieux de vies de fortunes et des bâtiments majestueux =/. Jamais oublié les lieux de religions, une église au centre d'un village c'est primordiale =0. Bref bref, c'était mes conseils 8D.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:23

Enfin un rpg peux servir à construire un monde complétement différent, et si on juge une map au niveau historique il faut savoir qu'y avait pas énormément de pavé, au moyen age comme à l'antiquité! Rome était boueuse à souhait, on marchait dans la terre xD
Sinon c'est vrai que ta map est pas parfaite mais originale j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:34

Ashka, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'ombre sur ta map. Ca serait à corriger aussi ^^

Aux autres: le topic est la pour discuter et commenter les maps des gens, c'est un topic idéal pour améliorer votre mapping en recevant des commentaires constructifs. Alors ne vous laissez pas intimider par le custom mapping hallucinant de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:03

Oui, je n'aime pas ça les ombres ... c'est chiant à faire ...

Enfin, faire cette map, ça m'a donné envie de refaire un projet ... non, plutôt reprendre mon projet.
J'ai noté les points qui vous gene le plus :

- Moins de maison isolé.
- Plus de detail pour les sols.

Evidement, je ferais aussi des ombres ... cette fois ...

Par contre, concernant le fenetre en bois, je ne suis pas d'accord.
Si je regarde par ma fenetre ( en bois ), je vois soit des fenetres en bois, soit en PVC.
Même si la maison est en brique, beton, ou autre, le bois est la meilleure matiere possible pour "mon" jeu.

Concernant les lieux de cultes :
C'est un vrai cliché des RPG, qui n'apporte que tres rarement quelque chose aux jeux.
Je n'ai aucune envie de tomber dans ces travers !!

...

Citation :
custom mapping hallucinant

Ah, toi aussi tu as vu les dernieres map de Sylvanor ...

Quelqu'un a un screen à montrer ?

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:05

Enfin, je trouve aussi (désolé) que les fenétres sont un peu grande, et un peu haute pour les personnages qui sont pas très grands x_x
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:07

Afin d'animer un peu la discussion, je vais en profiter pour mettre les screens de mon démo pour le concours:



  • Haut à gauche une partie des égouts où reignent les orcs
  • Haut à droite, la cathédrale de métal
  • Bas à gauche, la ruelle où se trouvent les marchands d'arme
  • Bas à droite, le manoir du seigneur de la ville des ténèbres.



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Elemen10
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:10

Jebbou: C'est très bien ça, je trouve! C\\'est bien L'ambiance est bien, et ça semble très... euh... attrayant se promener dans cette ville! Mais, sur le premier screen, tu devrais mettre un event pour rendre le haut de la chute plus réaliste.
Maintenant,
Je voudrais votre avis sur l'entrée d'une grotte que j'ai fait il y a pas trop longtemps.
La voici:
Spoiler:
C'est inquiétant, on se demande bien ce qui a tué le pauvre homme...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:13

J'aime beaucoup l'effet de la mousse sur les flancs de la montagne. Je n'avais jamais pensé les utiliser comme ca. C'est excellent pour quelque chose entièrement fait avec le tile de base!
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:27

@jebbou : J'ai testé cette map, et trouve l'ambience excellente !!
Quoique dommage que la map soit si grande ...
( Enfin, c'est le concours qui voulait ça ... )

@Darksmile : Tres sympa.
Bon, je regrette le fait qu'il n'y a qu'un seul type d'arbre ...
Et pour pallier aux defauts de l'autotile :
- Utilise les ombres ( en haut à gauche).
- Crée toi un ajout pour les cas comme au haut à droite.
( un / deux pixels noir en semi-opacité )
Parce que là, ça semble plat ...

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:35

Ashka,

Le concours ne voulait pas ca (c'était 50x50 à 200x200) c'était plutot un défi personnel d'essayer de prendre la taille maximale permise au concours. Mais tu as surment pu voir ce que je voulais dire par "environnement urbain" avec des habitations collées ^^

Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:19

Bon alors, je me suis dit que ce serait bien de faire péter un petit screen, alors en veux-tu en voilà, je vous est mis une place d'une es villes d'un de mes projets...alors je savais pas quoi mettre, et comme c'est une map qu'est presque fini (Il me manque que 2 ou 3 event et les quêtes secondaires..) je me suis dit il faut la mettre comme ça t'aura un avis.

Ah oui, les différent sol des loin ça choque, mais in game on le vois presque pas...^^

Voici la map de loin avec tout les events (beaucoup...?non en fait c'est niquel, et ça bug pas^^)
Spoiler:
Et le screen in-game (petit collage) parsque on se rends mieux compte^^
Spoiler:

Alors qu'en pensez vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 8:18

Ouah, c'est pas mal ^^ Moi je vais toujours mettre un petit screen de Zonnella ( ps : je suis toujours aussi nul en mapping xD )

Spoiler:

C'est la ville de l'arcana de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:39

@Kordarr : Très sympa, même si ça fait un petit peu trop répétitif, mais en tout cas, il y a du travail dessus, dis moi ta statue ne vient pas de chez Nonor?

@Matsu' : Heu... c'est un peu vide quand même, et je trouve tes maisons trop grosses, ce qui donnes des mûrs assez vides. Bon c'est vrai que le style de la ville n'est pas si facile à faire Intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Premier topic)   Vos screenshots! (Premier topic) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots! (Premier topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos screenshots!
» Vos vieux screenshots
» Les chroniques de Xénoria
» mon premier personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com