AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:47

le monde d'Arkaan



pas de logo connu à ce jour désolé


Catégorie : action/aventure

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Console Synopsis (histoire) :

"La guerre, un mot utilisé depuis des siècles pour décrire de nombreuses choses, toutes différentes les unes des autres: affrontements militaires entre deux nations ou plus, guerres civiles opposant les habitants d'une même nation, guerre commerciale, voyant deux rivaux économiques user de moyens plus ou moins conformes pour dominer leur adversaire, etc etc. Le mot a depuis bien des siècles perdu son sens premier: la guerre, c'est la violence, c'est la mort. Depuis de nombreuses décennies la guerre s'est calmé dans les terres arkaaniennes, comme si une paix tacite s'était installé entre l'Alliance de la Lumière et le Pacte des Ombres; malheureusement il n'en est rien et si les hordes démoniaques se sont calmées pendant toutes ces années, c'est pour mieux déferler à nouveau sur les terres immortelles, plus fortes, comportant plus de soldats à la férocité poussée à son paroxysme. La bataille des Vertes Plaines avait pour but de sceller à jamais le destin du monde d'Arkaan, néanmoins force est de constater que la dernière bataille, celle qui verra un des deux camps triompher sur son ennemi ancestral, est sur le point de commencer. Les héros se révèlent, les soldats aiguisent leurs lames, les archers affutent leurs flèches, l'ultime combat approche ... L'ombre indicible commence déjà à recouvrir les terres du Sud."

Après cette approche globale de l'univers arkaanien ( je sais que mon synopsis est fait d'une étrange façon car je ne mentionne aucun détail du scénario, mais je n'aime pas gâcher le suspens voyez-vous ), je vais vous expliquer ce qu'est ce projet en quelques lignes: comme le savent ceux qui ont lu ma présentation ( les chanceux ... XD ), j'ai 19 ans et je compte devenir dans un futur relativement lointain game designer ( pour les ignares c'est l'employé qui, dans un projet vidéoludique, se charge de définir les grandes lignes du jeu sur le papier en rédigeant le game design document, je ne vais pas me mettre à rentrer dans le débat "où s'arrête le game designer, où commence le scénariste" ça ne nous intéresse pas ... ), j'ai donc depuis plusieurs mois entamé la création d'un monde médiéval fantastique complet afin de pouvoir proposer un dossier de soutien à mes futures candidatures dans des écoles ( sans aborder le détail de ma scolarité je compte intégrer l'isart l'année prochaine ). J'ai été tenté de mettre cet univers en images mais fainéant que je suis, apprendre le C/C ou tout autre langage de programmation était trop fastidieux pour moi ( je m'y met mais c'est long ), j'ai donc adopté RPG maker VX. Normalement mon projet devrait être composé de trois épisodes dont je ne vous révèlerai malheureusement aucun détail scénaristique ( vous êtes déçus avouez-le XD ).

Pour plus d'informations sur l'histoire du monde d'Arkaan, je vous renvoie au contexte complet ( écrit sous openoffice 3.0, 36 pages de pur bonheur en aril 10, allez avouez vous êtes déjà enthousiastes à l'idée de feuilleter ça Smile ), même si je sais que ceux qui auront le courage d'en faire la lecture complète seront extrêmement rares.
-> un lien vers le contexte ? c'est ici ( fichier au format .odt, je mettrai un .doc dés que j'aurai trouvé le courage de réinstaller office 2007 promis ).

J'écris actuellement l'article sur l'Empire Humain ( 8ème page pour le moment ), et le précis de géographie arkaanienne ( 4 pages mais je n'y travaille pas beaucoup et il faudrait que j'en apprenne plus sur la climatologie et la géologie, ça viendra ).

Voilà comme vous aurez pu le constater la grande force de mon projet c'est sa documentation ( si vous y trouvez des erreurs, des confusions, omissions ou fautes d'orthographes je ne suis pas contre le fait que vous me les disiez, ça m'aiderait à rendre tout ça un peu plus perfectionné ); je me considère également de niveau "moyen" en mapping et en event-making ( même moyen-nul dans ce dernier domaine ). J'espère que mon synopsis un peu étrange ne vous fera pas fuir, j'essayerai de mettre ce sujet à jour autant que possible Wink Bonne soirée à tous.

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Info Informations du jeu :
Developpeur : moi, Babausse, nom officiel Vincent Courtois
Screen :

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Screen001ul6

Le départ de l'aventure, un tombeau, c'est joyeux hein Smile

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Screen002wr9


Oui mes maisons sont toutes carrées comme ça, l'influence de zelda ... Mes meilleurs souvenirs sur GBcolor ( oui j'ai commencé sur ces vieux machins, j'ai même assisté à la sortie de pokémon bleu c'est vous dire l'ancêtre ... XD ).

Site Officiel : hum ... J'apprend le php à mes heures creuses donc ça viendra ... Peut-être ... Un jour prochain; pour l'instant je regroupe tout sur un forum dont je mettrai prochainement le lien si on m'y autorise ( personne d'autre que moi ne peut poster dessus, c'est surtout parce que la disposition sous forme de forum est pratique pour moi )
Date de Sortie : haha comme si j'avais l'habitude de prévoir les choses

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Upload Informations sur l'upload :

Langue : français, soyons chauvin ( et flemmard de traduire en anglais même si je pourrais :/ )
Hébergement des fichiers : pour l'instant mon PC
Taille du fichier : je vous dirai ça quand il sera fini.
Lien(s) : http://www.rien.com/ ( pour les naïfs ... Ce n'est pas un vrai lien ! Ne cliquez pas ! )

signé: Babausse, votre maitre à tous ( non ? dommage :/ )


Dernière édition par babausse le Sam 9 Mai 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:03

Salut très beau synopsis même si peu est indiqué sur le personnage en lui même, mais tant mieux c'est une forme de suspens. Je me ferais un plaisir de lire ton fichier mais je ne peux lire que le .doc ou .txt ou format de base donc bientôt je l'éspére. Rassure toi tu te considéres moyen en mapping mais sur ces deux screens tu map beaucoup mieux que pas mal de gens. Enfin j'éspére qu'une demo sera bientôt disponible en attendant bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
v.v.e.k.k.
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Age : 31
Avertissements : 1
Inscrit le : 28/07/2008
Messages : 98

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:06

ta maison est nickel, rien à redire... et si tu te dis ancètre, te plains pas, j'ai connu le jeu soleil sur mégadrive XD alors si t'es un ancètre, je suis un dinosaure du jeu video =P

Bref, projet interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:13

Voilà le lien de l'histoire en .doc: c'est ici

Pour les personnages je vous ferai une description détaillée du héros, et peut-être de personnages un peu plus anecdotiques, pour l'instant ils sont sur le papier, manuscrits ( quelques pages aussi d'ailleurs, je fais tout en grand :/ ), je m'attacherai à tout taper pour vous offrir ça ... Quand je vous l'offrirai XD

Encore merci pour vos encouragements Smile Pour le jeu en lui-même je refais complètement l'event-making du premier village histoire qu'il dure plus longtemps et qu'il ait une véritable unité au niveau du scénario ( tout un travail d'être perfectionniste :/ )

signé:
Babausse
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:22

Whoa je découvre que le forum regorge de vieux! Bienvenue dans le club!

Bonne intro bien documenté, et le mapping intérieur a un certain cachet (ca doit être l'âge ^_^). Vivement une démo.
Revenir en haut Aller en bas
v.v.e.k.k.
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Age : 31
Avertissements : 1
Inscrit le : 28/07/2008
Messages : 98

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:33

si, lors de l'avancement de ton projet, tu as du mal (pour le temps, pour un problème d'evênement ou bêtement pas la motivation de faire une map ou l'autre, je suis disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 7:53

Oh ,tu apprends le PHP ,justement mon point fort ! Les cours sont sur le forum si tu veux .

Quand a ton projet ,il est pas mal ,mais il faut qu'il prouve le tout dans une démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:07

Tu mappe comme moi Wink
C'est à dire, intérieur carré, vitres de l'extérieur visibles, tout comme les murs du bas. Mais il manque quelque chose ><. Ouais, il manque aussi les 3carraux de vides après les murs de la maison. Ce qui permet de laisser le personnage au centre lorsqu'il longe les murs. Sauf que je sais pas s'ils y sont ou pas, en tout cas, là on ne les vois pas =O.
Euhhh, euh... le devoir m'appelle ^^" (énorme flemme de lire le synopsis xD). Je vais déplacer ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:50

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps mais j'ai eu quelques problèmes informatiques: mon ordi a pété un plomb, projet effacé, textes effacés ( mais ceux-là je les avais sauvegardé sur une clé USB donc ça va ). J'ai repris mon projet sur RPG Maker VX en modifiant le scénario et en testant de nouvelles possibilité avec les events. Voilà je ne sais si mon message est très utile mais je tenais à vous tenir au courant de "l'avancement" du projet, particulièrement de mon travail sur l'ambiance des maps, pour illustrer cela voici le screen du bureau de l'abbé:

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Premierscreenwz1

J'ai fait moi même l'image avec la projection de la lumière à travers les barreaux de la fenètre ( sur paint, enregistrée en BMP pour gérer la transparence ), je trouve que ça rend pas trop mal, sauf à part peut-être au niveau du chandelier qui ne restera peut-être pas ( l'image saute à cet endroit par moment et ça rend pas terrible ).

Merci de votre éventuelle attention, bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:56

C'est une très joli, continue ainsi ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:57

Voici un projet qui me plait beaucoup, surtout par l'ambiance qui se dégage des maps et du mapping bien fichu.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:52

Bonjour tout le monde. Une petite news concernant le système de compétence et l'aspect "custom" du projet.

les compétences:
Votre personnage ( et tous ceux de son équipe ) auront à choisir entre 4 éléments ( pour le moment l'eau, la terre, l'air et le feu, s'il faut en rajouter par la suite je verrai ) après un évènement important survenu dans le scénario ( que je ne spoilerai pas ), pour un élément choisi ils auront accès à 20 sorts qu'il faudra débloquer au fur et à mesure ( un sort débloqué permettra d'accéder à d'autres sorts, ... ), cela permettra donc de former une équipe selon vos désirs ( seulement des persos feu, des persos eau et feu, ... ). C'est assez ... Chiant à faire ( surtout au niveau du nombre d'évènement ^^' ) mais ça avance petit à petit et ça a l'air de marcher pou le moment donc je m'en réjouis Smile

le custom:

Au niveau de l'aspect graphique et du mode de jeu ce sont ceux de RPG Maker, mais les sorts, les monstres et les armes seront entièrement de moi ( je suis en train de m'attaquer au battlers en volant éhontément des images de certains final fantasy e d'autres jeux ), amenant ainsi une certaine fraicheur au jeu, sortant des limites de RPG Maker.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous informerai plus tard des avancement de ces deux aspects ( j'ai prévu 80 sorts, 50 armes et 50 monstres j'ai déjà beaucoup de boulot ), surement avec quelques screens.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:39

J'ai hâte de voir ça !!

Superbe maps !! Je ne pourrais jamais en faire des aussi belles !

Spoiler:

Pis je suis limite très c°°, j'ai appuyé sur le lien www.rien.com...

J'ai vraiment hâte de pouvoir essayer une démo !
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:49

Ouaw sa a l'air pas mal !
J'ai hate de pouvoir voir une démo !
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:03

Malheureusement pour l'instant une démo faudra attendre pas mal de temps, en effet j'ai commencé par l'aspect du projet qui se voit le moins: la BDD et le système de jeu ( système de compétences, système de quêtes, etc ... ), j'ai du mal à trouver par où commencer et à trouver de bonnes idées pour chaque chose disons :s je reprend à zéro très souvent, je ne suis jamais satisfait de moi XD ( ça doit être le prix à pyer quand on fait un projet tout seul ^^ ).

@Le chat noir: si tu veux contacte-moi par MP j'te donnerai quelques petits trucs pour tes maps ^^' enfin dans la limite de ma faible expérience de la chose bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Empty
MessageSujet: Re: [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan   [ arrêté ! ] le monde d'Arkaan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ arrêté ! ] le monde d'Arkaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit