| Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Univers
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 12 Fév 2010 - 8:51 | |
| En ce moment moi c'est:
1er: Hellgates: Day of Thousand Secrets 2eme: Hellgates: Day of Thousand Secrets 3eme: Hellgates: Day of Thousand Secrets
*part en courant* |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Lun 22 Fév 2010 - 19:57 | |
| 1) Bleach 2) Tsubasa Réservoir Chronicles 3) Fairy tail, Kenshi le vagabond
:p |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 19 Mar 2010 - 16:48 | |
| 1° Hikaru 2° No 3° Go
Hikaru No Go est un super manga dans un univers que je suis en train d'appréhender, et la seule histoire que j'ai su pour l'instant digérer au format manga. Je conseille! |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 19 Mar 2010 - 20:18 | |
| Skull21 => Tant que c'est pas du hentail (et encore je ne juge pas hin hin!)
Moi perso, j'aimais bien les Magic Knight quand j'étais petit. Maintenant j'avoue avoir un faible pour Rozen maiden et dernièrement Ouran High school host club <3 |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Mar 23 Mar 2010 - 9:18 | |
| 3 seulement...hum.... Je dirai : One Piece, Gunnm, et Zetman |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Mar 23 Mar 2010 - 11:34 | |
| Full metal, Gto et Death Note |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 26 Mar 2010 - 17:15 | |
| C'est difficile comme choix mais bon puisqu'il faut en faire un ... -Death Note -Vampire knight -Hana yori dango |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
Age : 29 Avertissements : 2 Inscrit le : 12/06/2009 Messages : 32
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 26 Mar 2010 - 18:27 | |
| 1)Bleach 2)naruto 3)Death note Mais c'est pas facile d'en choisir que 3. |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 2 Avr 2010 - 8:59 | |
| Dur de choisir parmi 150 Mangas différents xD
Hum... - Tsubasa Reservoir Chronicle - Gundam Seed / Destiny - Code Geass ... - Heroic Age - Hikaru no Go - Bokura Ga Ita - D.Gray man - Kuroshitsuji - Death note - Oura High School Host Club - Air Gear - Erementar Gerad - Satan 666 - Bleach - Naruto / shippuden - Reborn - Full metal Alchemist - Black Cat - DN Angel - mahou shoujo lyrical nanoha / a's / Striker - 07 ghost - World Destruction .... Zut il en fallait que 3 ? xD |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 2 Avr 2010 - 17:41 | |
| Je ne suis pas trop amateur de mangas (quoique...).
M'enfin, disons surtout que c'est parce que je n'aime pas lire les scans et que je suis quelqu'un de très sélectif sur mes faibles moyens financiers (autrement dit, c'est mon dealer de jeux vidéo favori qui me suce le sang, ce qui fait qu'il reste des miettes pour les autres).
Donc, je dirais :
- Les Gouttes de Dieu, un manga sur le vin qui m'aurait presque donné envie de m'y mettre. Toutefois, étant un fervent non-buveur d'alcool, cela n'aura pas suffi. J'ai toutefois un peu ralenti mon rythme de lecture, parce que cela coûte une blinde. - Great Teacher Onizuka, l'un des seuls mangas que j'ai lu au complet (merci, CDIs et médiathèque). Etant très influençable, cela aurait pu me pousser au professorat idéaliste, néanmoins, ayant un tant soit peu d'humanité, je ne tenais pas à pousser au suicide les sales jeunes fainéants nos enfants adorés qui sont notre futur. - Keroro Gunsou. Parce que c'est décalé juste ce qu'il faut. Parce que cela ne me coûte pas un bras. Et parce que la mère Hinata elle est grave nebo, vu t'as? (Je tiens à nier énergiquement, en plus du barrage, je ne m'attache pas à ce genre de choses, promis juré craché. *ptoui*) |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 17:29 | |
| - akakin a écrit:
- En shojo ?
Love Hina ,Ai Non Stop et puis Negi-ma !
Vive Ken Akamatsu ,question Shojo c'est lui le meuilleur !!! Horreur Les mangas que tu viens de citer ne sont pas des shojo ce sont des seinen les shojo sont des histoires d'amours a l'eau de rose ce qui n'est pas le cas entre naru et keitaro Aussi non mes 3 mangas préféré sont 1er:Reborn 2ieme:Bakuman 3ieme:M.A.R.égalité avec Beck |
|
| |
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 17:44 | |
| Moi, se serais: -One Piece -Fairy Tail -D. Gray Man
Sans hésiter^^
Arty' |
|
| |
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 18:08 | |
| Ken Akamatsu qui écrit des seinens ? Hahahahahaahahahaha x') Go lire la définition > http://fr.wikipedia.org/wiki/Seinen
Love Hina, Negima and cie c'est de la guimauve farcie de fan service ! Remarque, j'ai lu tous les Love Hina et une grande partie de Negima, je dénigre pas, mais c'est certainement pas du seinen. Negima peut faire également un peu "shonen" pour ses combats magiques, on reste dans la gentille comédie farcie d'héroïnes au bonnet surdévellopé. Pas dans le thème cru, sanglant ou violent ( et le sexe, n'en parlons même pas xD ) ...
Edit : ou alors, le fan service, c'est un dérivé du shonen ? Je sais plus xD Il me semble que c'était dans la catégorie shojo de Pika. Ré-édit : c'était bien du shonen. Mais je trouve que Ken est à la limite de toute manière ! |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 19:47 | |
| j'ai fini il y a peut l'anime wolf's rain et... 2ème place directe (il était à la troisième quand je l'ai commencé). franchement, à ne surtout pas rater si vous avez l'occase de tous les regarder.
les trois animes :
- elfen lied - wolf's rain (+1) - seirei no moribito (-1)
les trois mangas :
- ubel blatt - jusqu'à ce que la mort ne nous sépare (nouveau) - one piece (-1)
je conseille franchement les trois première animes. Les mangas papiers, après faut aimer, et comme l'a souligné Nusenism, ubel blatt est pour personnes avertie. Et le dernier tome sortit donne encore plus envie de lire la suite, mais elle, elle est pas sortie...
et pour l'histoire de love hina, il me semble l'avoir vu à plusieurs reprises dans les catégories "shojo", plus que dans "shonen" et bien sûr jamais dans "seinen" ^^ |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 20:23 | |
| En tous cas ce n'est pas un Shojo et Wikipédia n'a pas toujours raison la plus part des seinen concerne des histoires d'amour contenant beaucoup d'humour ou beaucoup d'action ou meme des fois les deux comme dans un manga que j'adore Seikirei |
|
| |
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 20:37 | |
| Le seinen traite d'histoires matures, en général. Si c'est une histoire d'amour, ce sera complexe, torturé - dans un sens, ça se rapprocherait plus de Nana avec la drogue, le sexe and cie. Love Hina c'est gamin comme tout, pas sombre du tout, ni cruel ni rien du tout. De l'humour dans un seinen ? Admettons, mais de l'humour en cascade style Love Hina, c'est beaucoup plus teenager style shojo/shonen.
Ken Akamatsu serait plutôt dans l'antithèse totale du seinen. Compare ça à un 21th century boy et voilà quoi. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 20:59 | |
| Non pas du tout les 3/4 des seinen parle de trucs comme ça je suis en train d'en lire en ce moment même sur internet qui s'appelle tende freeze après c'est vrai qu'il y a des seinen plus sérieux comme nana. Un seinen très connu est Chobits. En plus c'est 20th century boy puis 21st century boy ,et non 21th century boy |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Jeu 15 Avr 2010 - 21:29 | |
| En manga papier : -Yureka (manhwa) de Kim Youn Kyung et Son Hee Joon (J'ai même une dédicace de la dessinatrice sur le premier volume ) -Fairy Tale de Hiro Mashima Je suis assez friand du boulot de cet auteur que j'ai découvert avec Rave. Il a connu une évolution fulgurante de sa qualité de dessin. Mais ce qui accroche le plus, c'est sans doute la force des sentiments qu'il parvient à transmettre dans un shonen d'aventure somme toute assez classique. -Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi. C'est bête à dire, mais sa 3ème place est en partie due au fait que son auteur met un temps fou pour ne publier ne serait-ce qu'un seul volume. En anime : -Ghost In The Shell - Stand Alone Complex. Je parle ici de la série, un manga de S-F extrêmement intéressant. -Wonderful days. Un one-shot coréen d'excellente facture. Et plein d'autres évidemment, mais je note là les plus marquants. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 16 Avr 2010 - 6:59 | |
| - draikara a écrit:
- Non pas du tout les 3/4 des seinen parle de trucs comme ça je suis en train d'en lire en ce moment même sur internet qui s'appelle tende freeze après c'est vrai qu'il y a des seinen plus sérieux comme nana.
Nana est un shojo tendant vers le seinen. Certainement pas un seinen "sérieux" ... Maintenant j'ai jamais lu Tende Freeze. Le truc qui est certain, par contre, c'est que ça doit aborder des thèmes bien plus matures que Love Hina, si c'est considéré comme un Seinen. - Citation :
- Un seinen très connu est Chobits.
Ouaip. Mais vu la fin, vu l'humour et vu les dessins, c'est un seinen qui tend vers le shonen. Ou l'inverse. Rectification : Pika le classe comme un shonen. Epic fail x) Contrairement à Love Hina, Chobits aborde le thème de la sexualité, et de la limite entre virtualité et réalité, ce qui en fait son côté mature. Love Hina ... voilà quoi xD Donne un sujet mature qu'il aborde. Le fait de persévérer ? Justement, non. Ca, ce serait un thème commun aux shonens / shojos, où "tout est possible si tu y crois très fort <333" Alors maintenant, on peut rester dans le bête débat argumenté hein, mais bon, ça sert à rien étant donné que Love Hina est un shonen selon Pika ( et étant donné que c'est eux qui le vendent ... voilà quoi xD ). - Citation :
- En plus c'est 20th century boy puis 21st century boy ,et non 21th century boy
J'ai écrit machinalement, pas fait attention. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 16 Avr 2010 - 7:39 | |
| Moi c'est: -Bleach -Negi Ma! -Onepiece
=D |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 16 Avr 2010 - 10:41 | |
| Love Hina,Negima Et A.I. non stop sont certes des shonen selon la publication mais tirant vers le seinen mais certainement pas des shojo donc on avait tous les deux un peu raison |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Ven 16 Avr 2010 - 11:12 | |
| Love Hina c'est pas mal aussi =D |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Sam 17 Avr 2010 - 2:41 | |
| A mon tour vu l'heure j'ai pas grand chose à faire !
- Bleach - Naruto - One Peace |
|
| |
Poulet Lv.1
Avertissements : 1 Inscrit le : 19/01/2010 Messages : 6
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Lun 10 Mai 2010 - 1:58 | |
| 1: Bleach 2: Naruto 3: Dragonball Z |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) Mer 12 Mai 2010 - 14:44 | |
| Yep chalut, je suis tout nouveau ici, mais j'en connais un rayon en manga. Je n'aime pas les mangas seinen (pour adultes masculins), les shônen sont trop classiques et trop monotones pour moi, je préfère les suiri (mangas gores et policiers qui traitent de meutres). Donc : -Elfen Lied (public averti) -Higurashi no naku koro ni -Battle royale |
|
| |
| Sujet: Re: Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) | |
| |
|
| |
| Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?) | |
|