AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Votre manga ou livre préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 23
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:22

Quel est votre mangas ou livre préféré?

Moi fairy tail

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 4:13

La Bible (nouveau testament plus particulièrement), mais seulement les écrits originels, non modifiés pour contrôler les croyants. On apprends pleins de trucs.. (:


Après je ne lis plus vraiment énormément, mais à l'époque j'avais adoré Air Gear, manga futuriste sur fond de roller :-))
+ C'est quoi l'histoire de Heav'n ? Jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:36

Moi en Manga c'est Naruto et puis en livre c'est...Jake Ransom de James Rollins, c'est pas très connu mais moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:21

En livre c'est Phèdre de Racine, une tragédie classique écrite en alexandrin (obligé de toute façon^^)
Et en manga j'adore Death Note.
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hyler


Masculin Age : 27
Inscrit le : 01/10/2011
Messages : 26

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:49

Je n'ai pas véritablement de séries préférées en format papier, mais si je devais choisir, j'hésiterais assez fortement entre la saga Gunnm (seinen cyberpunk puis space-opéra), la série Gantz (série d'action et d'horreur) et la série Beck (série sur la musique.)
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:25

J'aime bien Fairy Tail. Sinon, j'ai déjà entendu parler de Jack Ransom, mais il a pas été très bien noté, car c'était, comment dire ? En gros un truc pas du tout original, mélangeant Aztèque, Maya, Dinosaures, etc... Et que sa rendait le truc nul.

Enfin, j'dis ça j'ai jamais lut mais je répète juste les critiques que j'ai pu voir sur le net ou dans certains magazines...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 23
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:53

J'ai dit quel mangas je préféré mais comme livre euh
En fait ça ne m'emballe pas trop sinon si je suis obligé c'est Artémis Fowl et l'auteur est euh
en fait je ne regarde pas ça m'intéresse pas . Votre manga ou livre préféré  16629

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:58

Perso ej préfère de loin les livres aux mangas, donc pour les mangas je regarde plutôt des animes x) ! m'enfin après c'est question de goûts ^^ !

Sinon en livre, j'en ai beaucoup trop pour tousse pouvoir les dires Votre manga ou livre préféré  362633 ! Mais en gros, je pense à l’Apprenti Epouvanteur, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer (que je conseil fortement !), toutes les oeuvre d'Emile Zola, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 23
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:02

De toute façon rien de tout ça ne m'interesse

Et puis les mangas sont mieux comme tu dis

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:27

Cataclysm tu te rend compte que tu cite des œuvre récente et sans rapport avec les œuvres de Zola Votre manga ou livre préféré  80245
^^
Moi aussi j'aime bien Zola mais faut me forcé a lire le début parce que j'arrive pas a tenir sur ces descriptions d'introduction beaucoup trop longue, mais le reste sa va. Sinon il y la disparition qui est une grande œuvre sans aucun e qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:53

Bah, c'est à dire que je m'intéresse à ce qui est récent, mais aussi à ce qui est "ancien" (si quand on dit ancien sa date de 20,30 voir 40 ans xD !). Et puis je vois pas le mal d'aimer des choses strictement différentes xD !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:17

Non c'était pas ça, c'est que tu met le style de Zola a côté d'une série de style qui n'ont rien a voir, c'était juste une petite remarque comme ça, pour souligné que c'est vraiment pas la même chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:23

En manga préféré je dirais Black Cat, c'est pas très connu, mais en version papier c'est assez drôle et sympathique ! Wink Sinon j'aime beaucoup les mangas adaptés du jeu Zelda (en même temps quand on est fan hein...)

En livre, oula, j'en ai beaucoup ! En plus récent j'aime beaucoup l'auteur Musso, les Harry Potter. Mais sinon, dans les plus anciens, mon auteur préféré, c'est Voltaire ! J'aime bien Zola aussi, ainsi que la plupart des auteurs que j'ai étudié jusque là... Beaucoup trop nombreux pour que je les cite xD
Il n'y en a qu'un seul avec qui, rien à faire, je n'y arrive pas, c'est Montaigne !

Voilà voilà ^^

EDIT : Je rajoute que j'ai beaucoup aimé Fukushima, Récit d'un désastre (je ne sais plus qui est l'auteur), un témoignage d'un français professeur de littérature au Japon, qui nous livre un témoignage poignant (et TRES littéraire) de la catastrophe du 11 Mars 2011. Ce sont tous des faits réels, et on apprend tellement de choses que les médias ne nous dévoile pas !

Et comme je suis très fan de Kaamelott, et qu'on vient de m'offrir le texte intérgrale du Livre II, je le rajoute dans mes favoris XD
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 23
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 3:52

Version papier ?
C'est quoi ça ?
Spoiler:

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:13

Version papier : le livre. Si elle dit ça c'est parce que doit y avoir un anime du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:12

En fait beaucoup confondent le manga et l'anime, le manga, ce n'est que du papier ! Mais ça, faut le savoir Wink Pour ça que souvent, je le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:16

Il y a même souvent une différence avec le manga (dans l'anime) parce que c'est pas le mangaka qui fait l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:20

Il y a des supers mangas, genre Fairy Tail, avec une adaptation anime pourrie.
Pareil pour One Piece, heureusement qu'il y a l'anime, car le manga est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:34

Moi je me suis fait a l’adaptation de Fairy Tail, mais One Piece en Manga c'est très incompréhensible comme tu dit, on s'y retrouve mieux avec l'anime, mais en parlant de ça, je pensait surtout a Full Metal Alchemist, le premier anime était loin du manga, mais ça avait réussit a marcher, mais personnellement, je préfère les Brothehood. Entre nous je préfère les animes.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:48

Dragon Ball /Z.
Mon préféré.

D'autres sont bien tels que FMA, YuGiOh, GTO ou Alive Last Evolution mais mon préféré reste Dragon Ball.
LA référence.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:51

Moi je préfère les mangas. FMA, j'ai trouvé ça mieux en manga.
Il y a un gros problème majeurs dans l'univers des mangas : les jeux-vidéos mangas vont s'adapter à l'anime et non au manga. Je reprends l'exemple de Fairy Tail : les jeux vidéos sont vraiment moyens à cause d'un anime POURRIE. Et pareil pour les films et les produits dérivés (j'ai quand même réussi à avoir un sac qui a était fait pour Kodansha, et où les dessins sont dessinés par Mashima).
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hyler


Masculin Age : 27
Inscrit le : 01/10/2011
Messages : 26

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:39

Nina2 a écrit:
En manga préféré je dirais Black Cat, c'est pas très connu, mais en version papier c'est assez drôle et sympathique ! Wink Sinon j'aime beaucoup les mangas adaptés du jeu Zelda (en même temps quand on est fan hein...)

Black Cat est bien plus connu que tu le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:21

Je n'aime pas les jeux vidéo fait sur des mangas, même les jeux vidéo de film.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:26

Peut être ^^ Mais de mon côté en tout cas, c'est pas très connu... Voir par du tout, c'est plus du côté des manga à gros succès comme Naruto ou justement Fairy Tail (je les aime bien ceux là aussi, même si Naruto j'ai fini par décrocher xD).
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:36

Naruto est fait de trop de remplissage, on revoit le passé dans les combats, on les revoit presque 100 fois, c'est la différence avec fairy Tail, où les combat sont pas pas long et du coup dans Naruto, sa les rend super long donc on fini par décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre manga ou livre préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre manga ou livre préféré    Votre manga ou livre préféré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre manga ou livre préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» votez pour votre manga de la semaine préféré
» Vos trois manga préféré ( dur le choix hein ?)
» Quelque livre
» Ecriture d'un livre
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit