|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 19:34 | |
| Hey , rebonzour ! ( Et oui, c't'encore moi pour vous embêter cette fois-ci =P ) Donc je vous explique un peu le truc : Dans mon RPG expérimental , ( c'est un mini-jeu, pas mon vrai RPG encore ^^ ; histoire de réapprendre les bases , etc...) j'aimerai que les persos aient des voix. En fait avec des amis et amies, on compte faire le doublage de quelques passages , pendant les dialogue. Je pense ça peut être sympa, non ? Pendant les phases de combat, cela me semble être pas mal également. Mais! ( Bah oui y'a toujours un mais :/ ) Je ... ne vois vraiment pas comment faire en sorte que le personnage, à chaque fois qu'il reçoit un coup ou exerce une attaque, peut émettre un son? Peut-être dans événements communs? J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu , moi, débutant en making ! T_T Voilà, merci à tous ^^ |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 19:40 | |
| je pense que c'est impossible mais en même temps j'ai un doute
Autrement je ne sais pas d'aider |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 19:50 | |
| C'est possible. Dans un event commun, oublie.
Dans le script des combats, tu devras gerré le fait que les personnage utilise un S-E. C'est déjà le cas des armes et des habiletés. Au lieu de faire jouer un effet sonnore (ou en parallèle) lance le son de la voix du personnage frappé.
Je n'ai pas le temps de le faire, mais oui, c'est possible, et probablement pas très compliquer. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 19:58 | |
| ben oui voilà j'avais un doute ^^ |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 20:34 | |
| Donc..Faudra arranger quelque chose dans le script en fait? *jamais touché à un script de sa vie 0.0* |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 20:44 | |
| En fait, il y'a certains endroits ou tu pourras utiliser des événements pour déclancher un "sound effect", donc dans les dialogues, ce sera très simple. Par contre, il n'y a rien dans la programation de base des combats qui permet de définir des sons lorsqu'un personnage reçoit un coup. De plus, les sons des attaques sont attachés spécifiquements à une attaque en particulier. Donc, pour déclancher un sound effect lorsqu'un personage attaque ou se fait attaquer, il faudrait effectivement modifier le script de combat.
Il serait peut-être possible de déclancher certains sons à l'aide d'événements de combats Je ne suis pas sur mon ordinateur avec RMVX, donc à confirmer. Quoi qu'il en soit, les déclancheurs seront certainement restrictifs concernant ce qui peut déclancher les événements dans les combats (exemple, Héro HP sous un certain seuil, etc).
Cordialement,
Jeb
Edit: Évidement, si un des scripteurs du site à du temps à mettre sur ceci, il se fera un plaisir de t'en informer. Si tu ne reçois pas de réponse, c'est probablement parce qu'ils sont déjà sur certains projets (M'incluant!). |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 21:09 | |
| Ok, je vois ! Ben merci en tout cas pour votre aide ^^ |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mar 26 Aoû 2008 - 21:27 | |
| J'en profite pour intervenir parce que ça m'interresse vachement ce sujet là. J'ai cherché un peu sur rpg maker, en gros c'est possible d'affilier une voix à une animation d'attaque, pratique si une attaque est propre à un perso evidemment. Mais c'est vrai que ça serait sympa de pouvoir faire chialer le heros quand il reçoit un coup ! =P |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Voix des personnages. Lun 8 Sep 2008 - 19:49 | |
| Il suffit juste de rajouter une voix au son d'une attaque. Je suppose que tu as un logiciel pour t'enregistrer (Wavelab, Audacity, etc...) Il suffit de mixer ta voix avec le son de l'attaque puis de remplacer le son de l'attaque initiale par le nouveau son. Ca c'est pour tes attaques.
Quand tu reçoit un coup je ne sais pas comment tu peux faire... Tu pourrais rajouter le son pendant le son d'attaque des ennemis cependant ça sera le meme son pour tout tes persos... Ce n'est donc pas une solution envisageable. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Voix des personnages. Mer 10 Sep 2008 - 20:23 | |
| Si tu aurais fait un système de combat en évent, cela aurait été sûrement plus simple, seulement, ce n'est pas le cas.
Maintenant, je pense qu'il y a une solution à ton problème sans avoir à toucher un script, je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.
Tout d'abord, tu devras aller dans ta "Base de données" puis aller sur la page "Statuts", ensuite tu devras ici faire un statut (approprié à notre héros seulement) intitulé par exemple "Coup1".
Ensuite tu devras aller sur la page "Compétences" et y faire ici une compétence intitulée par exemple "Fouet" qui aura comme statut "Coup1".
Après, il te suffira d'aller sur la page "Monstres" et y faire là-dessus un monstre qui aura comme attaque "Fouet".
Puis pour finir, tu feras un "Evènements commun" où il y aura une condition "si le héros à statut coup1 infligé' jouer effet sonore "Voix" dans la page 2.
Voilà, j'espère t'avoir aidé et que j'ai été compris sur ce coup-ci =) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voix des personnages. | |
| |
|
| |
|