AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Equilibrage de mes personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:12

J'aurai juste une petite question pour pouvoir equilibrer mes personnages.
Dans les statistiques dans l'onglet perso on peut voir PV max PM max mais aussi Force Defense Intelligence Agilité je me demander juste à quoi cela correspondait. Je me doute que la force à un rapport avec la puissance des attaques et la defense au faite que le perso encaisse mieux les coups mais pour Intelligense et Agilité je ne vois pas à quoi ils servent >< ...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:19

Il me semble que l'intelligence gère la puissance des attaques magiques ( et de la défense magique ? Je sais plus bien ) tandis que l'agilité gère la capacité de fuite ( agilité des monstres élevée = plus de chances que la fuite rate ) ainsi que "l'ordre des tours" ( si l'agilité d'un monstre est grande, il attaquera avant les héros, etc ).

Par contre, je déplace dans questions/réponses parce que je doute qu'un tuto soit réellement nécessaire ( d'autant que tu avais posté dans "tutos" et non "demande" ).


Dernière édition par Matsuo Kaito le Sam 13 Nov 2010 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:20

La force c'est pour les attaques physiques.
La defense c'est pour réduire les dégats physiques.
L'intelligence c'est puissance et la résistance face aux attaques magiques.
L'agilité je ne suis pas sur mais c'est pour l'initiative et l'esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:38

C'est ce qu'a dit Zangther, mais je rajouterais que l'agilité influe aussi sur le taux de critique.
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kerozen


Masculin Age : 32
Avertissements : 1
Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 136

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:35

quand vous dites attaque magique vous parler des compétences (ou aptitudes) nan??
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:12

Oui, si tant est, il me semble, que "l'influence magique" soit assez élevée. La plupart des sorts par défaut de RmVx ont une influence magique de 30 ( et 0 pour l'influence physique )
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:14

En fait pour la puissance c'est selon l'influence oui.
Pour la résistance, ça dépend de si l'attribut attaque physique est coché ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:59

Ya moyen de modifier les rapports atk/déf/magie assez facilement en trafiquant dans le script Game Battler.
Par exemple faire en sorte que l'intelligence n'influe que sur la puissance magique et pas la résistance magique qui serait gérée par la défenses.
Mais bon faut avoir de toutes petites bases en rgss quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Equilibrage de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de mes personnages   Equilibrage de mes personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equilibrage de mes personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voix des personnages.
» problème de scripts et de personnages
» Personnages recoloriés
» Help Me! Importation Personnages
» Personnages anaglyphes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit