AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [En pause]Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:13

La première map est classe, dans le second screen je trouve qu'il manque un truc genre... un tapis, dans la pièce centrale. Et je trouve que la partie basse de la pièce est surchargée.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:51

J'suis totalement d'accord avec Pakodar, y'a une grosse overdose au niveau du bas du dernier screen, mais sinon c'est bien mappé.
J'ai pas trop capté le système de relics... ça donne des bonus aux équipements c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:22

Honnêtement je ne suis pas vraiment d'accord. Surtout que "grosse overdose" me paraît être un mot bien abusé.
Et de quel partie du bas parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:35

Pas "grosse overdose", je me suis un peu emporté je l'admet.
Je voulais juste insisté sur le fait qu'il y en a trop. Je parle (et Pakodar aussi je pense) de ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:43

Les murs. Il y a des étagères partout, et des décos/étagères au-dessus pratiquement à chaque fois.

Edit: exactement.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:48


[En pause]Espérance - Page 2 Equip_imagesia-com_5z6u
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:49

C'est surchargé mais ni gênant ni inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:53

Lorsqu'on voit la map en entier ça suit très bien je trouve, le style de mapping est assez chargé, mais pas SURchargé, moi j'aime bien. Même si faut pas abuser non plus après, la c'est tout juste, il ne faut plus rien ajouter je pense. Continue comme ça RitoJS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:01

Je rejoins Nus' mais: un tapis sous la table à la nappe verte, et c'est parfait. Juste pour avoir quelque chose qui empiète sur l'espace vide de cette grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:02

Oui, ça j'allais le faire.
Merci pour vos avis sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:31

j'ai refait le premier village du jeu. J'ai doublé sa taille et renforcé l'aspect village en forêt:
Avant:
Spoiler:

Après:
Spoiler:
Et la maison d'Ares et Iris la nuit(IG cette fois):
[En pause]Espérance - Page 2 Avalon_imagesia-com_611k
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:28

Toujours aussi beau Wink . J'avait déjà vu le dernier screen, par contre la ville dans les bois est superbe.[fanboy] C'est le mapping le plus beau que j'ai jamais vu sous un jeu rpgmaker VX/VXace [/fanboy] . Juste les cheminées que je trouve bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:58

Très beau ces screens, peut-être que tu devrais assombrir les cheminées pour que ça colle mieux en effet...
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:08

Effectivement oui. Smile
Merci à vous deux.=)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Misery
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Misery


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 15

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:15

Yosh'
Je suis impressionné par ton projet, tes maps sont vraiment magnifique. En espérant avoir une démo le plus rapidement possible, tu gagne un fan pour ton projet.

Misery.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:43

[En pause]Espérance - Page 2 Logo_imagesia-com_3qwf
Demo 1.1

Juste une petite mise à jour. :3

Demo sans RTP:
https://www.dropbox.com/s/4jbcys7bmbra883/Esp%C3%A9rance%20Demo%201.1.exe

Demo avec RTP:
https://www.dropbox.com/s/ztwuqvblc59f2ah/Esp%C3%A9rance%20Demo%201.1%20Avec%20RTP.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Milow
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Milow


Masculin Age : 30
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 124

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:30

Sympathique démo !
Alors je vais te faire un petit récapitulatif de ce que j'en ai pensé.
D'un point de vue esthétique, très peu à redire. Les maps ont vraiment une identité propre, on voit directement dans quel genre de lieu nous nous trouvons, et c'est très agréable à arpenter. Petite remarque, toutes tes maisons par rapport à leur porte sont bien trop étroites, elles sont un peu toutes disproportionnées.
Aussi, sur le screen suivant
[En pause]Espérance - Page 2 Sans_t10
Il y a deux problèmes, le premier, c'est que les personnages ne montent pas vraiment les escaliers, il faudrait les faire monter en diagonale ? Second problème, une fois les escaliers montés, il ne devrait pas être possible de descendre par la gauche (problème de hauteur), or ici c'est possible, il faudrait donc penser à mettre un événement bloquant
Je tiens à souligner le fait que tu utilises des facesets animés, c'est plus simple pour comprendre les émotions des protagonistes !

Maintenant pour la partie mécanique (grosso modo le gameplay)
Placer les monstres sur la map, génial ! ^^
C'est franchement plus facile pour éviter des combats inutiles.
Pour ton système de combat, il serait de bon ton de dire ce que sont les PS et PF ? (Perso j'ai cherchais un moment xD)
De même que l'utilité de la barre juste au-dessus des facesets ? (Ok une foi remplie elle permet de faire plus de dégâts, mais il serait logique de l'expliqué aux nouveaux venus !)
La démo n'étant pas très avancée, j'aimerais savoir si tu comptes rajouter un objet permettant de redonner des points de compétences ? Histoire que si on tombe à sec, on puisse dépenser une fiole et hop c'est reparti !
De même, est-ce possible d'afficher le décompte du nombre restant d'attaque ? Car au bout d'un moment on ne sait plus où on en est, et là le côté stratégique en souffre.

Maintenant au niveau des incohérences (t'inquiètes c'est bientôt fini
Lors du premier combat, Iris nous réalise une magnifique attaque double qui (une fois Iris en nombre possession) disparaît mystérieusement du menu de compétence ! Iris aurait subi un traumatisme mental entre deux tours ? O.o
Et le dernier point, le premier boss, dénommé le « hacheur » est beaucoup trop dur >.> (Perso je suis mort trois fois...)
Il faudrait revoir à diminuer grandement ses points de vie, sous peine de voir de nombreux joueurs frustrés (il n'y a rien de plus frustrant que de bloquer dès les 5 min du jeu !) et donc de les voir arrêter d'y jouer.

Voili, voilou pour mon récapitulatif ! ^^
J'espère qu'il te sera utile !
Vivement la suite !

PS : Par contre 136 Mo, pour 20 min de jeu, c'est un peu abusay hein ! xD
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:19

Citation :
Il y a deux problèmes, le premier, c'est que les personnages ne montent pas vraiment les escaliers, il faudrait les faire monter en diagonale ? Second problème, une fois les escaliers montés, il ne devrait pas être possible de descendre par la gauche (problème de hauteur), or ici c'est possible, il faudrait donc penser à mettre un événement bloquant
Ouaip, j'ai pas encore réglé tout les soucis de la capitale. Ils seront fait rapidement. Wink

Citation :
De même que l'utilité de la barre juste au-dessus des facesets ? (Ok une foi remplie elle permet de faire plus de dégâts, mais il serait logique de l'expliqué aux nouveaux venus !)
Au début, j'allais le faire, après je me suis dit :"Non, avec les bonus qui arriveront au fur et à mesure je pense qu'ils auront compris assez vite" Comme quoi. x)

Citation :
La démo n'étant pas très avancée, j'aimerais savoir si tu comptes rajouter un objet permettant de redonner des points de compétences ? Histoire que si on tombe à sec, on puisse dépenser une fiole et hop c'est reparti !
De même, est-ce possible d'afficher le décompte du nombre restant d'attaque ? Car au bout d'un moment on ne sait plus où on en est, et là le côté stratégique en souffre.
Je crois que je vais carrément revoir ce système, il pose pas mal de problème.

Citation :
Lors du premier combat, Iris nous réalise une magnifique attaque double qui (une fois Iris en nombre possession) disparaît mystérieusement du menu de compétence ! Iris aurait subi un traumatisme mental entre deux tours ? O.o
Au départ, elle l'avait puis je l'ai remplacé par l'autre. x) Sorry je vais rectifier ça.


Citation :
Et le dernier point, le premier boss, dénommé le « hacheur » est beaucoup trop dur >.> (Perso je suis mort trois fois...)
Il faudrait revoir à diminuer grandement ses points de vie, sous peine de voir de nombreux joueurs frustrés (il n'y a rien de plus frustrant que de bloquer dès les 5 min du jeu !) et donc de les voir arrêter d'y jouer.
Ah bon, donc ça va j'ai réussi mon coup. x)
Perso, avec quelque précaution on peut le battre au niveau 3, mais si ça gêne bah tant pis, je baisserais un peu ses capacité, mais il faudra être préparé pour la suite. Wink
M'enfin, avec ce qui va venir ça devrait être plus facile.

Citation :
PS : Par contre 136 Mo, pour 20 min de jeu, c'est un peu abusay hein ! xD
Il y a plusieurs facteur à prendre en compte:
La demo au niveau du scénar' n'est pas très avancée, mais pas mal de chose dans la BDD ont déjà été réaliser.
J'utilise beaucoup d'image, (environs 3 pour chaque map extérieur).
Le poids du dossier audio aussi peut-être (49Mo je crois).

Par contre je te dois bien des excuses pour cela car j'ai oublié de vider mon dossier parallaxe qui prends 26Mo alors qu'il est totalement inutile ! >.<(utile pour moi, mais pour le joueur non.)

Merci d'avoir testé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




[En pause]Espérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause]Espérance   [En pause]Espérance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En pause]Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique