Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Problème de script SBS sur Ace Dim 16 Déc 2012 - 23:59 | |
| Voilà, comme j'ai décidé de reprendre mon projet sur Ace, j'ai cherché un nouveau SBS. Système SBS en question : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14670-vxace-sbsIl n'y a que ces scripts présents dans mon jeu et je crois avoir tout copié. Le bug se produit lorsque je fais une rencontre avec un ennemi. La transition se joue, la musique aussi et il s'affiche ceci : Quelqu'un pourrait m'aider ? Je peux faire un lien vers le projet test si possible :/ Le script s'appelle "Sideview" et il est situé dans Matériaux (au dessus de Main) Passage fautif : - Spoiler:
#-------------------------------------------------------------------------- # ● カメラ移動 #-------------------------------------------------------------------------- def move(target_x, target_y, zoom, time, screen = true) # 戦闘背景以上のサイズまでズームアウトしないよう調整 @target_zoom = [zoom * 0.01, @max_zoom_out * 0.01].max # ズーム分の中心座標補正 if screen && @target_zoom != 1 target_x = target_x + @center_x target_y = target_y + @center_y end adjust_x = @center_x * (@target_zoom - 1) / (@target_zoom ** 2 - @target_zoom) adjust_y = @center_y * (@target_zoom - 1) / (@target_zoom ** 2 - @target_zoom) adjust_x = 0 if adjust_x.nan? adjust_y = 0 if adjust_y.nan? adjust_x = @center_x if !screen && adjust_x == 0 adjust_y = @center_y if !screen && adjust_y == 0 @target_x = target_x - adjust_x.to_i @target_y = target_y - adjust_y.to_i @target_zoom = (@target_zoom * 1000).to_i @zoom = @zoom.to_i limit_test # 時間0の場合は即実行 return @time = time.abs if time != 0 @time = 1 update end
[Edit] Voilà le lien pour le jeu test, en espérant que cela peut vous aider à m'aider :/ http://www.terafiles.net/v-173145.html |
|
Invité
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace Mar 18 Déc 2012 - 13:04 | |
| Il n'est pas possible d'avoir un soucis de caractères ? |
|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace Mar 18 Déc 2012 - 23:15 | |
| Que veux-tu dire par là ? Par caractères tu sous-entends les personnages ou l'écriture ? |
|
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace Mer 19 Déc 2012 - 17:09 | |
| As-tu mis un battleback sur ta map ? |
|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace Mer 19 Déc 2012 - 19:50 | |
| Effectivement, je n'en avais pas mis (j'ai pas encore l'habitude n_n'). Bon, le combat désormais se lance mais lorsque je fais une attaque "Spéciale" (c'est une attaque de base, j'ai rien changé sur ce point là), le jeu plante : L'attaque c'était Attaque Brutale |
|
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace Mer 19 Déc 2012 - 20:14 | |
| Il te manque des animations. Va dans la BDD du projet où tu as pris ton SBS et copie les dernière animation dans ton projet. (Faudrait faire quelque chose pour ce SBS parce que ça fait 3 fois ou plus que je donne cette solution XD) |
|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace Mer 26 Déc 2012 - 20:14 | |
| Où puis-je trouver ces animations ? (je les trouve pas dans la demo en plus tout est en jap n_n')
Edit : les animations genre les animations dans la base de données ? |
|
| Sujet: Re: Problème de script SBS sur Ace | |
| |
|