|
Auteur | Message |
---|
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Problème de quête. Dim 25 Nov 2012 - 19:04 | |
| Bonjour à tous ! Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne section pour expliquer mon problème (du fait qu'elle soit causée par un script). Ne voulant pas faire de nécro, j'ai décidée de poster mon problème ici. Enfaite j'ai suivie ce script pour faire le background d'un combat : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t5411-vx-changer-le-fond-de-combatLe script marche très bien, vu que sur mon combat il y a le background choisi, donc sur ça, pas de problèmes. L'erreur est donc la suivante : j'ai créée un deuxième combat sur une map différente, et à chaque fois que je rentre en combat (sur celui-là car le premier combat marche parfaitement), un message d'erreur s'affiche : Script Cache line75 : type error occured cannot convert nil into string J'ai donc supprimée le script du background, et ça remarche. Mais quelqu'un aurait-il une solution pour que mes combats remarchent avec le script background ? Merci
Dernière édition par Yuna-Survivor le Mar 27 Nov 2012 - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Problème de quête. Dim 25 Nov 2012 - 23:04 | |
| Question bete : tu a bien reglé pour la 2eme map aussi ? Faut regler pour chaque map avec ce script. |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Problème de quête. Lun 26 Nov 2012 - 0:16 | |
| Oui, le défaut de ce script est qu'il faut configurer un fond pour toutes les maps une par une. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Problème de quête. Lun 26 Nov 2012 - 13:18 | |
| Ok je vais essayer merci EDIT : C'est bon ça marche ! Merci beaucoup Par contre est-ce que je peux poser une autre question ? (Qui est un autre problème pas en rapport, mais pour éviter de créer un autre sujet). |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Problème de quête. Lun 26 Nov 2012 - 17:48 | |
| Pose-la, par contre change le titre de ton topic ^^ |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Problème de quête. Mar 27 Nov 2012 - 16:56 | |
| Ok merci ^^ He bien mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire de quêtes (récupérer des objets et quête de kill de monstres). Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ce serait sympa^^ Parce que j'ai dernièrement suivie un tuto pour faire une quête de kill, et, l'ayant suivie à la lettre, tout fonctionne sauf à la fin. Le PNJ ne compte pas les monstres que j'ai tués. Le compteur reste toujours à 0. Je n'en ai pas tué et il me dit : "Tu n'as tuée que 0 slimes" J'en ai tuée 3 et il me dit la même chose. Vous voyez ce que je veux dire ? |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de quête. Mar 27 Nov 2012 - 18:05 | |
| Il faut le faire avec des variable quand tu tue telle monstre la variable x monte de 1
quand tu fait ton PNJ tu met une conditions
si la variable x = 5 (pour 5 monstre a tuer) valider la quete
sinon rien
et dans le groupe des monstre (F9) tu met quand le combat est gagnier +1 a la variable x et au bout de 5 combat la quete est validé
j'espère avoir été clair si tu n'a pas compris je peut te faire une démos ^^
je sais comment faire mais pour l'expliquer un peut dure ^^'
(je te prépare une démo avec le scripte que j'ai en ma possession si tu n'a pas le même que moi et que tu désire garde le tien passe le moi et je te refait une démos x) elle sera prête dans 10-15minute |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de quête. Mar 27 Nov 2012 - 19:01 | |
| Désolé du double poste mais c'était pour être sur que l'annonce du nouveau message apparaissent afin de voir que j'ai poster la démo et que le/la/les makeur(s) soit débloquer de leur problème le plus rapidement possible =)
voici la démo : http://www.envoyercefichier.com/files/MAnjB1354042717.html
Scripte utiliser : Quete de Briward
voila si tu a des question car tu n'a pas compris un truck dans la démo tu peut soit me le dire en MP soit le poster a la suite de ce message je répondrais le plus tôt possible et le plus compréhensiblement possible =) |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Problème de quête. Mer 28 Nov 2012 - 13:03 | |
| Et bien merci beaucoup pour ton explication claire et simple, car j'ai compris à peu près ce que je dois faire ^^ Par contre j'ai tentée de télécharger la démo, mais le fichier demandé n'existe plus |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de quête. Mer 28 Nov 2012 - 17:25 | |
| Derien j'ai re héberger la démo car l'hebergeur que j'ai utiliser était tout simplement merdique ^^'
je pense que avec free sa sera mieux ^^
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/oCRtjuOx
voila |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Problème de quête. Jeu 29 Nov 2012 - 17:15 | |
| Ok c'est bon j'ai ta démo ^^ Je vais tester ça et te dire si ça fonctionne ! |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Problème de quête. Sam 1 Déc 2012 - 10:53 | |
| Ok pas de soucis si sa fonctions et que ton problème est régler faut que tu édite le nom du sujet et ajouter [Résolu], si tu a un autre problème ou toujours le même n'hésite pas a me prévenir. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Problème de quête. Mer 5 Déc 2012 - 19:32 | |
| Bon j'ai essayée mais je ne comprends pas ça ne marche pas :/ J'ai vraiment un problème avec le réglage des variables dans l'onglet "groupe" de la base de données. |
|
| |
Petite Mme du Fow
| Sujet: Re: Problème de quête. Mar 15 Jan 2013 - 20:41 | |
| - Yuna-Survivor a écrit:
- Bon j'ai essayée mais je ne comprends pas ça ne marche pas :/
J'ai vraiment un problème avec le réglage des variables dans l'onglet "groupe" de la base de données. Tu as pensé à activer les conditions d'activation de l'EGM (Event de Groupe de Monstre) ? Essaye ça : - 1. Sélectionne un groupe de monstre.
- 2. Comme condition met "Fin du tour" et comme fréquence "A chaque tour".
- 3. Ensuite programme une condition dans le champ libre avec ceci : (Page 3) L'ennemi > Slime > Est sous le statut > Mort.
- 4. Du coup après tu programme dans la condition ta variable de validation de la quête de massacre de monstre.
Je pense que ça devrait convenir. (Et désolé à l'avance je propose total à l'aveugle.) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de quête. | |
| |
|
| |
|