AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:50

Salut,

je vous présente ici un petit projet en cours, ne pouvant pas me tenir à de gros projets en cette année de lycée.

Je vous présente donc mon afficheur de map réalisé en JavaScript et non avec RPG Maker qui fonctionne dans n'importe quel navigateur récent. Je tiendrais le topic à jour au fur et à mesure de mes avancées.

Informations sur le projet
But
Me permettre de poursuivre, éventuellement, avec un server-side et de créer un MMORPG en ligne par navigateur

Technologies utilisées
- réalisé en JavaScript avec la bibliothèque jQuery
- designs tirés de RPG Maker VX

Caractéristiques pour le moment
--MàJ--
- Chargement d'une map
- Déplacement à la souris à vitesse définie (pathfinder: A*)
- Animation des déplacements
- Système de nuit
--MàJ--
- Lorsque le joueur est recentré, si la map est plus grande que l'écran, il n'y a plus de bords noirs inutiles, le coin de la map va dans le coin de l'écran
- Transition entre 2 maps personnalisée
- Animations à une case donné
- Le joueur peut désormais se déplacer lorsque la map défile
- Temps de la tombée de la nuit réglable
- Possibilité de changer le joueur contrôlable
Bientôt de nouvelles MàJ !


Médias
Screenshot
[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript UIiT7
(agrandir)

Vidéos



Thanks for watching !
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:07

Je précise : si vous voulez voir rapidement les nouveautés, je fais systématiquement une petite vidéo de 2 à 5mn Smile
Revenir en haut Aller en bas
lumini
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
lumini


Masculin Inscrit le : 09/09/2012
Messages : 13

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:10

personnelement ca a l'air cool, mais ca te dirait de mettre un minimum de detail sur l'histoire de ton jeu ( si il y en a un)?
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:13

Hm ça à l'air pas mal comme projet, je ne m'y connais pas du tout en javascript alors je te souhaite bonne chance ^^ Sinon fait gaffe au double post, ce n'est pas autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:17

@lumini : Merci, mais ce projet ne vise pas à créer un jeu entier et encore moins un scénario. Juste à créer une base pour pouvoir, par la suite, créer un vrai jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:22

Bravo pour cet énorme projet, moi qui programme, je sais que ça doit te passer du temps, surtout si tu est au Lycée .
Bonne continuation pour la suite, c'est tout bonnement énorme !
Revenir en haut Aller en bas
lumini
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
lumini


Masculin Inscrit le : 09/09/2012
Messages : 13

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:27

ok d'accord. bon bah bonne chance alors Smile le codage java script a l'air asses chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:29

C'est super ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:27

bon projet bonne chance et bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:08

Wesh le Java script c nul ! Le Ruby c'est beaucoup plus complexe et possèdes des solutions beaucoup plus riches !
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:58

est a ton avis tu pense que tu peut faire un jeu sur navigateur uniquement en ruby ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:51

C'était une blaague ...
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:25

BackgroundMusic fonctionnel, avec fondus sonores.
Système de déplacement plus intuitif. Quelques petits détails à régler.
Revenir en haut Aller en bas
aoemaster
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
aoemaster


Masculin Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 6

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 1:39

Salut Caw.

Ou puis je tester ton projet ? voir les sources si possible ?

J'aurai 2/3 questions :
- tu utilises l'element canva ? ou tu manipules juste le dom de facon intelligente ?
- comment geres-tu la nuit et les effets de lumieres en javascript (sur les cristaux et lampadaires) ? c'est tres impressionnant !
- as tu créé un editeur de map en javascript pour pouvoir les afficher ? si non, comment les recuperes-tu ?

je trouve ton travail impressionnant et j'aimerai beaucoup en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:41

- Non j'utilise le DOM.
- Les effets de lumière ? Regarde ça : http://yann-p.fr/rpgtest/resources/maps/1-night.png Wink
- Oui j'ai créé un éditeur pour gérer les cases bloquées : http://yann-p.fr/rpgtest/editor.php

Tu en sauras bientôt plus car en ce moment même, je suis en train de l'avancer.

En attendant, tu peux tester : http://yann-p.fr/rpgtest/
Dans la console de Chrome, essaie des commandes comme :

Map.load(2);
Sprite.playAnimation([2, 2], 3, 250);
... tu en trouveras d'autres dans les sources JS

Merci pour l'attention que tu portes au projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoemaster
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
aoemaster


Masculin Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 6

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:58

Bien joué en tout cas.

Je suis moi même en train de créer un jeu semblable pour faire un futur MMORPG.
Mon systeme de map est beaucoup moins avancé certes, mais on voit déjà les personnages des autres connectés bouger en temps réél etc.
J'ai surtout passé du temps sur l'architecture serveur et websocket.

Sinon, le probleme en utilisant une image de fond pour les map, c'est qu'on ne peut pas voir les personnages passaient sous les sapins. Il faut gérer les couches. Je pense me lancer dans un editeur de carte en canva pour gerer les couches automatiquement. Ca va demander beaucoup de temps. Et puis ce sera plus facile après pour gérer le JSON de la map (case bloquante etc...)

Bonne chance pour ton projet, moi je suis bien partie pour 2-3 années de dev' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:31

J'ai contourné le problème ^^
Au lieu de passer derrière un sapin par la case du haut, il passe par devant par la case du bas. Je trouve même ça plus cohérent. Et ça évite d'avoir des joueurs planqués xD
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:42

Je suis en train d'orienter le projet pour en faire un MMO par navigateur. C'est pourquoi je ne garde pas la possibilité de changer de trajectoire en route.

Mis à jour : http://yann-p.fr/rpgtest/
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:39

Ton A* est vraiment entièrement fonctionnel ? J'ai l'impression qu'il ne recherche des chemins que dans la partie visible de la map (peut être que c'est voulu) : Sur la map que tu viens de donner, y'a un bras de mer en bas des docks, tu peux pas aller d'un coté à l'autre de ce bras de mer si le chemin entier n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Caw
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Caw


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 12

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:03

Oui en effet il y a une fonction qui bloque le déplacement si à un moment ou à un autre dans ton déplacement, tu seras hors de l'écran.

Et sinon j'ai ajouté une fonction hors plein-écran : http://yann-p.fr/rpgtest/draggable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Empty
MessageSujet: Re: [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript   [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Navigateur web
» Safari: Navigateur WEB
» Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique
» Maps
» On refait vos maps =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit