AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dessicated
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
dessicated


Inscrit le : 11/04/2011
Messages : 11

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 2:04

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Spoiler:


En plus de vous présentez le gameplay, il me parait important de vous présentez le scénario pour que les éventuelles intéressés puissent voir ou je veut en venir. Attention je vous propose ici deux version, une version dite classique et une version longue vous plongeant de façon plus pousser dans l'univers et les différents rouages autour du jeu ...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Spoiler:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Spoiler:


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Graphisme (pixel art ; infographie)
Programmation (html ; css)
Profil plutôt littéraire malgré mon orthographe déplorable (cf scénario)
Musicien (guitare notamment)
Mapping (expérience étant gamin 2005-2006 sur XP)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

RTP like mix AGM/Mack & Blue/Kaduki
et rip edit/custom pour les bâtiments et décor

Une map de présentation sera prochainement disponible ...

Pour l'heure je met à votre disposition un making off
certaine mauvaise langue me diront que le rip est illégale,
je leur dirait qu'on parle ici de rip edit, et qu'en cas échéant il n'y a pas un fossé entre le rip edit et le custom (niveau réalisation)
les bâtiment seront donc du rip edit et du custom inspiré par un univers RPG que tout le monde connait bien

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Que devra faire le développeur qui se joindra à l'aventure Falneria ? En voila une question intéressante Very Happy
Alors l'éventuelle personne qui viendra me prêter main forte devra assurer le cahier des charges qui lui serra mise à disposition.

As tu des exemples concret de code à réaliser ?
Absolument, le projet sera développé sous le framework CMJ (développé par Alban pasquelin) lui même issue du framework PHP kohana
Alban met à la disposition des développeurs une création intuitive de module sur sont framework se qui vous permettra de rapidement vous adaptez.

Concrétement la tache Falneria passe par des modules souvent en lien avec la BDD, je pense notamment à des modules qui touche à l'économie (impôt sur les travailleurs d'un clan donné par exemple) ou encore un système d'élection, des modules donc souvent simple en soit pour un coddeur expérimenté. Mais après si vous êtes intéresé et vraiment bon ont peut allez plus loins (comme créé un module de combat complexe), se ne sont pas les idées qui manque de mon coté ^^.

PS : Pour les "inexpérimenté(s)" en programmation qui ne comprennent rien à tout se charabia, sachez que le Framework d'Alban Pasquelin s'adresse tout d'abord à vous, il vous donne la possibilité de créé votre MMORPG par navigateur sans connaissance en programmation.

Hein ? O_o
Alors pourquoi tu réclame l'aide d'un programmeur ?
Tous simplement car celui ci s'adresse aussi aux plus expérimenté, c'est l'intérêt d'un Framework, beaucoup de chose sont modifiable à partir du moment ou ont sait oç on met les pieds Smile

Voici quelques liens ou vous pouvez le retrouvez :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] (ici présentation du framework)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] (ici site officiel)




___________________________________________________________________________________________

Profils recherchés :

Je recherche une personne maîtrisant les standards du web ainsi que le PHP

Si vous êtes intéressé il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. [/center]
___________________________________________________________________________________________


Pseudo :
Age :
Expérience :
Motivations :
Email :
______________________________________________________________________________________

Personnes déjà recrutés :

Moi, pseudo : Dessicated
Je travaille aussi indirectement en étroite collaboration avec deux développeur mais ceux ci sont trop occupé pour m'aider à boucler mon cahier des charges technique.

___________________________________________________________________________________________

Je corrigerais les fautes (avec un peu d'aide si possible) dès que j'ai un peu de temps, je vous demanderais un peu d'indulgence à la vue de l'heure et de mes dons orthographique ^^

Je remercie les éventuels personne qui auront eu le courage de lire se pavé remplies de fautes et je vous souhaite une bonne nuitée Smile

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien].
Basé(e) sur une oeuvre à [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien].
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:08

Wow. Déja une phrase me vient à l'esprit. Le bon MMORPG (MMO ou même MO tout cours) N'EXISTE PAS SANS CODE. Point. Après, oui, ça a l'air intéressant, mais on le voit tout de suite : tileset de RMXP, personnage Kaduki pour RMVX...., ça peut être bien, mais ça manquera surement cruellement de développement et de personnalisation. Pour le recrutement, je sais pas trop, je verrai :3
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:24

( C'est pas un sujet sur lequel on fait une critique du projet Malum )

D'ailleurs, je ne vois pas de problème dans son recrutement. Il est sérieux, a l'air de savoir ce dont il a besoin, a déjà travaillé une esquisse de projet.

Moi je souhaite bonne chance, même si ce forum est peut être pas la place la plus adaptée pour recruter un développeur Web.
Revenir en haut Aller en bas
dessicated
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
dessicated


Inscrit le : 11/04/2011
Messages : 11

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:31

Merci pour tes encouragements Zangther,
tu as raison, les communautés autour d'RPG maker en générale ne sont pas les plus fréquenté par les développeurs web, cela dit les choses ont tendance à changer depuis la démocratisation de l'HTML5 et des Socket qui amène à des Framework comme celui d'alban. Mais bon comme ont dit : Qui ne tente rien n'a rien ^^.

Pour répondre à ton message Malum, tu as certainement raison quand tu dit qu'un bon MMORPG n'éxiste pas sans code, mais qui a dit qu'il n'y en avais pas ? Razz

Le principe de l'éditeur de MMORPG c'est comme pour RPG Maker, distribuer la possibilité de créé sont jeu sans connaissance en programmation, ensuite qu'est-ce qui t'empêche de rajouté des scripts, voir de les distribuer ? Rien, c'est exactement le même cas de figure que pour RPG Maker à la différence qu'ont peut encore allez plus loin (en personnalisation) dans la mesure ou on parle ici d'un Framework, cette à dire qu'ont peut même modifier l'éditeur, as-tu une idée des possibilité pour un développeur très expérimenté ? ^^

Dans le cas de Falneria on ne parle pas de refonte de l'éditeur, la base du jeu est déjà présente, seul les éléments liés à sont gameplay doivent être implanté et donc coder sous forme de module en PHP.

Citation :
tileset de RMXP, personnage Kaduki pour RMVX...., ça peut être bien

Le graphisme est un vaste débat tant c'est avant tout subjectif. J'ai longtemps envisager de faire des graphismes isométrique ou à la conquête online (le mmorpg), le Framework en donnant la possibilité, mais il faut se rendre à l'évidence, pour envisager l'un comme l'autre il faut un temps fous devant soit, même avec une team de gens expérimenté, sinan c'est mort. Je me suis donc réfugier dans un style plus abordable toute en veillant à ne pas faire purement RTP old school (j'entend 2003 ; XP) et plutôt me diriger vers du VX ; Mack & Blue etc
Après si le jeu marche, rien n'empêche une refonte graphique mais en restant sérieux deux minute ont se rend compte qu'un tel projet n'aboutirais pas avant des années dans certain style graphique ...

Voilà j'espère avoir répondu à tes craintes sur le projet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:28

Donc, si j'ai tout compris, ton projet sera donc Online (Ah, d'ailleurs, il sera MORPG -Multijoueur Online Role Play Gamer- avant d'être MMORPG (Massive Mulitjouer Online Role Play Gamer).
Et donc, apparemment, tu pourrais partager cela rien que part Navigateur Web ? Sympa. Mais ce navigateur va devoir appeler le contenu stocker ailleur. Tu ne crains pas un temps de chargement exessif, ou des lags continuels ?
En attendant, tu sembles être motivé. Bon point. A vrai dire, voir un projet comme celui-ci se concrétiser donnerait une lueur d'espoir à tous ceux qui vodurait se lancer là-dedans. J'espère pour toi que tu vas pouvoir aboutir.

Alors, juste une dernière note : ton système de politique me fait fortement penser à Wakfu. Bon, certes, ça capotte un peu ces temps-ci, mais quand même. Si tu t'en inspires ( pas de mal à ça, hein), essayes tout du moins d'inover, en proposant des choses autres. Pour plus d'originalité.

En attendant impattiement d'avoir des nouvelles !

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
dessicated
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
dessicated


Inscrit le : 11/04/2011
Messages : 11

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:41

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est le genre de question qu'on me pose rarement.
Pour répondre à ta première question le jeu serras un MMORPG dès sa sortit, car c'est de cette manière que sont gameplay fonctionnera car sans la présence de plusieurs joueur l'aspect géopolitique n'a plus d'intérêt ^^.

Citation :
Et donc, apparemment, tu pourrais partager cela rien que part Navigateur Web ? Sympa. Mais ce navigateur va devoir appeler le contenu stocker ailleur. Tu ne crains pas un temps de chargement exessif, ou des lags continuels ?

Absolument, tous se passera par navigateur et utilisera la technologie Java, le principe du Java c'est qu'une fois une texture charger (ou une fleur sur la map par exemple) celle ci n'a plus à être recharger si tu vient à changer de map par exemple, elle réa-parait donc instantanément, du moin jusqu’à se que tu vienne à fermer ta page web.

Donc non en principe ni lag ; ni temps de chargement marquant (hormis si vous vivez au moyen âge et n'avez pas l'ADSL Razz), en revanche là ou il faudra que je me méfie c'est sur les requêtes PHP envoyé au serveur (un clique de souris amenant une action = une requête), évidement si le jeu est actif et qu'un event attirant 100 joueur d'un coup est organiser je doute que l'hébergement tiennent le choc, voilà pourquoi il faudrait investir dans un serveur distant si le projet venait à prendre de l'ampleur en nombre de joueur, mais le tous se passerait toujours sur navigateur Smile.

Quand à Wakfu, autant j'avouerais très bien connaitre Dofus, autant j'ai survolé Wakfu n'y trouvant pas intérêt à l'époque. La place qu'occupera la politique dans Falneria dépendra avant tout de l'implication des joueurs, mais il y a des tonnes de moyens de donner de la couleur à Falneria sur se plan, je le sait ayant déjà fais l'expérience sur d'autre jeu politique.

J'avouerai m'être un peu inspiré de Dofus sur l'aspect RcR (Royaume contre Royaume), ici cela pourrait être des guerre de prisme mettant en péril la Nation se qui dégage un impacte bien plus conséquent que Dofus et remue les classes politique Very Happy

En espérant avoir répondu à tes questions je te souhaite une bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 5:12

Daccord ... De toutes façons, je ne te souhaite que de la réussite. Ceci dit, en considérant le fait qu'il y'ait une certaine affluence sur ton jeu, il ve se transformer en double tranchant ... Enfin bon, après tout, un seveur (surtout à l'étranger, en théorie) n'est pas à un prix exorbitant non plus. Tu penserais inclure un contenu payant ? Bon, certes, c'est peut-être pas quelque chose que tu vas encourager, mais après tant de travail pour parvenir au but, je pense que recevoir une petite compensation financière est tout de même bienvenu.
Ceci dit, en y re-pensant, faire payer serait tout de suite illégale, au vis-àvis d'Enterbrain, la société développant RPG Maker, et même aussi aux artistes auquels tu vas empruntés les ressources. A moins de payer des droits d'auteur, tout ça ...
Et c'est là où je me rends compte que avoir proposer un contenu payant est obsolète OO

Revenir en haut Aller en bas
dessicated
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
dessicated


Inscrit le : 11/04/2011
Messages : 11

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:54

Citation :
Ceci dit, en considérant le fait qu'il y'ait une certaine affluence sur ton jeu, il ve se transformer en double tranchant ...

Tu veut dire par là : plein de joueur = obligation de serveur = financement obligatoire du jeu ?
Si c'est ça que tu veut dire tu as raison c'est une évidence, après le fait qu'il soit par navigateur est un avantage, un serveur distant t'évite d'accumulez des serveurs chez toi et de payé des factures de courant ; cela te permet aussi d'avoir une maintenance assuré par les technicien de la compagnie du serveur. Mais bon après je suppose que le local à ces avantages aussi, il faut peser le pour et le contre le moment venue quoi ^^.

Citation :
Tu penserais inclure un contenu payant ? Bon, certes, c'est peut-être pas quelque chose que tu vas encourager, mais après tant de travail pour parvenir au but, je pense que recevoir une petite compensation financière est tout de même bienvenu.

Effectivement j'y pense parfois, rien n'est anodin sur internet. Mais je ne suis pas du genre à mettre des pubs sur toute les pages et gâcher le plaisir de jeu, pour moi le joueur doit se concentrer sur l'univers et non sur une pub.

Citation :
Ceci dit, en y re-pensant, faire payer serait tout de suite illégale, au vis-àvis d'Enterbrain, la société développant RPG Maker, et même aussi aux artistes auquels tu vas empruntés les ressources.

C'est un débat déliquat, pour les ressources il y a plusieurs cas de figure : les ressources dite "open source" et les protégés, dans le cas d'Enterbrain ont peut parler d'open source car beaucoup de leur pack sont diffusé sous cette optique et même les jeu comme CAD (AGM) le sont. Maintenant pour les éventuelles ressource que j'emprunterais il me faudra soit demandé l'accord sois crédité la personne si elle le propose.

Ensuite pour l'aspect "distribution du produit" il y a des cadres légale et d'autre non. Admettons le jeu serait sous client, je le vendrais je serrais dans l'illégalité si je possède des ressources qui n'ont pas de vocation à être commercial. En revanche ici si je propose un abonnement pour avoir accès à certaine zone de mon jeu je suis dans un cadre légale car c'est comme proposer un accès payant à certaine partit de sont site web, après il faut avoir les droits sur le contenue comme pour tout site web bien entendue.

Il y a aussi d'autre manière, admettons je décide que les joueurs puissent avoir une maison comme dans le jeu Dofus, ces mêmes personne veulent pouvoir "personnalisé leur maison" en bougeant la répartition des meubles par exemple (refaire le mapping) eh bien je pourrait leur faire payé un alopass par exemple pour qu'ils puissent avoir accès à l'éditeur de map sur la map de leur maison. Ce n'est qu'un exemple, je ne pense pas faire une pompe à fric de tous les coté à la Habbo et compagnie mais je pense que certaine chose peuvent faire plaisir aux joueur et permettre l’expansion du jeu (achat de serveur)

Enfin voila, après il faut déjà mener le projet à terme avant d'envisager sont expansion x)
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:00

C'est une très bonne idée et je t'encourage également dans ce projet.
Pour la future partie "payante" tu pourrais également si tu en as les compétences ou si tu connais des personnes pour le faire, créer des accessoires, objets, décors etc... qui auraient des effets bénéfiques pour le joueur et que tu pourrais donc vendre par un allopass comme beaucoup de MMORPG.

L'avantage c'est que c'est tes ressources ou celles d'une connaissance avec qui tu auras préalablement parlé de ce projet et donc tu peux en faire ce que tu veux sans pour autant faire payer ton MMORPG.

Pour ce qui est de le faire passer par un navigateur c'est également une très bonne idée car on est très vite démotivé quand on voit l'attente du téléchargement de certains jeux onligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique   Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement Falneria [MMORPG] par navigateur atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N0va - Recrutement {MMORPG}
» Creation de MMORPG
» Safari: Navigateur WEB
» [Jeu par navigateur] Afficheur de maps JavaScript
» Recrutement pour Bayions [Recrutement clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit