AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit rappel (nécessaire) des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:45

Bonjour,

Ceci est un petit rappel sur le règlement sympathique, afin d'éviter que mes camarades du staff et moi-même, nous ne devions sanctionner des membres sur certains points. En effet, nous ne pouvons que constater une certaine dérive qui a pour effet de rendre le forum moins agréable à parcourir ces temps-ci.

Le "nouveau" staff, qui commence à être en place depuis déjà quelques mois, et dont je fais partie, s'est montré assez gentil et compréhensif envers l'ensemble des membres, espérant que tous sauriez profiter à bon escient de ce relâchement des règles pour continuer à participer sur le forum dans la bonne humeur et le respect des autres membres.

Malheureusement, force est de constater que les attitudes désagréables et irrespectueuses de certains gâchent un peu l'ambiance, et nous font regretter notre laxisme. Ainsi, après un léger débordement de trop, nous croyons, Angellan, Pouet, Nusenism et moi-même, qu'il est nécessaire de rappeler quelques règles essentielles et de les éclaircir afin de préserver la bonne entente, et de faire du forum un endroit attractif.

Voilà, j'arrête là pour le blabla introductif, voilà donc ce que nous avons à dire :

  1. Les nouveaux membres sont des membres comme les autres, et il n'est pas acceptable de les traiter avec mépris et irrespect.

  2. Malgré cela, il est possible que certains d'entre eux, peu au point sur certaines choses, puissent faire des remarques ou demandes qui paraissent bizarres voire ridicules. N'oubliez pas que vous avez aussi un jour été débutant, et que vous avez surement débité votre lot de phrases pas toujours pertinentes (perso, je me rappelle m'être fait avoir par le premier code Userman que j'avais vu...). Il est inutile de s'offusquer, de se moquer ou de traiter par le mépris ces remarques ou demandes, et il est tout à fait possible de le faire remarquer gentiment. Quelqu'un qui remarque avoir dit une connerie a suffisemment honte pour en rajouter une couche en se foutant de lui (je ressors mon exemple userman ou Matsu avait alors demandé au membre d'enlever sa balise parce que ça prêtait à confusion, et on ne m'avait rien dit à moi personnellement, ben déjà je me suis senti tellement bête que j'en ai supprimé tous mes posts du topic...).

  3. Ce n'est pas parce que vous êtes plus fort dans un domaine que vous pouvez vous permetter de juger le travail des autres sans un minimum de respect. Quelqu'un qui a pris le temps de faire quelque chose peut espérer recevoir autre chose que des critiques violentes, surtout quand son travail est fait pour quelqu'un d'autre.

  4. Le respect du règlement est le fait des modérateurs à qui le travail à été confié. Ne cherchez donc pas à faire vous-mêmes la modération. Si quelque chose vous semble être du flood, et que cette impression est justifiée, les modérateurs l'auront vu aussi, alors pas la peine d'aller râler. Laissez donc le staff faire respecter le règlement, c'est son job. En effet, nous avons été confrontés depuis peu à un certain nombre de commentaires de membres qui "modérent" plus où moins par eux-mêmes. Certains de ces commentaires ont parus totalement exagérés et injustes aux yeux du staff, qui n'aurait jamais réagi de manière aussi virulente. En gros, laissez vos remarques sur flood, nécro et etc... de côté.

  5. Les plaintes envers le staff pour un non respect du règlement ne sont pas très utiles exceptées en cas de faute grave (racisme, insultes, etc...) Dans le cas où il s'agirait d'un nécro, de flood ou quelque chose du genre, on finira bien par le remarquer, de toute façon. Ainsi, il n'est pas nécessaire de venir se plaindre pour des fautes minimes. (bien entendu, si vous avez une plainte concernant la CB, là il faut bien s'adresser au staff directement, avec un screen de la conversation). De plus, pour toute plainte, il est préférable de passer par la boîte aux lettres du staff que par la boîte MP des modérateurs ou administrateurs (sauf si ça les concerne directement...). Cela facilitera le travail, vu que de toute façon presques toutes les plaintes seront étudiées par le staff entier.


Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! Gardez bien à l'esprit que le making est un loisir et qu'on n'est pas là pour se prendre la tête. Ainsi, restez sympathique avec les autres membres, ce ne sera que mieux !

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
S4suk3


Masculin Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 186

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:47

Je pense que ce point devrait être plus explicité
Citation :
Ce n'est pas parce que vous êtes plus fort dans un domaine que vous pouvez vous permetter de juger le travail des autres sans un minimum de respect. Quelqu'un qui a pris le temps de faire quelque chose peut espérer recevoir autre chose que des critiques violentes, surtout quand son travail est fait pour quelqu'un d'autre.
La question que je me pose porte principalement sur la violence, est-ce qu'une critique est violente si elle est "pragmatique, objective et fondée"?
Citation :
que des critiques violentes, surtout quand son travail est fait pour quelqu'un d'autre.
Je pense que le travail pour autrui devrait être garantit par une fiabilité certifiée. Ce n'est pas parce que le travail est "bénévole" et philanthrope qu'il peut être médiocre.
Pour moi, une critique est un vecteur d'évolution et j'invite tout le monde à critiquer "objectivement" mon travail.
Je suis cependant bien-sûr d'accord sur le fait qu'une critique gratuite et sans fondement est à proscrire.

Merci pour toutes ces précisions et bon anniv Raymo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fa.gri.im/~mspawn/
Invité
Invité
avatar



Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:28

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un travail effectué puisse être médiocre. Pour autant, il existe des manières de le dire. Par exemple, dire "ce n'est pas bon" est mieux que "c'est de la merde". Alors oui, une critique fondée peut être violente, si elle est mal tournée, parce que le vocabulaire utilisé peut être assez malvenu. Je n'ai rien contre les critiques fondées et sèches, j'ai moi-même parfois tendance à en faire, mais je prends toujours garde au vocabulaire utilisé.

Citation :
Merci pour toutes ces précisions et bon anniv Raymo !

Merci, c'est original de le dire avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:52

Je n'ai pas vu de débordement perso.
Mais si jamais vous devez punir, sachez que nous avons déjà inventé la sanction ultime, et nous vous autorisons sa reproduction.
happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 24
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:55

Je n'ai pas compris ta blague...(si c'en est une)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:56

Changer les pseudo des gens avec en cadeau un super avatar.
Revenir en haut Aller en bas
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 24
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:02

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:24

Déjà fait Elek'. Avec Skinny Toon et Code Postal, même si ça date un peu. =)
Vous n'avez pas vu les débordements car les plus forts se sont déroulés par MP ou sur la chatbox, mais il y en a bel et bien eu, d'où ce rappel à l'ordre de la part du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:57

Ah ok, c'est pour ça que Raymo snobe mes MP alors, il a peur que je l'insulte et tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:01

Oui, il a capté que tu gardais ton limit break pour sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:40

J'ai répondu au MP, m'insultez pas S\'il vous plait troll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rappel (nécessaire) des règles Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel (nécessaire) des règles   Petit rappel (nécessaire) des règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rappel (nécessaire) des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit