Habitant Lv.6
| Sujet: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Dim 5 Sep 2010 - 18:19 | |
| Bonjour! J'ai une idée qui me passe dans la tête depuis un bout pour augmenter mon rendement au travail mais je ne savais pas trop vers où me diriger. Je voudrais créer une interface qui affiche certains choix (par exemple choix 1,2,3,4) et lors de la sélection d'un choix, une branche s'ouvre avec d'autre choix (1.1, 1.2, 1.3, 1.4) et ainsi de suite. C'est exactement quelquechose comme ceci que je voudrais faire: J'ai essayé en HTML, ça fonctionne mais bof... J'aimerais que ça sois plus comme un mini-programme avec une interface simple. Avez-vous des idées? Merci
Dernière édition par nassshole le Lun 20 Sep 2010 - 19:49, édité 2 fois |
|
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Dim 5 Sep 2010 - 18:26 | |
| J'ai pas compris ce que tu veut faire .. |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Dim 5 Sep 2010 - 19:50 | |
| - chefwarrior a écrit:
- J'ai pas compris ce que tu veut faire ..
Ben hum... Au début, t'as 4 choix. En choisissant un des 4, il se subdivise en d'autres choix et eux en d'autres pour donner une réponse final. Par exemple: Paris Lyon Nice Là si tu choisis Paris, les choix 1er arrondissement, 2e, 3e, 4e, etc. Apparraissent. Là en choisissant le 1er arrondissement, les choix Quartier X, Quartier Y, Quartier Z apparaissent et ainsi de suite. Tu piges maintenant? |
|
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Lun 6 Sep 2010 - 9:50 | |
| Tu peux te faire un site pour ça en Html couplé php et base de données en SQL.
Aussi ça doit être faisable avec le tableur excel mais sa demande de connaître pas mal le logiciel : listes conditionnelles, jointures ce genre de choses.
Après sinon c'est faisable avec n'importe quel langage de programmation mais si tu veux faire quelque chose de rapidement les langages les plus complexes nécessiteront que tu apprennes comment réaliser des interfaçes a moins qu'utiliser ton application sur la console de commande ne te gêne pas mais il y a des langages plus simples qui permettent de créer des fenêtres assez facilement c'est le cas des langages basic il me semble Visual Basic notamment. Après pour créer ta bdd un simple fichier texte devrait suffire. |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Mar 7 Sep 2010 - 23:18 | |
| - Ojiro a écrit:
- Tu peux te faire un site pour ça en Html couplé php et base de données en SQL.
Aussi ça doit être faisable avec le tableur excel mais sa demande de connaître pas mal le logiciel : listes conditionnelles, jointures ce genre de choses.
Après sinon c'est faisable avec n'importe quel langage de programmation mais si tu veux faire quelque chose de rapidement les langages les plus complexes nécessiteront que tu apprennes comment réaliser des interfaçes a moins qu'utiliser ton application sur la console de commande ne te gêne pas mais il y a des langages plus simples qui permettent de créer des fenêtres assez facilement c'est le cas des langages basic il me semble Visual Basic notamment. Après pour créer ta bdd un simple fichier texte devrait suffire. Merci! Je vais essayer en VB. Aurais-tu des trucs avant que je m'y lance? |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Jeu 9 Sep 2010 - 19:52 | |
| Je suis en train d'essayer avec visual basic et ça semble être parfait. J'ai quelques petites questions dans le coding. Est-tu assez bon enn VB pour m'aider? |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] Lun 20 Sep 2010 - 19:48 | |
| Mon démo est terminé `_^ Je vais le présenter à mon patron la semaine prochaine
Merci! |
|
| Sujet: Re: Quel language / programme serait necessaire pour faire cela? [Résolu] | |
| |
|