AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:14

Yop, Salut !!
Avant de commencer, je m'excuse pour le titre, je ne sais absolument pas quoi mettre sans avoir recours à des illustrations...
Et encore désolé si le problème existait déjà, je ne sais pas quoi chercher Embarassed

Alors, j'ai un petit problème de texture sur le TileA2.
J'utilise actuellement celui-ci:

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, j'ai de l'herbe basse:
[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Herbe10

ainsi que deux textures d'herbes hautes, quelque chose ressemblant à du blé et de la mousse (si on le voit comme ça ^^). Je parle donc des 5 textures à droite sur la première ligne.
Vous me suivez? Étourdi

Mon problème se pose avec les autres textures.
J'aimerais faire "passer" les herbes hautes, le blé et la mousse "au-dessus" de toute les textures "de sol". Petite illustration:

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, les herbes hautes remplacent le chemin, au lieu de passer normalement au-dessus.
Pour les deux herbes tout à droite sur le tile, je comprend, j'y ai mis l'herbe basse en dessous, mais qu'en est-t-il de blé et de l'herbe haute foncée?

J'ai bien essayé de mettre chaque herbe à côté de chaque texture de sol. J'y suis parvenu certes, mais il reste un problème quand même:

Spoiler:

On voit la différence entre les deux blés. Celui d'origine est plus fin et les contours sont mieux.
On remarque également un effet notable, tout en bas, les deux blés ont beau se rejoindre, ils ne fusionnent pas (ils devraient former une seule ligne) puisque le logiciel ne les voit pas comme la même texture.

Et voici le tile retravaillé utilisé:
Spoiler:


Ce que j'aimerais savoir donc, c'est comment faire passer ces herbes au-dessus de toute les textures "sol" tel que la terre et l'herbe basse. Faut-il encore retravailler le Tile? Faut-il mettre les textures dans un autre tile? (A1, A3 A4 A5...)

Comment fonctionne le logiciel pour assembler les textures? En effet, j'ai beau mettre du vide autour des herbes dans le Tile, il rajoute des textures en dessous pour compléter le vide.

Et dernière chose, pourquoi me fait-il cet effet là avec la mousse? Je pense que ça va de paire avec la question précédente.
Spoiler:


Je crois que j'aurais dû poser cette question en premier... Ai-je été un minimum clair? [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 531940


Merci d'avance! [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 745144


Dernière édition par Pakodar le Dim 11 Mar 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:08

Ce n'est simplement pas possible sur le tile A2
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:59

Ok
J'ai essayé de mettre le tile A2 en A3, ça me remplace le sol par du vide...

Existe-t-il un autre moyen de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:10

Oui, simplement en prennant les hautes herbes et en les plaçant sur le tileE
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:32

Tss.
Je pense pouvoir te dire de réfléchir un peu avant de poster ^^

Ce sont des textures, pas des objets, comme des colonnes, plantes, arbres...
Regarde le résultat:
Spoiler:

ça fait des gros pâtés qui ne rejoignent pas...
T'as pas une autre solution stp [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 745144
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:00

Bah faudrait faire un peu plus de travail en faisaient des machins qui se rejoignent par la droite, la gauche, le haut, le bas, même par pluiseurs directions et tout pour ensuite le mettre sur le TileE mais ça serait long et embêtant :\
Mais sinon, je trouve que l'image où il y a marqué "Blé retravaillé" est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:12

Je me demande si y a pas nécropost là... (j'aurais dû mettre résolu, j'ai oublié [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 990637 )

Moi, je préfère le blé d'origine ^^
Je vais le faire en panorama de tout façon, ça sera, je pense la meilleure solution, et ça me permettra d'avoir encore plus de possibilités.
Merci quand même! :stupid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2   [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème décalage de 2 pixels Mapping [Résolu]
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [RESOLU]Mapping en 3D
» [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]
» Mapping de Donjon. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit