AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Empty
MessageSujet: [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]   [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:22

Bonsoir !

J'ai commencé à faire un iconset en noir et blanc, et après coup je me dit que ce serait bien d'enlever le blanc...
Y a t'il un moyen simple de transformer le blanc en totalement transparent, mais aussi les nuances de gris en nuances de transparent (de façon à avoir un dégradé noir vers transparent) ?

(Je ne précise pas de logiciels, je peux me fournir de toute manière)

Merci d'avance


Dernière édition par Tiroflan le Mer 2 Mar 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]   [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:38

Mmm, d'instinct je dirais le mode masque ( de toshop ). En gros tu "peins" en noir par exemple, et le noir devient transparent. Le mi-gris devient mi-transparent, etc ( ce que tu peins se change en sélection, je m'explique mal xD ). C'est le mode le plus proche de ce que tu veux auquel je pense, mais ça risque d'être long.

Sinon tu peux essayer de sélectionner le noir blanc à la baguette/... et mettre une légère "feather" (j'ai oublié le mot français ._. ca doit être "plume" ) pour que les bords soient léger/à demi transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]   [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:10

Le feather, ça aurait marché pour des images plus grandes, sur du 24*24, j'ai des endroits très aliasés et d'autres beaucoup plus bruts.
Je viens de piger comment marchait le masque de fusion, merci ! (Par contre, ça aurait été un peu long Oo, d'après ce que j'ai compris tu rends visible là où tu peins, dur d'aliaser correctement pour des petites images)

Mais en fait un peu de recherche m'aurait pas fait de mal, encore une fois x)
Dans GIMP, y'a la fonction 'Couleur vers alpha' qui fait exactement ça !

Problème résolu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]   [~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[~Graphisme] Changer le blanc en transparent [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Menu transparent
» Changer de windowskin en cours de jeu ? [resolu]
» [Résolu] Changer et importer les tiles ?
» [Résolu] [Mapping et Graphisme] Problème textures TileA2
» Changer le nom des slots de base [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique