AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les aventures de Pyhro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bombers5
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bombers5


Masculin Age : 26
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 50

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:05

Salut la compagnie,
J'ai commencé un tout nouveau projet dont je vais vous parler ici: Very Happy
Monde:
Histama est un monde fantastique-médiéval peuplé d'humains, mais aussi d'étranges créatures tels les elfes, les anges, les nains, etc...
C'est un mondes aux décors variés: on peut passer d'une plaine accueillante à une forêt sombre.

Base du scénario:
Pyhro (le personnage principal) est un jeune fermier qui vit une vit tout à fait ordinaire jusqu'au jour ou il va sombrer en enfer:
il vient de finir une partie de pêche avec ses amis, en retournant chez lui, il entent un cri d'agonie qui provient de sa ferme, il s'y précipite et découvre son père gravement blessé...

Les méchants:
C'est un grande associassions de bandits qui qui règne par la terreur sur trois des continents d'Histama, mais ils cachent un terrible secret: ils ne sont pas humains!


Voilà 'est tout ce que je peux vous révéler pour le moment je ne vas pas vous en dire trop ce sera pour une prochaine fois!
A plus tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:13

Bonjour !

Tu devrais plutôt présenter ceci dans "scénario" pour le moment. En effet, la section projet demande quelques points supplémentaires, en particulier sur le gameplay et des screens. Ainsi, ta présentation de projet n'est pour le moment pas assez complète pour passer dans les "Projets en cours".

Et pour la présentation à proprement parler, c'est très court, voire trop. Il est difficile de se prononcer là-dessus pour le moment.

Bref, étoffe un peu ceci, donne plus d'informations, et on pourra donner un avis sur le scénario.

Sinon, si tu veux qu'il passe dans projets en cours, il faudra des screens et une présentation plus fournie (gameplay, etc...)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bombers5
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bombers5


Masculin Age : 26
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 50

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:24

Ok pas de problème, je vais avancer un peu plus dans le jeu afin de pouvair offrir des images etc... Puis je fournirais un test pour la 1ère partie du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Fiddlestick
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Fiddlestick


Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 35

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:14

Je trouve que trop de gens pensent à des choses banales pour leur histoires.
C'est toujours les mêmes récits, avec les mêmes secrets à deux balles.
Ton scénario pourrait être très bien si tu arriverais à touver quelques choses qui le distingue des autres.
Ce genre de présentation sont trop habituelles, les nains, les orcs, les méchant humains qui sont pas des humains..
Je te souhaite plein de courage, même si j'ai dis que c'est banale, je n'ai pas dis que c'était mauvais !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:47

Je plussoie Raymo, je déplace donc dans suggestion de scénario et t'invite à poster une présentation plus étoffée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:33

Sinon j'aime assez bien l'idée de l'organisation criminelle unifiée qui joue le rôle de "grand méchant". C'est pas forcément courant dans les J-RPG et si tu exploite bien cet aspect ça pourrait donner une intrigue sympa qui évite le manichéisme habituel des jeux du genre, je me souviens de l'excellente intrigue secondaire de Fire Emblem 7 avec l'organisation criminelle rongée de l'intérieur, notamment. (Pourquoi ne pas exclure le héros de l'Histoire de ce monde et réduire son aventure a une histoire de vengeance sans qu'on influe réellement sur le monde qui nous entoure ? En plus ça pourrait donner un anti-héros très crédible)
Revenir en haut Aller en bas
Bombers5
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bombers5


Masculin Age : 26
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 50

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:53

Ne vous inquiétés pas j'ai déjà un scénario tout prêt avec des rebondissements, ce qu j'ai présenté, c'est la vision du héros au début du jeu mais ce n'est pas du tout la réalité!
Je vous promet d'apporter plus de précisions prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Bombers5
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bombers5


Masculin Age : 26
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 50

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:11

Bon, alors, vu qu'on m'a dit que j'avais fait trop court, je vais ajouter quelques choses!
-Alors tout d'abord, j'ai penser que e plus des personnages principaux, je pourrais rajouter un système de mercenaires. Sa veux dire quoi?
Bon je m'explique, dans les grandes villes du jeux, il y aura des boutiques spéciales permettant d'obtenir quelques hommes en plus pour un prix variant en fonction du niveau du mercenaire. Et si, plus tard, vous souhaitez vous en débarrasser, le rendre à cette même boutique (petite difficulté: le mercenaire ne pourras être rendu qu'à la boutique où vous l'avez acheté au par avant).

-J'ai également pensé à un système d’arènes où le héros pourra mettre ses talents de combattant à l'épreuve.

-Petites précisions sur le scénario qui avait paru banal: le père du personnage principal n'a pas été assassiné par hasard, lui et un de ses amis avaient, autrefois, été élu par les anges pour sauver le monde Alearolt au bord le la destruction dimensionnelle, mais l'ami du père a été tenté par la magie noir qu possédaient les démons, et a trahi, une grande guerre opposant alors les démons et les anges éclata (ce qu'ils avaient avant évités avec un fragile pacte de paix) suit à une de ces batailles, le père de Pyhro parvient à blesser gravement son ancien ami(non sans y laisser un œil). Mais, las de batailles, il part vivre modestement dans une petite ferme o il épouse un femme qui meurt en accouchant de Pyhro (enfin ça c'est ce que tout le monde croit). Mais alors que tout le monde croit les démons disparus de la surface de la terre, ils refont surface en prenant l’apparence d'une bande de bandits et tuent le père de Pyhro, ce dernier va alors se lancer dans un long voyage pour échapper à la fureur des démons. Il ne se doute pas alors que lui, un simple fermier de 17 ans, va se trouver mêler à la plus grande guerre entre anges et démons...

Prochainement: les premières images du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:20

Bonjour !

Le double-post n'étant pas autorisé sur le forum, je te conseille d'éditer tes messages avec le bouton en haut à droite de tes messages. Voilà, je te conseille aussi de lire le règlement, si ce n'est déjà fait.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:34

Raymo: Si je peux me permettre, c'est surtout un UP, s'il avait juste édité, à dix jours d'intervalle personne ne l'aurait remarqué ... Enfin bref.


Citation :
Histama est un monde fantastique-médiéval peuplé d'humains, mais aussi d'étranges créatures tels les elfes, les anges, les nains, etc...
C'est un mondes aux décors variés: on peut passer d'une plaine accueillante à une forêt sombre.

Base du scénario:
Pyhro (le personnage principal) est un jeune fermier qui vit une vie tout à fait ordinaire jusqu'au jour où il va sombrer en enfer:
il vient de finir une partie de pêche avec ses amis, en retournant chez lui, il entend un cri d'agonie qui provient de sa ferme, il s'y précipite et découvre son père gravement blessé...

Les méchants:
C'est une grande association de bandits qui qui règnent par la terreur sur trois des continents d'Histama, mais ils cachent un terrible secret: ils ne sont pas humains!

Trop classique à mon goût, pas assez intéressant.
L'intérêt de spoiler le "secret" ? Parce qu'il n'est pas très original non plus.

Attention aux fautes de frappe pour le deuxième paragraphe.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Bombers5
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bombers5


Masculin Age : 26
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 50

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:16

Oui désolé pour les fautes mais bon je suis pas le ri de l'orthographe non plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:02

Non mais tu fais des fautes de frappe un peu bête, relis-toi un peu pour les éviter.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Contenu sponsorisé




Les aventures de Pyhro Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pyhro   Les aventures de Pyhro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Pyhro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pyhro l'ère des démons (nouveau!)
» Graphiste pour pyhro l'ère des démons
» les aventures de Himiko :: première démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit