AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 donner des sort a ses persos par selection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolan91
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shaolan91


Masculin Age : 30
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 35

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:18

Salut a tous je suis en dans une situation complexe et j'aurais besoin d'un petit coup de main je ne sais pas si il peut être résolu autrement que par script.


Alors voila, est-il possible d'apprendre un SORT avec un objet sans passer par un event commum ?
le problème est que certain personnage ne doivent pas apprendre certains sort et qu'avec un event commum ma seule solution est de mettre des choix pour chaque personnage qui peut apprendre le sort...avec les variantes de perso le fait que je dois pas mettre des choix pour les personnages absent...

j'arrive vite a beaucoup de condition très ennuyeuse et longue mon jeux compte 13 perso (c'est beaucoup mais c'est normal) dont 4 qui ne peuvent apprendre de sort donc 9 perso a "conditionnés" c'est super long donc si quelqu'un sait si ont peut sélectionner un personnage (comme pour les objets de soins quoi) et qu'il apprenne la compétence ?

de plus j'ai le Script de S4suk3 et avec celui ci je n'aurais plus qu'a ajouter en commentaire les personnages qui peuvent apprendre le sort *_*

voila merci de m'avoir lu je compte (un peu Mad) sur vous ! (si vous ne comprenez pas ou qu'il manque des infos n'hésitez pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:39

Il n'existe pas déjà un script ici pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan91
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shaolan91


Masculin Age : 30
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 35

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:12

Tu dois parler du script de Blockade ? Je l'ai essayé mais malgré sa simplicité je n'arrive pas a le faire fonctionner, mais je vais réessayer ce soir.

Je pense que mon probleme est que pour le script de S4suk3 et celui de Blockade les deux neccesite d'utiliser les commentaires alors je sais pas lequel mettre en premier et si l'ordre des script a de l'importance.


si je reussi ce soir j'editerais. Wink


Edit : J'ai retesté et j'ai trouvé comment faire mais j'ai un nouveau "problème" le script de S4suk3 ne marche qu'en combat. Donc si je veux restreindre mon objet (un livre de sort ) je dois faire en sorte qu'il soit utilisable uniquement en combat.

Alors si quelqu'un avait le temps la possibilité et l'envie (je sais ça fait beaucoup donner des sort a ses persos par selection 197921 ) P'tet que ce quelqu'un pourrait modifier le script de S4asuk3 pour que je puisse restreindre en et hors combat ? Sinon tant pis je m'adapterais mais sa ferait un truc genre "Attend le monstre j'apprend mon sort et après tu peux me taper !" :gee:
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan91
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shaolan91


Masculin Age : 30
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 35

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:22

Un petit Up (on sait jamais ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:18

Le script de Blockade est pourtant le plus efficace pour ce type de demande.

1> Tu places le script au-dessus de main
2> Tu créais un objet en mettant ce commentaire
Code:
<sort appris X>
Tu remplaces X par l'ID du sort à apprendre.

Si tu y arrives vraiment pas fait une démo ce sera plus simple. =)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:49

AU pire, utilise le script de Blockade en alliance avec un script genre Item Overhaul de YanFly afin de limiter l'utilisation d'un certain objet selon un personnage ou une classe.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan91
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shaolan91


Masculin Age : 30
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 35

donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:31

Merci pour vos réponse je vais voir ça de plus de nombreux script des Yanfly ont l'air terrible ! nyanvache

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donner des sort a ses persos par selection Empty
MessageSujet: Re: donner des sort a ses persos par selection   donner des sort a ses persos par selection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donner des sort a ses persos par selection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'affichage - Dégâts sort ne s'affiche pas/Sort ne fait pas de dégâts !
» Job selection
» Donner un objet à un PNJ
» Selection de Musique plus verouillage
» [VX] Déplacement et sélection à la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com