AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le joueur choisit le nom du personnage principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:37

Bonjour ,
J'aimerez que le joueur choisisse lui même le nom de son personnage ( un peu comme dans pokémon )
si c'est possible merci de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 29
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:30

Dans les commandes d'évents, 3ème onglet, il y a une commande "entrer nom de personnage...":
Le joueur choisit le nom du personnage principal Entrer10
Au début du jeu, tu mets un évent en mode automatique commandé par un interrupteur avec cette commande dedans.
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:31

Heu tu cherches? Si tu le fais tu trouveras.

2 options soit sur le forum et quelqu'un a déjà dit à un mec aveugle où ça se trouve, soit sur les évènements page 3...

Pas de tuto nécessaire...

Edit : quelqu'un a déjà répondu, bien joué lucky luke
Revenir en haut Aller en bas
Thefamtome
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Thefamtome


Masculin Age : 29
Inscrit le : 17/05/2011
Messages : 153

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:36

brasegajames>Niark niark niark! lol! Allez sans rancune, tu seras plus rapide la prochaine fois ^^. Mais t'as raison sur un point, c'est pas dans les demandes de tutos mais dans les problèmes et solutions qu'il faut demander ça.
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:39

D'accord merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:48

Dernière chose maintenant comment faire pour que les autre petit personnage m'appelle par le nom que je lui est donner ?!
Si c'est une autre personne que moi qui y joue il faut bien remplacer le nom initial par le nom qui la choisit ET MEME DANS LES DIALOGUE.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:52

flops a écrit:
Dernière chose maintenant comment faire pour que les autre petit personnage m'appelle par le nom que je lui est donner ?!
Si c'est une autre personne que moi qui y joue il faut bien remplacer le nom initial par le nom qui la choisit ET MEME DANS LES DIALOGUE.

Les double-posts sont interdits, merci d'aller relire le règlement à ce propos Wink

Pour ton problème, tu dois tout simplement remplacer le nom de ton héros dans tes dialogues par "\N[X]" où X est l'ID de ton perso dans la base de données ( section > personnages ). C'est à dire par
exemple que si tu veux afficher "Bonjour, Ralph !" tu dois écrire "Bonjour, \N[1] !"

Pour tous les petits codes comme \N[], appuie sur F1 lorsque tu es dans la commande "afficher un message", une petite bulle d'aide apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:04

Matsu, pourquoi tu te lèves plus tôt que moi, j'avais pris comme résolution, d'aider un peu tout le monde, et là tu viens tu me piques l'aide que j'aurais pu donner...

Je vais te donner un petit plus, dans tes messages, tu peux mettre plein de trucs qui les rendent interractifs.
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t40-codes-pour-messages?highlight=messages

Un autre truc sympa, tu peux mettre le nom de perso qui parle en haut des messages, et plein d'autres trucs avec ce script :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t4953-custom-message-system?highlight=system
Revenir en haut Aller en bas
flops
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
flops


Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 45

Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:30

ok merci super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le joueur choisit le nom du personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Le joueur choisit le nom du personnage principal   Le joueur choisit le nom du personnage principal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le joueur choisit le nom du personnage principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Métamorphose ,perso choisit [Résolu ]
» Afficher un nom au dessu du joueur
» [VX] Démo si le joueur est inactif
» Me joueur du grenier RPG Maker ?
» [VX] Grouper des PNJ suivant le joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit