| Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] | |
|
Auteur | Message |
---|
Citadin Lv.7
| Sujet: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 12:44 | |
| Bonjour,merci au personnes qui liront ce post et qui vont peut être m'aider.Je sais que le titre n'explique pas trop,mais je ne savait pas quoi mettre. Problème dans : métamorphoser en animal puis se retransformer en humain. Description : Je voudrais transformer mon héros en animal (je sais le faire sa )puis le refaire se transformer en humain(je sais le faire aussi). Mais au début du jeux je fait choisir le personnage pars le joueur,ensuite il peut se transformer en animal,(pour le moment sa va)mais ensuite le personnage se retransforme en humain ,mais ne sachant pas le personnage prit par le joueur ,je ne sais pas qui je doit mettre. Pouvez vous m'aidez. N'hésiter pas a me demander si quelque chose ne va pas. Merci en avance Screen de l'évent. - Spoiler:
Dernière édition par Maxime62100 le Jeu 29 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 14:39 | |
| Un event suffit largement pour ca, pas besoin d'un script... Mais bon, ca exerce fabY. |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 14:57 | |
| Ouais mais pff, à peine j'en parle à Hikari qu'il me fait tout ça m'exerce quedalle xD. |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 15:32 | |
| LOL. Désolé fabY. Voila une simplification monstre du script en question. Spécialement fait pour toi. À gérer avec un event. - Code:
-
# #(c)2009 MirainoHikari, rpg-maker-vx.bbactif.com # #
$X_Form_PJ = 1 #Numéro du joueur à transformer
def set_initial_form $Initial_Form = [$game_actors[$X_Form_PJ].character_name, $game_actors[$X_Form_PJ].character_index, $game_actors[$X_Form_PJ].face_name, $game_actors[$X_Form_PJ].face_index] end def get_initial_form $game_actors[$X_Form_PJ].set_graphic($Initial_Form[0],$Initial_Form[1],$Initial_Form[2],$Initial_Form[3]) end Pour garder ton apparence choisit par le joueur, dans ton event appelle simplement la fonction set_initial_form lorsque le joueur aura fini de décidé de son apparence. Lorsque tu veux retrouver ton apparence (donc probablement dans ta compétence) tu appelles get_initial_form. Voilà Simple comme bonjour. |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 17:41 | |
| Editer.
J'ai trouver comment insérer le script mais après je ne comprend pas ce que je doit faire .
"Pour garder ton apparence choisit par le joueur, dans ton event appelle simplement la fonction set_initial_form lorsque le joueur aura fini de décidé de son apparence. Après avoir fait choisir l'apparence du joueur ,je vais dans l'event et après je vais au moment du choix des apparence je fait click droit / insérer /Page 3 /Appeler Script / je tape set_initial_form ?
Lorsque tu veux retrouver ton apparence (donc probablement dans ta compétence) tu appelles get_initial_form. Voilà Simple comme bonjour."
Ici je n'est rien compris |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 20:20 | |
| Hello, j'ai plus simple en évent (bah en même temp les scripts j'y comprends que dalle, faudrat que je m'y mette... un jour >.<)
Déjà, tu crées une variable (ici, ce sera [0001 : Apparence héros]
1° Au début, ton joueur choisit son apparence (si j'ai bien tout compris), à chaque apparence différente, tu mets un nombre différent à la variable. c'est à dire : |> Modifier apparence personnage [Nom du héros], Charset: (nom du charset), Faceset: (nom du faceset) |> Opération : Variable [0001 Apparence héros] = 1 Puis pareil pour les autres apparences. 2° Quand le joueur se re-transforme en humain, il suffit de mettre ceci : |> Condition : Si Variable [0001 Apparence héros] = 1 |> Modifier apparence personnage [Nom du héros], Charset: (nom du charset), Faceset: (nom du faceset) |> Fin - Condition |> Condition : Si Variable [0001 Apparence héros] = 2 |> Modifier apparence personnage [Nom du héros], Charset: (nom du charset), Faceset: (nom du faceset) |> Fin - Condition etc etc avec toutes les autres possibilités Et wala ! Si il y a beaucoup d'apparences possibles, ça peut être long (je prévens juste ^^" ). |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Jeu 29 Oct 2009 - 20:23 | |
| Ok,les personnage sont au nombre de deux ,je tente et je marque si j'ai réussis Editez: Sa va pas Screen: - Spoiler:
|
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] Ven 30 Oct 2009 - 6:27 | |
| Quand tu deviens cheval tu as deux opérations sur la variable, ce n'est pas occupé par chien ou chat? De plus ton évènement commun à aucune condition de déclenchement.. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] | |
| |
|
| |
| Métamorphose ,perso choisit [Résolu ] | |
|