|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 26 Sep 2012 - 20:18 | |
| Le hic c'est qu'elles sont surtout mal placées au niveau des arbres. A la limite, vu leur taille, t'en met 40 000 et tu fais croire que y'a une pluie de feuilles radioactives. Mais là, vu leurs largeurs et leurs emplacements, je sais pas ce que tu voulais faire avec mais ça coordonne pas du tout avec le reste de l'ambiance de la map. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 26 Sep 2012 - 20:22 | |
| C'était des feuilles ?!!!!! - Spoiler:
faut le savoir Voici une map : - Spoiler:
[img] [/img]
Heav'n
Dernière édition par Heaven le Mer 26 Sep 2012 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 26 Sep 2012 - 20:29 | |
| - Citation :
- faut le savoir
- Citation :
- + feuilles RTPesque :
*utilise ses yeux* |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Jeu 27 Sep 2012 - 19:10 | |
| Ben a vrai dire, je crois que c'est les feuilles qui ne s'adapte pas en fonction de la teinte . Heaven : C'est des feuilles chipés dans les RTP's de VX Ace alors je sais plus quoi dire xD |
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 28 Sep 2012 - 12:20 | |
| - Citation :
- C'est des feuilles chipés dans les RTP's de VX Ace alors je sais plus quoi dire xD
Le problème c'est qu'elles ne sont pas de la même couleur que tes arbres. Fais une recolo et vois ce que cela peut donner. Ou réduis leur taille. Parce que tes arbres sont petits et tes feuilles grosses à côté. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 28 Sep 2012 - 15:32 | |
| - Heaven a écrit:
- Voici une map :
- Spoiler:
[img] [/img]
Heav'n Au sujet de ta map, les éléments sont assez mal disposés sur celle-ci. Par exemple il y a des chemins qui ne servent à rien et ne mènent nul part, ou encore un tronc d'arbre en plein milieu d'un sentier (où ton perso est censé pouvoir marché, sauf que là, il sera bloqué), ou encore les arbres qui sont soit trop alignés, soit mal placés. En fait, tu devrais essayer de répartir les deux bâtisses dans l'espace pour faire en sorte de bien occuper l'espace de ta map, sans devoir meubler avec des arbres, des buissons ou encore des chemins, qui on ne sait pas ce qu'ils font là... L'herbe est placée bien trop au hasard et de manière trop carrée :/ Ensuite essaye de rajouter une ambiance, parce que là tu as une maison en ruine donc je pense que le contexte est bon pour ça Sinon, en gros, je trouve que la map fait un peu "meublée par qu'il faut pas que ce soit vide" et ce de manière aléatoire, sans vouloir être méchante ou quoi que ce soit, c'est mon avis ^^ |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 28 Sep 2012 - 19:42 | |
| Ok pour la taille mais pour le style, c'est les feuilles qui ne s'adaptent pas a la teintes . |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 28 Sep 2012 - 21:46 | |
| Cruement, ça donne que la map est globalement très vide. Le Level-Design est complétement absent. Le chemin est obstrué par un tronc d'arbre et la végétation est mal répartie dans la map. En fait, c'est une map de débutant. Il faut t'entraîner un peu plus et observant des maps de gens qui ont plus d'expérience et de bonnes compétences en mapping. Essaye de répartir tes arbres et tes buissons de manière moins symétrique et/ou géométrique. Il faut te baser sur un point de vue réel ; je veux dire par là que quand tu sors de ta maison, les arbres ne sont pas tous plantés en rang dans ta pelouse, etc... Ensuite on voit deux batîsses en ruines. Il faudrais essayer d'établir un lien entre les ruines et la forêt et ainsi, de fil en aiguille, rajouter l'ambiance appropriée pour donner au joueur l'envie de parcourir ta map. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 28 Sep 2012 - 22:15 | |
| Bon voici alors une map à peu près dans le même style avec , mais pas du tout pareil : - Spoiler:
Heav'n |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 6:58 | |
| C'est pas encore ça, les arbres sont trop alignés, n'imagine jamais trouver ça dans la réalité, de plus, un tas de bois dans un champ et trois épouventails quasiment alignés, je pense que les corbeaux ne vont pas venir la xD . L'eau est trop vide et le level design trop carré . Désolé si tu sens ça comme une critique crue . |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 10:42 | |
| - Dark-kid a écrit:
- les arbres sont trop alignés, n'imagine jamais trouver ça dans la réalité
Faux. Pour avoir eu le plaisir de visiter de nombreux jardins de châteaux, il y a des allées qui possèdent des arbres très bien alignés. Mais bon dans ce cas là, normalement un beau jardin où tout est parfaitement aligné, c'est un signe de richesse, et là dans ta map Heaven je me demande si le propriétaire de cette maison est aisé ou pas vraiment... Faut voir ^^ Sinon oui, pour les trois éventails, un suffit. L'eau est peut être oui un peu vide, et la maison serait pas mal avec une ou deux fenêtres. Elle serait pas mal placée légèrement plus bas qu'on voit l'ensemble du toit, là ça fait un effet collé avec le haut de l'écran et c'est pas très jolie... Sinon, pour les barrières, tu es tombé dans le même piège que moi ! Elles se dédoubles lorsque tu les place aux bords d'une map, je ne sais pas pourquoi mais c'est aussi comme ça pour moi : - Spoiler:
On me l'a fait remarqué, et j'ai laissé minimum un carreau d'écart entre le bord de la map et la barrière : - Spoiler:
Tu vois ce que je veux dire ? Edit : Pour l'histoire des arbres, évidemment, sauf si c'est pour une demeure pleine de richesses dont le jardinier a décidé de planter les arbres de manière alignée, évidemment, on ne trouve jamais des arbres alignés, comme dans une forêt par exemple. Edit 2 : La propriété est peut être un peu grande... J'entends par là maison + jardin, du coup il y a des petits coins vides... |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 10:53 | |
| Oui enfin non, même dans des jardins du genre chateau de Versailles, les arbres ne seront pas parfaitement alignés comme ceci, et même si c'était le cas, ça s'attribuerait mal au lieu . |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 10:57 | |
| Bien sur ils le sont pas au millimètre près, mais si tu ne sors pas ta règle, tu vois bien qu'à Versailles c'est quand même très bien aligné Ou alors j'ai une vue d'extra terrestre pour être restée plantée parfois près d'une heure à regarder un bout de terre xD Par contre, comme sur le log évidemment c'est au millimètre près, là par contre ça peut faire réagir... Mais bon. Je veux dire, même un petit chemin que j'emprunte tous les jours pour aller au lycée les arbres sont bien alignés grâce au jardinier de la ville, donc bon. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 12:37 | |
| Enfin, remis dans son contexte de maison perdue dans la campagne, je doute que le pauvre gars qui habite là se soit amusé à planter les arbres dans un alignement parfait. Dans la campagne, les arbres poussent là où ils veulent. Il manque encore des petits éléments qui ajoutent du réalisme à ta map. Par exemple, le constructeur de la maison a sans doute dû couper des arbres pour pouvoir construire. Tu pourrais rajouter quelques souches d'arbres (mais sans en mettre trop, une ou deux suffisent) ; rajouter des herbes hautes, des fleurs, des bosquets, etc... Et aussi eviter le superflus, comme les deux épouventails qui rendent assez mal, un seul suffit. C'est à peu près tout ce que j'ai à soulever. Nina2 et Dark-Kid t'on donné de très bon conseils aussi ! |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 12:49 | |
| http://www.chateauguiraud.fr/images_templates/photoedito.jpg :sifflote: |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 12:54 | |
| Tu sors ! Tu viens de faire mordre la poussière à un débat de plus de 3 messages sur les arbres, quoi ! xD
|
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 13:02 | |
| - Ice Monkey a écrit:
- http://www.chateauguiraud.fr/images_templates/photoedito.jpg
:sifflote: J'avoue que, c'est plus simple comme argument XD |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 13:13 | |
| Pour ne pas m'arreter là, je dirais que comme une allée d'arbre est statutaire d'une certaine clase sociale relativement aisée - pour ne pas dire carrément blindé - le jardin mériterais d'être plus fleuri et travaillé comme un jardin d'agrément avec des bosquets sculptés ou autre. Aussi, pour rester dans la végétation, les arbres me font plus penser à des pommiers qu'à de grands arbre majestueux choisis méticuleusement pour une allée. Privilégie donc des grands arbres. Aussi, la maison fait un peu ridicule compte tenu de la richesse supposée du propriétaire. Regardes la map que RitoJS a posté je sais plus où. C'est un très bon exemple pour ce type de maps. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 13:23 | |
| On peut aligner les arbres dans ce genre d'endroit. Mais l'arbre en question est mauvais. (enfin ça fait pas beau quoi) Il vaut mieux prendre des arbres de ce genre: Concernant la map en général, Ice Monkey a déjà tout dit, je rajoute juste un exemple: |
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 13:37 | |
| - Citation :
- Pour ne pas m'arreter là, je dirais que comme une allée d'arbre est statutaire d'une certaine clase sociale relativement aisée
Ou d'un (petit) verger. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 16:12 | |
| Le projet n'est pas mort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 29 Sep 2012 - 16:26 | |
| - Citation :
- Le projet n'est pas mort !
Quel projet ? |