|
|
Auteur | Message |
---|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 23 Déc 2011 - 3:22 | |
| Très belle map RitoJS ! Mon projet en cours. RTP's choisis pour ne pas me prendre la tête, je mettrai l'accent sur le Gameplay. A bientôt pour une présentation. |
|
| |
Corsaire Lv.19
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 23 Déc 2011 - 4:45 | |
| |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 23 Déc 2011 - 10:25 | |
| En effet. Mais l'eau est mal choisis(c'est celui de la mapmonde), ça manque de verdure et d'habitation. Le ton rouge, fait bizarre... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 25 Déc 2011 - 1:54 | |
| Première map sous VX Ace, simplement pour tester.. J'avais oublié à quel point je haïssais les chibis.. |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 25 Déc 2011 - 9:38 | |
| La cheminée va pas avec le toit de la maison en bas à droite, sinon c'est jolie, j'aime bien comment tu as diversifié les sols. |
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 25 Déc 2011 - 10:57 | |
| Et voilà la mienne ! EDIT: On voit pas qu'il neige mais il neige effectivement. |
|
| |
Petite Mme du Fow
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 25 Déc 2011 - 12:47 | |
| Ersaï...
Tes "pics de glace" croquent légèrement les murs du dock. Mais sympa le cadre hiver en ce jour de Noël. |
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 25 Déc 2011 - 16:01 | |
| Ouaip, comme le fait que le ponton ne soit pas givré contrairement aux autres parois. Mais qu'importe, ça fera du boulot en pixel-art donc c'est sympa =) |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mar 27 Déc 2011 - 21:35 | |
| Petit essai de ville, pour tester le mapping sous VX. Ma première map sur ce logiciel, plutôt habitué à XP: Bon, vu qu'elle est grande elle est à 33%, mais voici le lien en taille réelle: http://lidenvice.exprimetoi.net/gallery/Album-personnel-de-lidenvice/asiira-pic_70.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 0:25 | |
| Le lien taille réelle n'est pas visible sans inscription.
Mais de loin: *Tu as utilisé les arbres et montagnes de la worldmap, ça n'a rien à faire ici. Ainsi que les tours que tu as utilisé comme des cheminées (ça pour le coup c'est ingénieux, mais un peu flag... xD) *Attention, tu as su mapper serré, c'est bien, mais tu laisses trop peu d'espaces pour placer des PNJ dont le mouvement ne genera pas le jouer. *Tu répètes trop certaines ressources côté à côté. En bas de la map par exemple: le bois et les tonneaux. *Les bâtiments d'un seule case d'épaisseur c'est quand même pas le top. *Map trop grand, si le joueur est pas équipé d'une machine de guerre, ça va lagguer.
Ceci étant dit, c'est pas trop mal un début. On voit que t'es débutant "sur VX" et pas débutant "tout court". |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 7:42 | |
| Je suis assez d'accord avec Nusenism, mais j'aimerais ajouter quelques trucs. Ce qui manque aussi, dans cette map, c'est une réelle organisation. Y'aurait besoin d'une vraie logique dans le placement des maisons. Il faudrait aussi une sorte de place publique, histoire de pouvoir avoir un grand espace pour organiser des fêtes etc (tout en restant dans la logique du village) - Nusenism a écrit:
- *Attention, tu as su mapper serré, c'est bien, mais tu laisses trop peu d'espaces pour placer des PNJ dont le mouvement ne genera pas le jouer.
Sauf si les PNJ sont 'traversables'. C'est assez spécial mais possible, on aura qu'a imaginer qu'ils se serrent pour passer à deux ^^ |
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 9:15 | |
| - Citation :
- Tu as utilisé les arbres et montagnes de la worldmap, ça n'a rien à faire ici
Ici je d'accord avec toi mais l'idée d'intégrer les villages sur une worldmap dans le même genre pourrait assez original, après tout cela se heurterait aux capacités des ordinateurs mais c'est une autre histoire. |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 10:10 | |
| Et une map ACE une : |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 10:27 | |
| Mouais, j'aime pas du tout. Maison trop symétrique, mauvais placement des éléments, un problème dans le toit de la maison, des espaces mal gérés (vide), des arbres en équilibre. En fait, cela confirme bien ce que je pensais. C'est pas parce qu'on a plein de tiles que l'on mappe mieux. Tout est une question de savoir |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 10:50 | |
| Le mapping est 100% RTP donc bon.
Nous sommes dans une ville avec ses quartiers avec en haut à gauche les riches à côté de l’hôtel puis de la mairie en centre haut, en dessous le centre ville avec les mini échoppes, le quartier populaire, le cimetière, et les industries avec sa partie pèche, extraction du métal et exploitation du bois. Il est évident que les usines sont un peu remplies de morceaux de bois identiques et de tonneaux identiques.
Sinon oui, j'ai oublié les portes, j'avais pas vu. Pour la question du lag, suffit de couper la carte et de gérer les téléportations avec une variable, tout simplement.
zouzaka, ce qui me choque le plus c'est la partie du mur au milieu gauche avec les jonctions malheureuses qui s'y trouvent. Ca fait mapping sauvage, après il y a aussi le toit de la maison, même si l'essai est sympathique les morceaux de bois du toi sont à des endroits vraiment pas crédibles. |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 15:27 | |
| Non de non de non ><. Ça fait bien 1 voir 2 ans (8D) que j'ai rien mappé ni même ouvert rpg maker maaais, l'effet nouveauté de Ace me l'a fait testé et donc je me suis mis a mapper une... map @_@. Bon j'ai pas mis d'effet trop dark comme flav' et c'est du 99% rtp mais bizarrement j'trouve la map plus réussie que ce que je faisais avant Oo. Enfin de ce que je m'en rappelle 8D. - Spoiler:
edit : on ne dira pas qu'il y a un soucis de proportionnalité en bas à gauche où y'a carreaux de falaises alors qu'à droite y'en a 5 x)...
Au passage j'espère que vous allez adapter le forum à Ace parce qu'après test je vois aucun intérêt pour les vxiens de rester vxiens oO ? Enfin sauf si projet en cœurs évidemment ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 15:54 | |
| Pas mal du tout. La structure est originale, avec les fenêtres dans le roche qui font penser à des habitations crées à même le relief. Par contre je me demande comment on accède au pont tout en haut. S'il y a une "entrée/sortie' derrière la maison, elle est pas assez mise en évidence.
Ya pas non plus d'accès vers la mémé dans le potager, ni d'accès à la route en bas (sauf nager ou sauf en diagonale peut probable)
Visuellement c'est bien ceci dit.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 16:02 | |
| Merci, en fait, si cette map appartenait à un jeu j'aurai imaginé un gros réseau sous terrain avec plusieurs niveaux (où on pourrai monter dans un donjon froid en haut à gauche, le camps des mineurs à droite et une ville-grotte entre les deux)... Mmh j'le ferai peut-être tiens si j'ai encore du temps ^^. En tout cas j'aime bien cette version d'rm =). |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 18:15 | |
| Faby, c'est fou ce que tu me donne envie de mapper sous Ace. Faudra qu'Ers m'explique comment installer les 4 liens là et puis je ponderai peut-être quelque chose.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 28 Déc 2011 - 19:10 | |
| 4liens ? -> L' executableIl t'installera le logiciel, après pour l'utiliser tu prend pas le raccourci qu'il t'as mis sur le bureau mais tu va chercher dans tes programme (là où ça a été installé) et t'exécute le .exe le plus lourd (y'en a que 2de toute façon si l'un marche pas c'est l'autre). Perso il m'a fait chier pour les rtp, dans ce cas tu peux les trouver sur famitsu.com (une branche de enterbrain, l'éditeur/dev de rm), ça te les installera de façon "normale" et le log sera pas perdu mmh... Je sais pas trop si c'est toléré ce genre de lien par ici mais si ça gène vous m'éditez hein =O. |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 4 Jan 2012 - 16:43 | |
| Un petit screen du village Kotoba se situant sur l'île du capricorne, des conseils pour le remplir ? Pas trop d'idée pour ma part, hormis rajouter des animaux. - Spoiler:
|
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 4 Jan 2012 - 17:14 | |
| J'ai le même problème,je ne sais jamais avec quoi remplir Ouais des animaux a la limite,et des fleurs,ca fait toujours bien.Sinon beau screen En voila un de la forge du village natal du héros(attention,le mapping et moi ca fait 3) - Spoiler:
|
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 4 Jan 2012 - 17:21 | |
| Je te conseil de jeter un oeil au tuto. =3 Les murs ça ne va pas du tout. Sinon pour les fleurs je vais voir, merci pour ton avis. =) |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 4 Jan 2012 - 17:37 | |
| Garruk>Pour le remplir, je te conseil d'utiliser des falaises ou d'agrandir les maisons. Machine>Il y a quelque répétitions, il manque le mur mais sinon c'est sympa. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 4 Jan 2012 - 17:45 | |
| - Red-seeds a écrit:
- Machine>Il y a quelque répétitions, il manque le mur mais sinon c'est sympa.
Bah en fait,ce qu'il y a autour c'est le mur Mais bon,je peux toujours le changer. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! | |
| |
|
| |
|