Salutations à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
En effectuant quelques recherches dans le logiciel en lui-même, j'eusse l'idée de faire une petite expérience toute simple qui était de faire dire aux personnages un texte.
Comme vous le savez déjà, le nombre maximum de lignes est de quatre. Or pour les biens de mon expérience, j'en ai besoin de deux très exactement.
Pour éviter toute demande inutile, j'ai farfouillé dans les scripts afin de trouver l'origine de ce que je cherchais dans le script "Game_Message" soit le troisième script du logiciel.
A la ligne 12, au lieu de "MAX_LINE= 4 #maximum number of lines" je remplace le "4" par un "2". Et c'est là que je me confronte à un mur de glace. En effet, bien que j'ai changé le nombre de lignes, il n'en est rien quand je teste l'effet de cette modification. Puisqu'en effet, à l'écran, il existe toujours quatre lignes.
Aussi c'est pourquoi je vous demande si j'ai oublié de faire quelque chose en supplément pour que la modification apparait. Je vous demande encore s'il est possible par une autre action de faire en sorte que je n'ai qu'une fenêtre de messages pouvant faire apparaitre deux lignes seulement.
Ou bien si tout cela étant impossible car se passant dans le cœur même du logiciel (et donc non programmable quoi).
Ce message s'adresse à ceux ayant la réponse (genre les aguerris ou bien les scripteurs), aussi je demande aux autres de bien vouloir faire aucun commentaire inutile et qui ne soit pas en relation avec la nature de ce problème. Merci.