AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commande de messages [script] [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Commande de messages [script] [Résolu] Empty
MessageSujet: Commande de messages [script] [Résolu]   Commande de messages [script] [Résolu] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:02

Salutations à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

En effectuant quelques recherches dans le logiciel en lui-même, j'eusse l'idée de faire une petite expérience toute simple qui était de faire dire aux personnages un texte.
Comme vous le savez déjà, le nombre maximum de lignes est de quatre. Or pour les biens de mon expérience, j'en ai besoin de deux très exactement.
Pour éviter toute demande inutile, j'ai farfouillé dans les scripts afin de trouver l'origine de ce que je cherchais dans le script "Game_Message" soit le troisième script du logiciel.
A la ligne 12, au lieu de "MAX_LINE= 4 #maximum number of lines" je remplace le "4" par un "2". Et c'est là que je me confronte à un mur de glace. En effet, bien que j'ai changé le nombre de lignes, il n'en est rien quand je teste l'effet de cette modification. Puisqu'en effet, à l'écran, il existe toujours quatre lignes.

Aussi c'est pourquoi je vous demande si j'ai oublié de faire quelque chose en supplément pour que la modification apparait. Je vous demande encore s'il est possible par une autre action de faire en sorte que je n'ai qu'une fenêtre de messages pouvant faire apparaitre deux lignes seulement.
Ou bien si tout cela étant impossible car se passant dans le cœur même du logiciel (et donc non programmable quoi).


Ce message s'adresse à ceux ayant la réponse (genre les aguerris ou bien les scripteurs), aussi je demande aux autres de bien vouloir faire aucun commentaire inutile et qui ne soit pas en relation avec la nature de ce problème. Merci.


Dernière édition par Ersaishania le Ven 5 Aoû 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Commande de messages [script] [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Commande de messages [script] [Résolu]   Commande de messages [script] [Résolu] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:05

Tu souhaites uniquement avoir cette fonction précise ?
Ou alors avoir un script de personalisation de message avec plein de commandes en plus ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Commande de messages [script] [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Commande de messages [script] [Résolu]   Commande de messages [script] [Résolu] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:08

Au départ je cherchais seulement cette fonction précise mais si je peux disposer d'autres fonctionnalités ça m’intéresse vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Commande de messages [script] [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Commande de messages [script] [Résolu]   Commande de messages [script] [Résolu] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:38

Tu as le YEM Custom Message Fonctions que tu peux trouver dans la démo YEM.
J'ai balancé un lien rassemblant les démos de systèmes de YanFly, tu prendras melody le script sera dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commande de messages [script] [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Commande de messages [script] [Résolu]   Commande de messages [script] [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commande de messages [script] [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ajout d'une commande dans le script de quête [RESOLU]
» script : commande quelque soit la touche appuyée [resolu]
» Insertion de script dans les messages [resolu]
» script : commande .close [non resolu]
» Défilement de messages [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit