AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Insertion de script dans les messages [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:16

Bonjour, j'aurai souhaité savoir s'il était possible d'insérer des variables (pas les $game_variables) dans un message ou si je devais me débrouiller tout seul pour trouver une autre solution si je voulais faire ça =°

Parce que ma variable est un array qui peut contenir jusqu'à 6 nombres et je n'ai pas envie de gaspiller 6 $game_variables juste pour ça =°
Revenir en haut Aller en bas
TiteiKo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
TiteiKo


Féminin Age : 34
Inscrit le : 06/09/2009
Messages : 24

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:28

[solution alternative]
Tu peux te faire un bout de script avant ton affichage pour parcourir ton tableau et mettre tes variables en forme dans un string, enregistrer le string dans une $game_variable et ensuite afficher la $game_variable
[/solution alternative]
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:30

Vuiiiiii, j'avais pas pensé à ça ^^ merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiteiKo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
TiteiKo


Féminin Age : 34
Inscrit le : 06/09/2009
Messages : 24

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:32

Derien derien Smile
Bon making Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:37

Il y a aussi l'ajout de caractères spéciaux, mais ça demande plus d'écriture en script.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:01

@Blockade > :chou: Trop d'honneur, merci.

@Gothor > Insertion de script dans les messages [resolu] 353908

Mais globalement, oui. Tu as deux options, mais toute deux nécessiteront que tu lises mon tutoriel.

Le premier (si ça viens d'une classe non existante de ton cru), c'est de te faire un to_s pour ta classe avec ta variable (pour qu'il sache comment gérer le .to_s et avec ta balise personnalisé, en fait tu crées simplement une balise qui remplace ton code par ta_var.to_s.

Le second (seulement si c'est une variable perdu qui est un array pur), tu crée une balise qui appèlera une fonction de type xNN (où NN est remplacé par un nombre) et tu décortiques ton array pour qu'il soit afficher comme tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Insertion de script dans les messages [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Insertion de script dans les messages [resolu]   Insertion de script dans les messages [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Insertion de script dans les messages [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commande de messages [script] [Résolu]
» Bloquer un personnage dans l'équipe ( avec script PHS) [résolu]
» Sauter des lignes dans un script de quête [Résolu]
» (script) Récupérer les commentaires sur les compétences dans la BDD [resolu]
» Ajout d'une commande dans le script de quête [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit