AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 petit soucis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felinne
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Felinne


Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 6

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:30

petit soucis ^^ Animal10

alors voila j'ai modifier les yeux et lui est rajouter un bandana jaune pour mon projet Smile et j'ai même reussi a l'importer Smile mais seulement voila lorsque je veux le selectionner deja je peux pas vider le fond ensuite ça me fais ça:



Spoiler:

si vous pouviez m'aider ça serait drolement gentil Smile

mercii Smile

Revenir en haut Aller en bas
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:33

Utilise un PNG avec un fond transparant (gomme magique avec une tolérance plutot faiblarde)
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:38

N'oublie pas également que les charas de Vx n'ont que trois colonnes, là ton loup est adapté pour XP. Il faut que tu retires la première colonne. Il faut également que tu ajoutes un "$" au début du nom de ta ressource ( ex : $loup.png ), pour que Vx l'identifie comme un chara "seul" et non un charset.
Revenir en haut Aller en bas
Felinne
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Felinne


Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 6

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:40

que quatre colone ? mmmh .... désoler je ne comprend pas tout
mmmh je vais essayeer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:41

Felinne a écrit:
que quatre colone ? mmmh .... désoler je ne comprend pas tout
mmmh je vais essayeer Smile

Trois colonnes, j'ai édité quelques secondes avant que tu ne postes ^^" Désolé, typo. En gros tu dois enlever la première colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Felinne
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Felinne


Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 6

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:47

ah okii :p donc j'ai fais comme tu m'a dit et hourra 1er probleme resolu merci beaucoup Smile

maintenan mon souci est de vider le fond tout noir car je n'ai pas compris le 1er post ni ce que je devais faire Smile

mercii encore ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:43

Pour enlever le fond noir, tu utilises gimp ou photoshop (si tu ne les as pas, gimp est téléchargeable gratuitement).

Pour commencer, tu ouvres ton image dans le logiciel, puis tu vas dans l'onglet "sélection". Tu cliques sur "sélection par couleur", puis tu cliques sur le noir.
Tu retournes alors dans "sélection", et tu fais "inverser la sélection". Puis tu fais "copier", tu vas dans l'onglet "Nouveau", là tu gardes la taille que le logiciel te propose, mais au lieu de choisir "couleur d'arrière-plan", tu choisis "transparence".

Il te crée alors une nouvelle image sur laquelle tu colles ta sélection, puis tu enregistres au format .png pour conserver la transparence.

Il y a peut-être plus rapide...*Se tourne vers Matsuo pour demander un avis*, mais avec "couleur vers alpha", ça fait aussi de la transparence partielle dans les zones non complètement noires.

Enfin, voilà. Sur ce, bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:49

Le plus rapide c'est la baguette magique de paint.net en tolérance zéro. Inutile de sortir le bazooka pour trois pixels et demi.

Mais honnêtement je te conseillerais de recommencer en enregistrant en png sans fond directement, ça irait encore plus vite. Parce que ton loup contenait sans doute à la base des pixels noirs, et quelle que soit la méthode tu risques de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Felinne
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Felinne


Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 6

petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:01

mercii pour vos conseils que je vais suivre assidûment xD
mercii encore Smile


problèmes résolus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit soucis ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ^^   petit soucis ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit soucis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Détruire petit à petit un monstre
» Soucis avec un Event
» (Encore) Un soucis avec le SBS 2.7
» Soucis de déplacement automatique [Résolu]
» petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit